Balanced Team Regulation F

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
balanced
vent arrière
rain
10

Code d'emprunt : JD0C 8L

20/12/2023 - (dernière mise à jour le : 30/12/2023)

Une équipe équilibré en Règlement F

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
431176
Attaque +130
25231200
Défense 100
31120
Atq Spé -63
3175
Déf Spé 60
3180
Vitesse 97
25231149

Shifours est notre principal DPS Physique, sous la pluie et le Vent Arrière offert par Boréas, ce Pokémon est une énorme menace depuis plusieurs règlement maintenant... Les Lunettes Filtre permettent ici de ne pas prendre les redirections des Gaulet et des Théffroyable au détriment des dégâts supplémentaire offert par l'Eau Mystique, il ne faudra donc pas hésiter a Tera Eau Shifours en cas de besoin.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 79
16431175
Attaque -115
0108
Défense +70
17231123
Atq Spé 125
5231152
Déf Spé 80
431101
Vitesse 111
11631146

Boréas est un support dans cette équipe, il peux donner la pluie a Shifours ainsi qu'une Vent Arrière qui sera bénéfique à beaucoup des membres de l'équipe, ça bonne répartition lui permet de venir tanker beaucoup d'attaque mais c'est cela dit parfois un défaut... Notamment contre les Farfaduvet avec Provoc qui seront forcément plus rapide que lui, priorisez donc les Typhon Hivernal au tour 1 si un Farfadivet pointe le bout de son nez, et que vous ne connaissez pas son set !

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
23631200
Attaque 115
431136
Défense 90
7631120
Atq Spé -80
3190
Déf Spé +90
15631143
Vitesse 60
363185

Félinferno est la terreur du format, ayant accès à pratiquement tout ce qu'il veux, Félinferno est un support de choix dans cette équipe grâce à tout ces outils tel que : Bluff ou encore Dernier Mot, sabotage permet de venir retiré un objet gênant comme des Restes, notamment ceux de Gromago. La Boutfeu de Félinferno est aussi très pratique et propose de bons dégâts, ça Baie Sitrus lui permet aussi de tanker d'avantage d'attaque au court d'un match.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
20431201
Attaque +125
15631181
Défense 90
5231117
Atq Spé -60
3072
Déf Spé 70
603198
Vitesse 85
3631110

Gorythmic apport ici beaucoup de survivabilité à l'équipe grâce à son Champ, son accès à Glisse Herbe le rendras très menaçant sur la durée. Son type Plante couplé a Cavalerie Lourd lui permet de venir gêner les Ire-Foudre adverses, qui sont problématique pour Shifours et Boréas.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 125
25231232
Attaque -73
070
Défense 91
13231128
Atq Spé +137
10831188
Déf Spé 89
431110
Vitesse 75
123197

Ire-Foudre c'est montré être un excellent Pokémon dès la sortit du DLC 2, ça Vif Éclair, combiné à l'Energie Booster est capable de K.O Shifours et Boréas mais permet aussi de faire de gros dégâts aux Oyakata, de plus Ire-Foudre est extrêmement Bulky, et son accès à Plénitude le rend très dangereux à affronter. Draco-Choc permet de gérer les Tera Dragon adverse comme ceux de Félinferno ou Gromago qui rendrons ça Vif Eclair assez inefficace.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 55
10031143
Attaque -55
054
Défense 55
21231102
Atq Spé +135
3631176
Déf Spé 135
431156
Vitesse 135
15631175

Flotte-Mèches est notre DPS principal sur le Spécial, ça grande vitesse et ça grosse puissance de frappe permettras à l'équipe de venir déloger les Paumes-de-Fer adverse gênant pour Shifours et Boreas. Avec la Vent Arrière et son Tera Fée, Flotte-Mèche est très vite capable de faire de gros troues dans l'équipes adverse.

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