Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 9G | stack hazards | 9 |
Cette équipe construite autour de Kyurem Grosses Bottes a pour objectif d'affaiblir graduellement l'équipe adverse à l'aide des Picots et Piège de Roc de Dinglu ou Scorvol puis d'envoyer Kyurem pour finir la partie après s'être boosté en vitesse à l'aide de Rafale Écailles. Oyacata permet d'endiguer Scalpereur si ce dernier utilise Danse Lames face à Scorvol ou tout autre attaquant physique, nous permettant de placer nos Picots sans crainte. Roigada de Galar supporte Dinglu dans son rôle d'éponge spéciale et absorbera à sa place les dégâts de certains attaquants spéciaux du fait de sa capacité à se soigner avec Régé-Force et les Grosses Bottes. Lanssorien offre une réponse correcte à Ogerpon du Puits tout comme Kyurem, malgré la montée en usage des attaques comme Câlinerie, Balayage ou Sabotage sur ce Pokémon. Dinglu permet de temporiser un attaquant spécial venant un peu trop tôt dans la partie à l'aide de Cyclone, comme Pyrax, Ire-Foudre ou Pondralugon. Une faiblesse de cette équipe est le Stack Hasard du fait du Dinglu qui n'a pas les Grosses Bottes, qui couplé à un Gromago Machination peut nous vaincre sur le long terme. Kyurem lui même est une menace pour cette équipe, il faudra envoyer Roigada de Galar pour le paralyser ou l'affaiblir avec Bombe Beurk et ainsi le vaincre avec notre Kyurem et Lanssorien.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 125 | 31 | 391 | ||
Attaque - | 130 | 31 | 266 | ||
Défense | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 95 | 252 | 31 | 317 |
Kyurem est l'une de nos réponses à Ogerpon du Puits en début de partie, mais surtout notre Sweeper principal et constitue à l'aide de Rafale Ecaille un bon atout contre les équipes Stall. - Laser Glace est préféré à Lyophilisation lorsqu'il n'y a pas de Type Eau dans les équipes adverses pour maximiser les dégâts : Cette attaque possède 8 PPs de plus que Blizzard et sera mieux adaptée face aux Pokémon avec Pression, mais vous pouvez la remplacer par Blizzard du fait de la présence de Roigada de Galar et Neigeux de Mots. - Telluriforce permet d'abattre les types Acier et Poison comme Roigada de Galar ou Gromago qui bloqueraient autrement Kyurem. - Rafale Écailles octroie un boost de vitesse qui sera souvent fatal aux équipes adverses une fois leurs Pokémon affaiblis, et permet de vaincre les Stall se basant sur Leuphorie pour faire face à Kyurem. Le Téra Sol décuple les dégâts de Telluriforce, et offre un moyen d'empêcher d'éventuelles Paralysies via Cage Éclair pour continuer notre Sweep une fois placé en vitesse avec Rafale Écailles.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque | 65 | 0 | 135 | ||
Défense | 80 | 16 | 31 | 200 | |
Atq Spé | 110 | 31 | 256 | ||
Déf Spé + | 110 | 240 | 31 | 347 | |
Vitesse - | 30 | 0 | 58 |
Roigada de Galar constitue notre moyen d'absorber passivement les Pics Toxik pour Dinglu, retirer les climats comme la Pluie ou le Soleil avec Neigeux de Mots, et est surtout un bon moyen pour ramener nos menaces sur le terrain sans les endommager grâce à son talent Régé-Force. Il représente notre réponse à Kyurem, une option est de jouer Toxik plutôt que Cage Éclair pour empoisonner ce dernier et assurer son K.O. - Prescience permet de maintenir une pression sur l'équipe adverse au cas où l'adversaire tente de trop temporiser la partie. - Bombe Beurk contraint Amovénus Clonage et Sorcilence à Téracristalliser pour ensuite les vaincre avec un autre Pokémon comme Dinglu. - Cage Éclair ralentit certaines cibles initialement plus rapides que notre Kyurem comme Lanssorien, Pyrobut... Le Téra Plante permet d'absorber les attaques Eau de Serpente Eau et Hastacuda sans compromettre l'efficacité de Roigada de Galar face à Ire-Foudre ou Pondralugon, il sera cependant vulnérable aux attaques Feu de Pyrax et Feu-Perçant : Vous pouvez si vous le préférez jouer un Téra Eau. L'intérêt du Téra Plante est aussi de bloquer de manière plus sûre les attaques d'Ogerpon du Puits qui pourrait autrement abuser de Roigada de Galar une fois qu'on aurait Téra Eau avec Mégafouet.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 88 | 31 | 317 | ||
Attaque | 120 | 76 | 31 | 295 | |
Défense - | 75 | 31 | 167 | ||
Atq Spé | 100 | 180 | 31 | 281 | |
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse + | 142 | 252 | 31 | 421 |
Lanssorien est choisi afin de bloquer à l'aide d'un statut comme la brûlure ou la paralysie les Pokémon tentant de se placer comme Pyrax et Dracolosse : Il offre aussi du fait de son type Spectre un moyen de bloquer Tour Rapide dans l'optique de Stack Hazard. - Draco-Flèches est choisi pour faire plus de dégâts à Pyrax et Rugit-Lune par rapport à Draco-Météore. - Châtiment touche plus efficacement les Scorvol adverses du fait de leur empoisonnement, et synergise avec Cage Éclair et Feu Follet. - Cage Éclair et Feu Follet plutôt que Demi-Tour vous permettent de faire face au plus de scénario possible quant aux Feu-Perçant utilisant un Téra Sol ou Scalpereur utilisant un Téra Feu. Le Téra Fée est préféré au Téra Spectre afin d'offrir au joueur le choix de sécuriser un vis à vis avec un Lanssorien adverse, notamment pour le paralyser ou tenter de l'éliminer avec Draco-Flèches.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 244 | 31 | 352 | |
Attaque | 95 | 31 | 226 | ||
Défense + | 125 | 56 | 31 | 330 | |
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 75 | 192 | 31 | 234 | |
Vitesse | 95 | 16 | 31 | 230 |
Scorvol est choisi pour sa capacité à absorber Sabotage, l'immunité Sol offerte à l'équipe et sa capacité à placer les Picots comme de Saboter les Grosses Bottes adverses. - Abri permet à la fois de se soigner avec Soin Poison et d'infliger des dégâts à l'aide d'un événtuel empoisonnement via Toxik, comme de vérifier l'attaque sur lequel un Pokemon muni d'un objet choix se bloque. - Picots et Sabotage sont nécessaires afin de retirer les Grosses Bottes adverses et ainsi garantir des dégâts passifs sur les équipes adverses en plaçant nos Hazards. - Toxik permet d'empoisonner des Pokémon comme Feu-Perçant, Dracolosse ou Pyrax dans une moindre mesure. Le Téra Feu permet de s'adapter aux différentes menaces présentes dans les équipes basées sur le Soleil comme Feu-Perçant Bandeau Choix et Fragilady de Hisui, mais surtout de contrer un éventuel Miascarade ou Dimoret Triple Axel.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 155 | 248 | 31 | 513 | |
Attaque | 110 | 31 | 256 | ||
Défense | 125 | 31 | 286 | ||
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé + | 80 | 252 | 31 | 284 | |
Vitesse | 45 | 8 | 31 | 128 |
Dinglu est notre mur spécial face à Gromago et Lanssorien avec Cataclysme et Séisme. Il pose les Piège de Roc et temporise les attaquants spéciaux comme Pyrax ou Ire-Foudre Energy Booster à l'aide de Cyclone. Une option peut être de jouer les Grosses Bottes avec Repos sur Cyclone voir Séisme, mais je le déconseille car ces deux attaques sont importantes pour assurer l'efficacité de l'équipe contre le plus grand nombre de Matchup. Le Téra Eau permet d'offrir une réponse plus solide face à Serpente-Eau et certaines équipes basées sur la Pluie. Un Téra Spectre est envisageable pour insister sur le bloquage de Tour Rapide sans avoir à risquer d'envoyer Lanssorien face à un Fort Ivoire Cryo-Pirouette ou Sabotage.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 150 | 248 | 31 | 503 | |
Attaque | 100 | 31 | 236 | ||
Défense + | 115 | 252 | 31 | 361 | |
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 65 | 31 | 166 | ||
Vitesse | 35 | 8 | 31 | 108 |
Oyacata est la clé de voûte de l'équipe et dissuade l'adversaire de se placer avec l'un de ses Sweepers trop tôt dans la partie. Muni d'Avalanche il empêche avec succès un Sweep de Rugit-Lune Provoc, tandis que Big Splash contraint les Scalpereur à Téracristalliser et punit les types Dragon. Contre les équipes basées sur le Pluie, vous pouvez l'envoyer sur Hastacuda une fois 1 rangée de Picots ou les Piège de Roc placés afin de temporiser son attaque Eau Revoir. Le Téra Combat décuple les dégâts de Big Splash et s'adapte aux Scalpereur Téra Ténèbres qui tenteraient d'outrepasser notre Oyacata sans nous rendre sensible à Tête de Fer comme l'aurait fait un Téra Fée.
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