Alerte Spoiler : si vous n’avez pas encore vu le stream du Jour 3, je vous invite à aller le voir avant de lire cet article, car ce dernier va spoil l’entièreté du Top Cut.
Ce samedi a vu les espoirs français anéantis à néant avec la défaite de Redsilver en Top 16 et celle d’Axior en Top 8 Senior. Les deux joueurs se sont battus vaillamment, mais leur adversaire direct a été meilleur, les privant de finale. Il ne restait vraiment plus que les meilleurs joueurs au monde, donc une défaite n’est nullement surprenante à ce stade de la compétition pour qui que ce soit, et cela se remarque lorsque l’on voit le tableau final.
Que ce soit Joseph Ugarte, Tatsuya Watakuni, Leonardo Bonanomi, Alex Soto, Nils Dunlop, Shinichi Matsuda, Motoki Agano, Adrien Hurley, Yuma Kinugawa, ou Brady Smith, aucun joueur n’est intouchable dans un Top Cut, et la preuve en est qu’ils ont tous perdu leur match de barrages, alors qu’ils avaient tous le niveau pour aller jusqu’au bout.
En Top 16, c’est Flavio Del Pidio, Ko Tsukide, David Koutesh, Roberto Parente, Hippolyte Bernard, Daniele Spuntarelli, Rinya Kobayashi et Eric Rios qui vont quitter la compétition, resserrant encore plus l’étau sur les joueurs restant, avec un niveau moyen qui ne fait qu’augmenter.
En Top 8, ce fut encore de plus en plus difficile avec la sortie de Naoto Mizubuchi, Calvin Foster, Meaghan Rattle et Davide Carrer. Quatre joueurs de classe mondiale qui ne pourront pas aller au bout malgré leur très haut niveau de jeu. Ce sont les Championnats du Monde, et ils sont cruels, il ne peut n’y avoir qu’un seul Champion du monde !
En Top 4, les Championnats du Monde ont perdu Paul Chua et James Baek, les deux derniers ressortissants américains, ce qui va offrir à Londres sa finale 100 % européenne entre Eduardo Cunha et Guillermo Castilla, deux gros monstres de la scène VGC. Que vous soyez pour le portugais ou pour l’espagnol, la finale s’annonce de très haut niveau, et on ne risque pas d’être déçus, peu importe le résultat final.
En ce qui concerne les Seniors, la finale verra s’affronter Nicolas K., petit frère du joueur en Master, contre Yasuharu S., joueur japonais. Nicolas part favori de la confrontation, mais ce ne sera pas un match facile non plus pour lui.
Côté Junior, c’est encore une confrontation australo-japonaise entre Kiara N. et Kosaku M. Difficile de prédire un vainqueur, car la scène Junior est assez mal exposée, la surprise sera totale si ce ne sont les équipes qui risquent d’être des « Hyper Offense » comme bien souvent.
De l’autre côté de la salle, se déroulait l’Open de Londres, tournoi dit « side event » permettant aux joueurs ne participant pas au Top Cut des Championnats du Monde de lancer leur saison 2023 de la plus belle des manières avec 200 points pour le vainqueur. Vous pouvez retrouver les pairings des joueurs français présents en nombre dans le gdoc en fin d’article, mais voici sinon tout ce que vous avez besoin de savoir :
- Thomas « Hari » Gravouille Top 4 130 CP
- Florian « Shiyo » Henry Top 8 100 CP
- « Yale » Top 32 60 CP
- Adam « Shao » Cherfaoui Top 64 50 CP
- Nicolas « Cykomore » Carvalho Top 64 50 CP
- Anthony « Glum » Liuzzo Top 64 50 CP
__________________________________________________
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.