Bochum est la seconde ville européenne à accueillir un Régional en 2023 après celui de Liverpool. Il se déroulera du 25 au 26 février 2023. Le tournoi sera retransmis intégralement par Victory Road sur leur chaine Twitch à partir de 9h30 heure française environ (heure approximative de début du tournoi).
Le tournoi se déroulera dans l’enceinte du RuhrCongress Bochum, qui a déjà accueilli les joueurs en janvier 2020 pour un Régional sur Pokémon Épée et Bouclier en Série 2, et c’est Guillermo Castilla qui avait été couronné champion Régional au bout d’une finale 100 % espagnole. Mais ce n’est pas le dernier tournoi à avoir eu lieu en Allemagne, puisque le plus récent est le Regional de Brême en Mai 2022 qui avait eu lieu sur Pokémon Épée et Bouclier lui aussi, mais cette fois ci en Série 12, et c’est Maurice Uteg qui a terminé champion.
C’est au total 665 joueurs qui se sont inscrits pour le tournoi de ce week-end et on peut y compter au moins 26 français (le nombre définitif sera disponible demain matin). Parmi eux on peut retrouver Thomas « Hari » Gravouille, actuel leader européen en terme de nombre de points avec un total de 380, 120 de plus qu’Eric « riopaser » Rios qui est second. Le trio européen est fermé par Aurélien « Axior » Soula, un second français, avec 250 points.
À noter aussi la présence d’Elliot « Ethox » Legroux (110 points), « Yale » (110 points), Adam « Shao » Cherfaoui (110 points) et Florian « Flynned » Henri (100 points), qui sont toujours en lice pour le Top 16 européen, qui leurs octroieraient une qualification directe pour le Jour 2 des Championnats du Monde, le 16eme étant à 130 points.
L’International d’Océanie s’étant terminé, la période de qualification pour l’invitation à l’International Nord-Américain (20 février – 16 avril) s’est ouverte, et Bochum est le premier Régional permettant aux joueurs de gagner des points comptant pour cette période. À l’issue de cette période, les 8 joueurs ayant le mieux performé durant cette période se verront invités par TPCI pour participer à l’International Nord-Américain tout frais payés (3500$ pour le Top 4, 1000$ pour le Top 8).
C’est aussi le premier tournoi depuis la réforme des Régionaux, qui passe d’un jour 1 en rondes suisses suivi d’un Top Cut le second jour à un Jour 1 composé de rondes suisses, suivi du Jour 2 composé de nouvelles rondes suisses puis le Top Cut. Ce changement était demandé par la communauté à cause du nombre grandissant de joueurs aux tournois, et permet un meilleur brassage après le premier jour.
En parallèle de Bochum, le Régional de Knoxville aux États-Unis aura lieu dans l’après midi, mais sera lui diffusé sur la chaine officiel Pokémon. L’actualité Coup Critique se concentrant sur les tournois européens et les joueurs francophones, sa mention est juste faite à titre informatif.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.