Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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LC 8G | sun | 7 |
Il s'agit d'une sun tout à fait classique. L'idée d'une team Sun en LC est principalement de détruire en force le core défensif adverse en spammant des attaques feu puissantes, boostées par le Soleil. Ces teams sont extrêmement puissantes offensivement et relativement simple à jouer de prime abord, surtout contre des adversaires débutants ou débutants-intermédiaires (autour de 1300-1400 sur le ladd LC). En contrepartie, elles sont souvent extrêmement fragiles défensivement et peuvent parfois se faire battre au match-up, de plus elles peuvent être plus compliquées à jouer contre des adversaires expérimentés. En tournoi, les teams Sun sont une bonne option pour battre des adversaires plus forts car elles peuvent avoir d'excellents match-ups contre des teams classiques. L'idée de cette Sun est simple : éliminer les résistances feu de l'adversaire le plus vite possible pour finir avec Ponyta ou Salamèche Scarf, des pokémons qui font des dégâts monstrueux sous le Soleil. Il faut donc réussir à utiliser efficacement ses tours de soleil pour faire le plus de dégâts possibles. Bons matchs up : - Beaucoup de teams LC classiques - Les teams dépourvues de types Eau se font généralement 6-0 - Les team hail se font également 6-0 Mauvais matchs up : - Double Water - Tiboudet, en particulier Tiboudet Evoluroc avec les SR - Ptyranidur est quasiment gagnant pour l'adversaire s'il joue de manière précise - Ramoloss et Viskuse sont des matchs ups potentiellement difficiles - Carvanha est globalement un match-up difficile
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 38 | 52 | 31 | 21 | |
Attaque - | 41 | 0 | 8 | ||
Défense | 40 | 31 | 10 | ||
Atq Spé | 50 | 196 | 31 | 14 | |
Déf Spé | 65 | 31 | 13 | ||
Vitesse + | 65 | 236 | 31 | 17 |
Goupix est notre poseur de soleil. Il est extrêmement important de ne PAS sacrifier Goupix en début de partie. Grossièrement, plus vous êtes capables de poser le soleil, plus vous aurez de chance de gagner. Gardez également à l'esprit que sans le soleil, votre Salamèche ne sert pratiquement à rien, donc avant de prendre de tenter des tie qui peuvent vous être fatales ou de laisser mourir votre Goupix, assurez vous que ça en vaut vraiment la peine. Ball'Météo est l'attaque que vous utiliserez le plus, mais Surchauffe peut être utile face à un pokémon qui serait capable de tanker Ball'Météo. Utilisez votre calculateur dans ce cas pour vérifier. Eco-Sphère pour les types eau. Feu Follet pour arnaquer un match up Ptyranidur s'il pense se placer sur vous. Ca peut également servir pour brûler certains ins. Options : Déflagration est tout à fait jouable sur Feu Follet et offre un peu plus de flexibilité. Nitrocharge permet de transformer votre Vulpix en potentiel finisseur et évite parfois de se faire trap dans certaines situations très précises mais c'est difficile à placer. Enfin, Hypnose permet d'endormir des pokémons comme Stari ou Vorastérie. C'est très utile mais la précision peut vous jouer des tours Je vous recommande tout de même Feu Follet mais Hypnose est intéressant si vous êtes chanceux.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 39 | 44 | 31 | 21 | |
Attaque - | 52 | 0 | 9 | ||
Défense | 43 | 12 | 31 | 11 | |
Atq Spé + | 60 | 196 | 31 | 16 | |
Déf Spé | 50 | 31 | 11 | ||
Vitesse | 65 | 236 | 31 | 16 |
Un des principaux bourrins de la team. Ce pokémon ne doit être utilisé que dans vos tours de sun à quelques exceptions près, il n'est pas capable de taper fort en dehors. Grosso modo c'est pas très compliqué à comprendre : 95% du temps vous cliquez sur un move feu, les 5% qui restent vous cliquez Ancient Power parce qu'il y a un Ponyta Torche en face. Pour le choix du move feu, utilisez le calculateur : pour simplifier je vous recommande de cliquer sur Déflagration la majeure partie du temps, Ball'Météo quand vous devez clean ou que vous avez déjà un bon avantage, et Overheat quand vous pouvez tuer le pokémon en face de vous que comme ça. Option : Blabla Dodo sur Pouvoir Antique, ça vous permet d'absorber le Spore de Foongus vu que vous n'avez rien pour venir dessus. C'est tout à fait jouable, à vous de voir si vous préférez être tranquille vis à vis du sommeil ou plutôt vis à vis de Ponyta Torche. Dracochoc est également très intéressant pour améliorer un peu le match-up contre Ptyranidur
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 31 | 21 | ||
Attaque | 85 | 236 | 31 | 18 | |
Défense | 55 | 31 | 12 | ||
Atq Spé - | 65 | 31 | 11 | ||
Déf Spé | 65 | 76 | 31 | 14 | |
Vitesse + | 90 | 196 | 31 | 19 |
Le dernier abuser de la sun. Le set est assez standard : Boutefeu fait des dégâts monstrueux et se couple bien avec le Jus de Baie, Lame Solaire détruit Stari, Kraknoix et fait beaucoup de mal à Viskuse et Ramoloss, Cavalerie Lourde 2HKO Vorastérie et Nitrocharge permet souvent d'éviter de se faire trap par un Taupiqueur adverse, ainsi que de finir des équipes en fin de partie. Le gameplay du pokémon est assez simple : tapez le plus possible et essayez de pas vous faire trap si vous pouvez l'éviter. Pas vraiment d'option.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 10 | 36 | 31 | 18 | |
Attaque | 55 | 236 | 31 | 15 | |
Défense | 25 | 31 | 9 | ||
Atq Spé - | 35 | 31 | 9 | ||
Déf Spé | 45 | 31 | 11 | ||
Vitesse + | 95 | 236 | 31 | 20 |
Taupiqueur vient principalement trap Vorastérie et Ponyta qui peuvent être compliqués à gérer pour les teams sun. Il peut également poser les pièges de rocs pour soutenir la team et trap Abra Ceinture Force avec Baston, ce qui facilite le travail de la team. On choisit ici de le jouer avec le Ballon pour qu'il puisse countertrap les autres diglett à l'occasion, mais aussi pour des pokémon comme Tiboudet Scarf qui détruiraient complètement la team sinon. L'immunité sol est extrêmement précieuse ici, ne la gâchez pas. Options : Coup Bas, possiblement sur Eboulement ou Baston selon vos préférences. Tout ou Rien est également une bonne option, tout comme Aiguisage sur Baston qui est moins fiable, mais vous permettra de punir instantanément les quelques teams qui jouent Tiboudet Scarf puisque vous pourrez facilement aller à +6. Gardez tout de même à l'esprit que ça n'arrivera pas souvent. Vous avez besoin des pdr et de Séisme, le reste vous faites un peu ce que vous voulez, même si Baston est assez utile pour Abra.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 76 | 31 | 25 | |
Attaque + | 80 | 196 | 31 | 18 | |
Défense | 55 | 31 | 12 | ||
Atq Spé - | 25 | 31 | 8 | ||
Déf Spé | 35 | 236 | 31 | 13 | |
Vitesse | 35 | 31 | 10 |
Charpenti vient apporter une assise défensive à la team notamment contre Porygon, Carvanha, Ptyranidur et Onix DD, ainsi qu'un moyen de retirer les pièges de rocs via Anti-Brume. La répartition est un peu technique : elle est spécialement pensée pour tanker Psyko de Porygon Télécharge à +1 après pdr. De plus, si Porygon Scarf arrive sur vous, Télécharge boostera son attaque et non son attaque apéciale grâce à cette répartition, et il ne pourra donc pas vous tuer. Mach Punch est extrêmement utile contre Ptyranidur, Carvanha et Porygon, Vampipoing tape fort et augmente son staying power, Sabotage et Anti-Brume supportent bien la team. Options : vous pouvez éventuellement jouer sans Anti-Brume avec Poing-Eclair et un investissement en vitesse de 156 pour dépasser Vorastérie et gagner le duel, mais c'est assez casse-gueule. Je pense que c'est pas nécessaire.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 116 | 31 | 23 | |
Attaque - | 53 | 12 | 31 | 10 | |
Défense + | 62 | 180 | 31 | 16 | |
Atq Spé | 43 | 12 | 31 | 11 | |
Déf Spé | 52 | 180 | 31 | 14 | |
Vitesse | 45 | 31 | 11 |
Vorastérie est la "glue" de la team, c'est à dire le pokémon qui colmate les faiblesses restantes. Il sert principalement d'in Kungfouine et possède en plus une autre utilité avec le Bouton Fuite qui lui permet de pivoter sur un pokémon s'il est touché par une attaque (à l'exception de Sabotage). Cette fonction de Pivot est intéressante et il y a de nombreuses manières d'utiliser votre Bouton Fuite en début de partie, à vous d'aviser. Implore synergise bien avec le Bouton Fuite puisque ça vous permet de récupérer l'objet de l'adversaire après avoir perdu le vôtre ce qui permet de support la team tout en gardant un bon staying power. Tout le reste est très classique. Pas vraiment d'autre option.
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