Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
AG 8G | balanced | 7 |
L’équipe est plutôt anti-metagame, c'est une version modifiée d'une précédente équipe (du même nom) qui incluait Zacian Bandeau Choix initialement. L’idée est d’avoir une réponse à toutes les menaces du tier (Yveltal pour Calyrex, Necrozma pour Zacian, Ethernatos pour Kyogre…) et de pouvoir menacer très fort l'équipe adverse avec les options offensives que sont Zacian et Métamorph notamment. Les Pokémons les plus menaçants pour l’équipe sont Groudon qui, après une Poliroche, tape très fort toute l’équipe avec le combo Lame Pangéenne + Lame de Roc et Zygarde Enroulement qui nécessite d'anticiper son arrivée (sur Necrozma par exemple) pour pouvoir le punir. Kyogre Plénitude peut également être menaçant selon ses investissements défensifs. Enfin, l’équipe est vulnérable à la paralysie, qui est omniprésente en Anything Goes (Necrozma, Ho-Oh, Kyogre, Xerneas, Dialga, Groudon, Leuphorie ont accès à Cage Éclair, et Zygarde à Regard Médusant, sans compter les Fatal-Foudre de Kyogre et Xerneas), ce qui la rend sensible Haxx. L’équipe est efficace et équilibrée, mais nécessite quelques anticipations pour révéler son potentiel. Merci à Royal pour ses précieux conseils qui ont permis d'améliorer l'équipe.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 105 | 31 | 351 | ||
Attaque | 150 | 252 | 31 | 399 | |
Défense - | 90 | 31 | 194 | ||
Atq Spé | 150 | 4 | 31 | 337 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 95 | 252 | 31 | 317 |
Mon Pokémon du cœur. C’est un très bon Suicide Lead offensif qui, grâce à la Ceinture Force, gagne la plupart de ses duels contre les Pokémons du tier. La Ceinture Force étant relativement rare sur ce Pokémon, elle permet souvent de surprendre l’adversaire. Rayquaza peut également être conservé pour plus tard pour Revenge Kill une menace adverse, la Ceinture Force pouvant facilement être conservée grâce à l’Anti-Brume d’Yveltal. A noter que Rayquaza peut résister à deux Giclédo de Kyogre Mouchoir Choix. La Nature Pressé est nécessaire pour dépasser les Pokémons avec 90 de Base Vitesse, et le bulk physique de Rayquaza ne lui sera pas très utile. Concernant le moveset, Coup Victoire permet de 2HKO Necrozma défensif, Vitesse Extrême permet d’achever les Pokémons adverses affaiblis (Draco-Ascension + Vitesse Extrême permettent d’éliminer Kyogre Mouchoir Choix), et Draco-Météore permet de surprendre Éthernatos et Zygarde, ce qui peut être très important contre ce dernier.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 92 | 4 | 31 | 326 | |
Attaque + | 170 | 252 | 31 | 482 | |
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse | 148 | 252 | 31 | 395 |
Le MVP, le meilleur wallbreaker du jeu. Ce Pokémon tape comme un sourd, en plus d'avoir un très bon bulk et un excellent double type, lui permettant de très bien résister aux attaques. C'est lui qui va assurer la présence offensive de l'équipe et infliger les dégâts. Il est notamment un très bon switch-in offensif à Yveltal, mais il ne faut pas le laisser trop s'affaiblir. Attention à Métamorph, qui, lorsqu'il vient pour Revenge Kill, se retrouve à +2 en Attaque, et menace donc très fort le reste de l'équipe (Necrozma est vital dans cette situation). La Nature Rigide est nécessaire pour infliger un maximum de dégâts. Concernant le moveset, Close Combat permet de toucher les type Acier, Éclair Fou permet de toucher Ho-Oh et Prédastérie, et Abri permet de voir sur quel move se bloque le Métamorph venu vous Revenge Kill, et permet également de gagner du temps face à un Pokémon Dynamaxé.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 126 | 252 | 31 | 456 | |
Attaque - | 131 | 31 | 268 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé | 131 | 4 | 31 | 299 | |
Déf Spé + | 98 | 252 | 31 | 324 | |
Vitesse | 99 | 30 | 233 |
Le Démétéros de l’Anything Goes, un véritable couteau suisse. Il sert principalement à gérer Calyrex mais peut également gérer de nombreux autres Pokémons comme Zygarde ou Necrozma. Il est également très fort contre les archétypes défensifs / Stall, ainsi que contre les équipes basées sur Relais (qui sont rares). C’est un Pokémon qui est utile tout au long de la partie et qui peut gagner seul une fois que Zacian et Xerneas sont K.O. Il vaut mieux essayer de le conserver en santé le plus longtemps possible. À noter que c’est le Pokémon que je dynamaxe le plus souvent, à la fois pour mieux résister une attaque précise (Close Combat de Marshadow par exemple) et pour infliger de gros dégâts même sans investissements offensifs. Les investissements en PV et Défense Spéciale permettent de gérer Calyrex à 100% mais aussi d’avoir une très bonne résistance sur le plan physique. Les 30 IV en vitesse permettent d'avoir un "Demi-Tour lent" pour conserver le momentum. Concernant le moveset, Demi-Tour permet de conserver le momentum, Anti-Brume gère les Hazards (Piège de Roc pour Rayquaza, Toile Gluante pour Zacian et Ethernatos) et Atterrissage assure le Staying Power. Enfin, Vibrobscur est à mon sens plus intéressant que Sabotage (qui reste tout à fait envisageable). Bien que Sabotage permette d’enlever l’objet, l’attaque fait moins de dégâts sur le long terme que Vibroscur. De plus, celle-ci permet de 2HKO Necrozma et d’obtenir des dégâts allant croissants avec le Dynamax (le Dynamax Ténèbres baissant la Défense Spéciale de l’adversaire).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 97 | 240 | 31 | 395 | |
Attaque | 157 | 31 | 350 | ||
Défense + | 127 | 252 | 31 | 388 | |
Atq Spé - | 113 | 31 | 235 | ||
Déf Spé | 109 | 31 | 254 | ||
Vitesse | 77 | 16 | 31 | 194 |
La glu de l’équipe, ce Pokémon est intuable. Il est là pour gérer Zacian et Xerneas en priorité, mais est également très efficace contre Marshadow (non Bandeau Choix) et Ho-Oh grâce à son Talent. Cependant, il est moins vital de le garder en vie notamment grâce à la présence de Métamorph dans l’équipe. Il ne faut donc pas le conserver à tout prix au risque de perdre le momentum. À noter que vous devrez absolument dynamaxer pour pouvoir gérer Xerneas Dynamax après un géo-Contrôle. Les investissements en PV et Défense permettent de gérer au mieux Zacian mais aussi d’avoir une très bonne résistance sur le plan spécial. Les 16 EV en Vitesse permettent de dépasser les autres Necrozma défensifs. Concernant le moveset, Piège de Roc est indispensable pour briser la Ceinture Force de Marshadow et Calyrex notamment, Choc Météore est le STAB nécessaire pour infliger des dégâts et Aurore assure le Staying Power. Toxik est joué pour punir les Pokémons défensifs et les Pokémons les plus menaçants pour l’équipe (Zygarde, Yveltal Physique, Kyogre Plénitude, Groudon). Il est à mon sens plus efficace que Séisme, qui reste tout à fait envisageable en permettant de toucher les types Acier, dont Necrozma lui-même. Enfin, le Casque Brut permet de punir les attaquants physiques ce qui, couplé au talent de Necrozma, le rend plus utile que les Restes.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 48 | 252 | 31 | 300 | |
Attaque | 48 | 31 | 132 | ||
Défense + | 48 | 252 | 31 | 214 | |
Atq Spé | 48 | 31 | 132 | ||
Déf Spé | 48 | 4 | 31 | 133 | |
Vitesse - | 48 | 0 | 90 |
Enfin un Tier où le chewing-gum peut briller ! L’Anything Goes n’étant composé que de monstres de puissance, Métamorph en devient un également. Le Mouchoir Choix lui permet de Revenge Kill très efficacement toutes les menaces offensives du Tier, Zacian en tête. En plus de cela, il met une énorme pression sur l’équipe adverse pour pouvoir le gérer après avoir éliminé la menace adverse. En effet, comme le Dynamax lui permet de changer de move (sauf pour Zacian), il devient donc très versatile et capable de Sweep la team adverse si le Pokémon qu’il a copié s’était setup auparavant. C’est un Pokémon qui peut donc gagner la partie à lui tout seul, il faut donc le conserver en vie le plus longtemps possible. Si l’adversaire parvient à contrer Métamorph, il ne faut pas hésiter à sacrifier un autre Pokémon de l’équipe pour qu’il puisse revenir plus tard et continuer à mettre la pression sur l’équipe adverse. L'investissement minimal en Vitesse permet d'être le dernier à utiliser Morphing, et donc le dernier à utiliser Lutte, en cas de duel de Métamorph.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 140 | 252 | 31 | 484 | |
Attaque - | 85 | 0 | 157 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé | 145 | 31 | 326 | ||
Déf Spé | 95 | 160 | 31 | 266 | |
Vitesse + | 130 | 96 | 31 | 352 |
Le Pokémon dont j’ai le plus changé le set. Ayant toujours hésité entre l’offensif ou le défensif, j’ai finalement choisi le défensif, sur les conseils prodigués à la première version de l'équipe. Ce Pokémon est là pour gérer Kyogre (attention cependant au Dynamax de type Glace), mais il est aussi efficace contre Marshadow, Yveltal défensif, et Necrozma (attention cependant à Cage Eclair). À noter qu’il résiste à une attaque de Métamorph (grâce à la différence de base PV), et peut le OHKO en retour. Les investissements en PV et Défense Spéciale permettent de gérer au mieux Kyogre mais aussi, d’avoir une très bonne résistance sur le plan physique. Les 96 EV en Vitesse et la Nature Timide permettent de dépasser Marshadow Rigide. À noter également que vous devriez normalement dépasser les autres Ethernatos défensifs avec cet investissement. Concernant le moveset, Lance-Flammes offre le coverage sur les types Acier et Soin assure le Staying Power. Toxik permet de gagner des duels contre des Pokémons résistants sur le Spécial.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.