SD Pawniard + Spritzee support

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
top week
BO
stack hazards
26/06/2022

Une team très bulky avec Scalpion SD comme wallbreaker. La team est construite autour de Scalpion qui sera généralement votre win condition. La stratégie voulue est de stack les hazards et d'éliminer les menaces comme Kungfouine et Charpenti avec le core Fluvetin + Vostourno pour permettre à Scalpion de sweep.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 45
3121
Attaque 85
2363118
Défense 70
363114
Atq Spé -40
319
Déf Spé 40
363111
Vitesse +60
1963116

Wallbreaker de l'équipe. Sabotage est une attaque STAB puissante et fiable qui permet à Scalpion de se débarrasser des Eviolite et Berry Juice adverses. Tête de Fer est une puissante attaque STAB secondaire qui a une excellente couverture neutre avec Sabotage. Coup bas est une attaque prioritaire extrêmement puissante qui permet à Scalpion de se venger de tuer des menaces telles que Passerouge et d'en forcer d'autres telles que Fantominus à jouer à des jeux d'esprit. Danse Lames permet à Scalpion de tirer parti des nombreux switch qu'il force en doublant son attaque, transformant Scalpion en un redoutable wallbreaker et sweeper.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 78
2123127
Attaque -52
3110
Défense +60
1963116
Atq Spé 63
123113
Déf Spé 65
763114
Vitesse 23
12319

Support de l'équipe. Vœu fournit à Fluvetin une forme de récupération et peut être utilisé pour soigner ses coéquipiers. Abri garantit que Fluvetin peut se soigner avec Vœu, et il peut fournir d'autres utilisations situationnelles, telles que le repérage des utilisateurs d'objets Choice adverses et la prévention des dommages causés par Bluff. Fluvetin peut également utiliser Aromathérapie lui offrant la possibilité de supprimer les effets de statut de lui-même et de ses coéquipiers. Pouvoir Lunaire est le meilleur STAB de Fluvetin, marquant un coup super efficace sur les types de combat que Fluvetin check tout en offrant une bonne couverture neutre sur une grande partie du métagame, ce qui est idéal pour sweep.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 68
1323125
Attaque 72
203114
Défense +78
2123118
Atq Spé -38
319
Déf Spé 42
1003112
Vitesse 32
203110

Mur physique de l'équipe. Séisme est un mouvement STAB obligatoire qui frappe fort grâce à la solide attaque de base 72 d'Hippopotas. Paresse donne à Hippopotas un soin fiable et aide grandement à wall les adversaires. Piège de Roc soutient l'équipe et met la pression sur les switch-in de l'équipe adverse en infligeant d'importants dégâts résiduels. Éboulement permet de faire face aux types de vol tels que Passerouge.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 44
843122
Attaque 50
363112
Défense 91
1883118
Atq Spé -24
318
Déf Spé +86
1483118
Vitesse 10
36318

Mur spéciale de l'équipe. Balle Graine est le STAB de choix, et il aide à briser les clones et à battre Carapagos Fermeté. En raison de l'incroyable bulk de Grindur, il est facile de mettre en place les Picots. Cage Éclair permet à Grindur de check les Pokémon qui pourraient essayer de se set up. Cela permet également à Grindur de paralyser les switch-ins. Sabotage empêche Grindur d'être un poids mort par rapport à bon nombre de ses switch-ins courants, tels que Monorpale et Puissance Cachée Feu Trompignon. Enfin Vampigraine permet à Grindur de se soigner tout en affaiblissant l'adversaire.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
1163125
Attaque 55
3112
Défense 75
1563116
Atq Spé -45
319
Déf Spé +65
1563116
Vitesse 60
363113

Second mur spéciale de l'équipe. Atterrissage offre une option de soin fiable. Sabotage STAB frappe assez fort et peut supprimer les objets des pokemons qui viennent sur Vostourno. Rapace frappe très efficacement les types Combat et Plante. Anti-Brume permet à Vostourno de supprimer les entry hazards, réduisant ainsi la pression sur ses coéquipiers.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 45
3121
Attaque 85
3115
Défense 50
2003114
Atq Spé -55
3110
Déf Spé 50
363112
Vitesse +65
2363117

Pivot de l'équipe. Vampi-Poing est un move STAB fiable contrerement à Pied Voltige et qui permet de se soigner. Sabotage est un move incroyable, prenant des objets des adversaires et frappant des menaces de type Spectre et Psy comme Fantominus pour des dégâts solides. Demi-tour préserve le momentum, permet à Kungfouine de sortir d'une mauvaise situation et active Régé-Force. Provoc empêche les adversaires de se setup, empêche les adversaires de paralyser Kungfouine, bloque les soins et est particulièrement utile avec la vitesse décente de Kungfouine.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire pour l'instant.