Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 5G | balanced sand stack hazards | 1 |
Le principe de cette équipe est simple: Poser la tempête de sable, empoisonner, poser les pièges de rocs et un maximum de rangées de picots, s'abriter, récupérer des PVs, changer de pokémons, résister l'attaque adverse, se re-abriter... En bref, laisser l'adversaire mourir doucement, seul et triste. Les menaces (du moins au plus important selon moi): Scorvol: Il n'est pas spécialement dangereux, mais on a rien pour le toucher ou venir sur ses sabotages, mise à part notre propre scorvol. Préparez-vous donc un bon café, ce combat vas être long... Pyrax: Un fois tyranocif et heatran affaiblis, et avec un set déflagration-bourdon-pc sol, il peut faire des ravages dans l'équipe. Pensez bien à vérifier son set, et à l'empoisonner le plus tôt possible. Chapignon: Peut être dangereux en endormant ou faisant des gros trous dans l'équipe, appuyez vous sur scorvol et surtout latias pour le gérer. Keldeo: La raison pour laquelle latias est ici, mais nous en reparlerons plus tard. Tant que latias vas bien, tout vas bien. Carchacrok/Terrakium: Souvent jouer avec danse-lames en lead, ces deux pokémons pourraient faire des trous dans votre équipe en début de partie. Compter sur scorvol pour les gérer. Minotaupe et latias dépassent et tuent. Léviator/Dracolosse/Drattak: Dans la même logique que les précédents, mais avec cette fois la vitesse en plus, et une baie qui peut parfois soigner un statut. La même stratégie que plus haut, et quelques anticipations. Moyade: Il tape sur le type eau, brûle, provoc, empêche de retirer les pièges de roc... Tout ce que l'équipe n'aime pas. Empoisonnez-le tôt dans la partie en l'attirant avec heatran, scorvol ou minotaupe Alakazam: Dépasse toute l'équipe, et peut leur faire de gros dégâts. Je rappelle qu'il est jouer avec PC Glace en 5g, donc pas de scorvol pour lui mettre des dégâts préliminaires. Gardez de la vie sur tyranocif, heatran et noacier si vous ne voulez pas avoir à prier en fin de partie. Minotaupe peut vous sauver si il a déjà prit des dégâts. Attention notamment à l'arcgétype picots + alakazam. Crustabri: Après une exuviation, il peut faire très mal à l'équipe. empoissonnez-le, vampigrainez-le, et appuyez vous sur noacier; voir tyranocif et heatran pour le gérer. Un mégafouet peut également en venir rapidement à bout si il a prit les pièges de rocs, beaucoup d'abris et de patience sinon. Mammochon: Son duo de STAB touche toute l'équipe. Appuyez-vous sur noacier pour le gérer, mais il peut prendre cher avec son set spédef. Sinon, minotaupe ou latias peuvent le tuer. Symbios: Cet horreur peut détruire l'équipe à lui tout seul. Attention notamment à la santé de tyranocif quand vous le voyez dans l'équipe adverse, il peut le tuer avec deux machouilles; sinon, minotaupe sous la tempête de sable, ou encore heatran provoc. La pluie: Bien entendu, les équipes basées sur la pluie sont embêtantes. Empoisonnez tarpaud en début de partie avec heatran ou scorvol, quitte à leur sacrifier des PVs, imposez votre climat, brûlez le tentacruel adverse en l'attirant avec heatran, ou surprenez-le ainsi que noacier avec séisme et déflagration. Essayez aussi de poser vos picots après avoir géré ou au moins brûlé le tentacruel adverse. Les équipes défensives: Une menace très large et assez floue, mais vous pourriez avoir du mal à passer les équipes défensives; notamment celle basées sur le stack hasards, et comprenant airmure ou moyade (qui bloquent minotaupe). Pour passer ces équipes, vos propres picots, beaucoup de changements et d'anticipations, et quelques claques de minotaupe en fin de partie. Et enfin, les autres options de l'équipe, qui peuvent aider à gérer ces nombreuses menaces (du plus important au moins important cette fois-ci, toujours selon moi): Latios: Pour de meilleures dégâts à son entrée sur le terrain, mais il prend très vite la pression face aux équipes basées sur la pluie en général; et surtout face à keldeo, notamment specs et une fois brûlé. Minotaupe: -Il peut être jouer avec les restes, pour aider face aux hazards; notamment contre les équipes défensives. Mais attention à alakazam et aux pokémons avec danse draco. -Toxic et danse-lames peuvent également être une option sur éboulement, et aident face aux équipes défensives. Toxic permet d'attraper moyade et landorus à leurs entrées sur le terrain, et facilite le reste de la partie. Heatran: Un set de heatran rapide peut-être envisagé, avec 200+ de vitesse pour améliorer le matchup face à cizayox et chapignon; mais cela rend plus faible face aux attaquants spéciaux et à la pluie. Tyranocif: Plusieurs changements peuvent être envisagés: Lame de roc, cage éclair, laser glace, piège de roc, surpuissance; pour aider respectivement face à pyrax, landorus, scorvol, terrakium; cage éclair aide un peu à régler les problèmes de vitesse de l'équipe, et Noacier: -88+ en défense peut aider face aux attaquants physique du tier, notamment mammochon et crustabri. -Les pièges de rocs et sabotage.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 248 | 31 | 403 | |
Attaque + | 134 | 88 | 31 | 358 | |
Défense | 110 | 31 | 256 | ||
Atq Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Déf Spé | 100 | 172 | 31 | 279 | |
Vitesse - | 61 | 31 | 142 |
Tyranocif a une variante du set classique "pursuit trapper" de smogon: Machouille est son stab principal. Déflagration lui permet de gérer certains pokémons qui seraient chiants à gérer sans, notamment airmure et noacier. Poursuite lui permet de piéger les pokémons psy; notamment alakazam, qui peut faire très mal à l'équipe sinon. Et enfin, séisme permet de simplifier les affrontements contre les équipe basées sur la pluie en tapant plus fortement tentacruel (permettant même de gagner son duel brûlé sous la tempête de sable). La répartition des ev est celle de smogon: Elle permet de venir sur symbios et de le 2HKO. Enfin, le plus important, il pose la tempête de sable, qui abime doucement les pokémons adverses; mais pas les vôtres, bien sûr.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 252 | 31 | 354 | |
Attaque | 95 | 31 | 226 | ||
Défense + | 125 | 184 | 31 | 365 | |
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse | 95 | 72 | 31 | 244 |
Scorvol est l'un des pokémons qui fait le plus de dégâts dans cette équipe: Son set clonage - toxic lui permet de faire d'énormes trous, notamment sur des pokémons très embêtants pour l'équipe et qui voudrait venir sur un set de scorvol défensif classique tel que moyade, ou motisma. Il peut également servir d'absorbeur de statut, et est l'une des deux résistance combat de l'équipe, pour quatres faiblesses; il faut donc en prendre soin.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 91 | 252 | 31 | 386 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 106 | 4 | 31 | 249 | |
Atq Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Déf Spé + | 106 | 252 | 31 | 342 | |
Vitesse | 77 | 31 | 190 |
Heatran, un bon duo avec scorvol: Heatran a un set totalement investit en défense spéciale. Il pose les piège de roc, empoisonne, brûle avec ébulilave... S'abrite... Il peut notamment bien embêter certains pokémons que les adversaires aiment bien envoyer dessus; comme tarpaud, moyade, tyranocif, carchakrok, landorus... Aussi, ce monstre peut gagner ses duels contre des pokémons comme pyrax, alakazam, ectoplasma, celebi, latios, latias; qui pourrait mettre beaucoup de pression sur tyranocif sans lui dans l'équipe. Il peut aussi servir contre crustabri si il a toute sa vie et que ce dernier n'a pas d'attaque eau.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 110 | 31 | 361 | ||
Attaque | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Défense | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Atq Spé - | 50 | 31 | 122 | ||
Déf Spé | 65 | 31 | 166 | ||
Vitesse + | 88 | 252 | 31 | 302 |
Minotaupe, la brute de l'équipe: C'est le pokémon le plus offensif de l'équipe: Il possède ses deux stabs, éboulements pour toucher certains types vol comme léviator ou dracolosse, qui peuvent parfois nous déborder, et tour rapide qui est notre seul moyen d'enlever les hazards. Le scarf, quand à lui, permet de gérer certains pokémons rapides ou placer comme ceux cités plus haut, ou alakazam.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 74 | 252 | 31 | 352 | |
Attaque | 94 | 31 | 224 | ||
Défense | 131 | 48 | 31 | 310 | |
Atq Spé - | 54 | 31 | 129 | ||
Déf Spé + | 116 | 208 | 31 | 352 | |
Vitesse | 20 | 31 | 76 |
Noacier, représentant officiel des dégâts de gratte: Comment faire une équipe basée sur les dégâts de gratte en 5g sans noacier ? Pour commencer, son type double type nous offre la sainte résistance eau, tout en ne prenant pas la tempête sable. Sinon, il pose les picots, affaiblis l'équipe adverse et soigne la notre avec vampigraine, s'abrite (bien sûr), les pokémons adverses meurent à petit feu, et votre adversaire lui-même sombre peu à peu dans la folie. Mégafouet est de loin la meilleure option offensive en 5g, et surtout dans cette équipe, car il permet de toucher minotaupe et staross, les spinneurs du tier, et les types eau de manière générale. La répartition est celle de smogon, un investisement spédef permet de mieux gérer nombre de pokémons chiants; notamment les types eau offensifs, latios et alakazam.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 248 | 31 | 363 | |
Attaque - | 80 | 0 | 148 | ||
Défense | 90 | 16 | 31 | 220 | |
Atq Spé | 110 | 30 | 255 | ||
Déf Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Vitesse + | 110 | 244 | 30 | 347 |
Latias, le cauchemar de nos cauchemars: Pourquoi latias dans cette équipe ? Car il gère keldeo, et aide un peu contre les équipes défensives (mais pas tant que ça). Nous y reviendrons plus tard. Sinon, soin augmente sa durabilité et sa capacité à venir sur certaines menaces de l'éuipe adverse (attention aux tyranocifs quand même). Plénitude permet de se placer et de menacer le corps défensif adverse. Draco-choc est son attaque offensive, et pc feu lui permet de venir cueillir les noacier, cizayox, et foretress à leur entrée sur le terrain. La répartition est faite pour maximiser sa capacité à prendre les coups tout en dépassant les bases 108 de vitesse.
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