Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 5G | balanced |
Cette équipe joue sur l'effet de surprise pour éliminer les principales menaces adverses à Drattak pour lui permettre de clean la game avec son coverage Dragon/Sol/Feu (on a deux Scarf). La présence de Staross et Moyade permet de gérer les hazards mais aussi les teams rain, tandis que Terrakium, Démétéros et Heatran occupent le principal corps offensif et sont adaptés aux teams sand et hail. Il faudra malgré tout faire attention à Mammochon qui est capable de OHKO Drattak avec sa priorité, et garder Heatran pour gérer le Latios adverse capable de dépasser et OHKO notre Drattak après une DD grâce au combo draco-météore scarf. De plus, la team peut avoir du mal à gérer Symbios et devra compter généralement sur les Demi-Tour de Démétéros voire sur un switch-in précoce de Drattak grâce à un 2HKO avec Colère (sans DD !). La team a beaucoup de mal à gérer le combo BoltBeam, il faudra parfois sacrifier un Pokémon pour tuer Staross nottament grâce à Démétéros scarf. Enfin, pour gérer Fulguris T et Pyrax, qui peuvent atomiser la team, on comptera sur Terrakium ceinture force + lame de roc pour les OHKO.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 91 | 31 | 323 | ||
Attaque | 129 | 252 | 31 | 357 | |
Défense | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Atq Spé - | 72 | 31 | 162 | ||
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 108 | 252 | 31 | 346 |
Notre principal lead grâce aux PDR et Provoc. Suffisamment investi en vitesse pour pouvoir dépasser la plupart des leads, il est capable d'utiliser Provoc pour bloquer leurs PDR, et même de les OHKO ou 2HKO avec Close Combat. La ceinture force permet soit d'assurer la pose des pièges de roc suivie d'un close combat, soit de permettre à Terrakium de OHKO Pyrax et Fulguris T avec Lame de roc qui seraient devenus ingérables après un boost en vitesse. Lame de Roc permet aussi de OHKO un Xatu qui tenterait de renvoyer nos propres PDR grâce à magic bounce. Son accès à Close Combat permet de OHKO un Tyranocif (sans la baie pomroz) ainsi que Leveinard/Leuphorie plutôt gênants contre nos attaquants spéciaux. Les PDR sont essentiels afin de gérer Dracolosse et Pyrax, ainsi que les teams pivot.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 60 | 31 | 261 | ||
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Atq Spé | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse + | 115 | 252 | 31 | 361 |
Le spinner de la team. Son accès à Tonnerre + Soin lui permet de maintenir la pression sur le Moyade/Tentacruel adverse mais aussi sur le Keldeo adverse. Sa vitesse lui permet de dépasser Carchacrok, Dracolosse, Scorvol, Démétéros non scarf, avant de placer un Laser glace Le Ballon lui permet de venir facilement sur un Séisme. Son bulk et son type lui permettent enfin de se placer sur un Cizayox affaiblit afin de le mettre K.O. Starosse reste cependant très vulnérable aux Poursuite de Cizayox et Tyrannocif. On abandonnera ses STABs afin qu'il assure pleinement son rôle. Je le joue Médic Nature pour pouvoir venir facilement sur les statuts qui sont gênants pour notre équipe, mais on peut aussi le jouer Analyste afin de gérer les switch-out adverses.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 20 | 31 | 336 | |
Attaque | 135 | 72 | 31 | 324 | |
Défense | 80 | 232 | 31 | 254 | |
Atq Spé - | 110 | 31 | 230 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse + | 100 | 184 | 31 | 310 |
Le sweaper de la team. Vulnérable principalement à : Latios Scarf, Pyrax PC Glace papillo-danse, Mammochon Éclats Glace. Une fois les menaces éliminés, il n'y a plus qu'à placer une DD (sur Cizayox ou Chapignon par exemple qui ne peuvent pas toucher Drattak, ou un Démétéro Choice bloqué sur Earthquake voire même un Scorvol sous risque de se faire Toxik) et c'est GGs. Les leftovers permettent d'assurer que l'adversaire ne peut pas nous tuer grâce à la météo. On peut éventuellement les remplacer par la baie prine pour être moins vulnérable aux statuts voire par la Plaque Draco/l'Orbe Vie pour maximiser les dégats, mais je n'ai pas rencontré de problème de dégats personnellement. L'investissement en vitesse lui permet de dépasser un Démétéros Scarf après une Danse Draco.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 248 | 31 | 403 | |
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 70 | 124 | 31 | 207 | |
Atq Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Déf Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Vitesse + | 60 | 136 | 31 | 209 |
Notre anti-spinner, mais aussi un anti-poseur de PDR grâce à taunt. Son investissement en vitesse lui permet de souvent dépasser Motisma Lavage (qui pourrait faire Feu Follet), Tyranocif, Airmure, Noacier, Symbios (qui voudrait se set up). Feu follet permet d'handicaper Tyranocif et Minotaupe. Soin lui permet de gagner son duel contre les Pokémon défensifs.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 91 | 31 | 323 | ||
Attaque - | 90 | 2 | 168 | ||
Défense | 106 | 30 | 247 | ||
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 106 | 56 | 31 | 262 | |
Vitesse + | 77 | 200 | 31 | 264 |
Notre revenge-killer. Avec Surchauffe, Heatran peut OHKO (ou affaiblir) de nombreux Pokémon du tier (Cizayox, Noacier, Jirachi, Mammochon, Magnézone, Ectoplasma, Minotaupe) mais aussi 2HKO des Pokémon qui serait switch-in grâce à leur vitesse supposée supérieure à celle de Heatran (Scorvol, Bétochef, Démétéros). Afin que Heatran puisse venir sur une résistance sans perdre de sa puissance offensive, et qu'il puisse dépasser de nombreuses menaces, notamment les dragons (en 5g, Heatran n'a pas Eruption sans la nature Discret), on préfère Surchauffe à Eruption. Ebullilave ne peut pas râter, a 30% de chance de brûler, et surtout ne perd pas en puissance, ce qui peut s'avérer plus utile par moments. La Puissance cachée glace permet de 2HKO Latios, Dracolosse et Carachacrok (dans la situation où le dragon est switch sur notre Heatran dans le but de le revenge-kill ou si celui-ci cherche à ce set-up). La résistance aux attaques dragon permet à Heatran de se placer directement sur eux (attention cependant : il ne tankera pas 2 colères boostées par une DD). Telluriforce permet de gérer le Heatran (voire le Volaltali) adverse, mais aussi de couvrir plus largement l'équipe adverse. Sa vitesse (396 grâce au Scarf) lui permet de dépasser jusqu'à Voltali (faiblesse Electrik très gênante pour la team), mais sert principalement à dépasser les dragons.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 89 | 31 | 319 | ||
Attaque | 145 | 252 | 31 | 389 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 105 | 4 | 31 | 247 | |
Déf Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Vitesse + | 91 | 252 | 31 | 309 |
Notre sauveur de mauvais MUs ! Unique moyen de gérer le type électrique (et donc un Fulguris T qui ne s'est pas set up). Avec Demi-tour, Démétéros permet de réagir au switch adverse et de récupérer le momentum contre les teams abusant du switch, mais aussi de taper fort sur les menaces Psy (Symbios, Alakazam). La Puissance cachée glace sert principalement à 2HKO le Démétéros adverse, tandis que Noeud Herbe gère Tritosor et Maraiste (seul move plante de l'équipe, attention à bien conserver Démétéros contre lui !). On le joue lui aussi Choice Scarf afin de gêrer les grosses menaces que sont Staross, Voltali, Démétéros, les dragons.
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