Du 08/09/2025 au 30/12/2025
Les Smogon Masters reviennent pour leur 3e édition ! Inscrivez-vous et jouez chaque semaine entre le 8 septembre 2025 et le 6 janvier 2026 pour 150€ de cashprize !
Résultats

| # | Joueur | W/L | Cashprize |
| 1 | 13-1 | 100$ | |
| 2 | 12-3 | 50$ | |
| 3-4 | 11-1 | ||
| 11-3 | |||
| 5-8 | 10-2 | ||
| 10-3 | |||
| 10-3 | |||
| 10-3 |
Résultats complets ici
*TJ a été banni des tournois Smogon après son match de quarts de finale.
Performances notables des Français
- Nemosse : Top34 en Swiss Stage, Top32 en Playoffs
Résultats des saisons précédentes
| SM 1 | SM 2 |
Inscription
L'inscription est ouverte à tous sur le forum Smogon. Il faut impérativement s'inscrire avant le début du tournoi.
Format
Le Smogon Tour, c'est un tournoi swiss chaque semaine accessible à tous dans les générations 6, 7 et 8.
Chaque semaine, affrontez un adversaire avec un score similaire au vôtre en Best of 3, une partie dans chaque génération. Si vous cumulez 3 matchs perdus, vous êtes éliminés. Les joueurs cumulant 8 victoires sont qualifiés en top cut.
Ensuite, c'est un arbre à élimination directe, il faut remporter tous ses matchs pour soulever le trophée !
Le finaliste repart avec 50$ et le grand vainqueur du tournoi aura le droit à 100$, un custom avatar et le récent trophée violet de Smogon !
Le planning est simple :
| 8 octobre - 17 novembre | Swiss Stage |
| 24 octobre - 6 janvier | Playoffs |
Cette année, les Smogon Masters se joue dans 3 OverUsed ultracompétitifs. Même si vous les connaissez déjà, voici un tour d'horizon des formats :
| L'ORAS OU, c'est l'OverUsed de la 6ème génération. Un tier rempli de Méga Évolutions, et avec des Pokémon comme Minotaupe ou Méga-Métalosse qui dominent les débats ! | ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Le SS OU est un OVNI parmi les générations récentes. Ici, pas de mécanique spéciale car le Dynamax a été banni. C'est un tier beaucoup moins flashy mais terriblement agréable à jouer. Des matchs plus posés et des wallbreakers de folie comme Tokopiyon, Shifours ou Carchacrok... sans oublier Lanssorien, la star du tier ! |
| Le SM OU est sans aucun doute le tier le plus populaire de Smogon. Les Mégas-Evolutions, les Attaques Z et plein de Pokémon funs à jouer vous y attendent. Il suffit d'ouvrir le teambuilder pour trouver son inspiration. Certains ont leur Méga de cœur qu'ils ramènent à tous les matchs quand d'autres sortent des sets inconnus mais plein de surprise ! | ![]() ![]() ![]() |










Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.