Le week-end dernier a eu lieu le Wanted, qui s'est déroulé les 6 et 7 mai. Vous connaissez probablement cet événement grâce à Smash Bros. Pour cette édition, l'organisateur NTK a offert une occasion en or à la scène Pokémon française en ajoutant le BSS et le VGC à son circuit de tournois ! C'était une occasion en or pour la scène Pokémon, d'autant plus que des personnes comme Hari, Fildrong, Volt et notre cher Redemption ont pu superviser NTK pour organiser tout cela.
Le Wanted a accueilli trois tournois au cours de ces deux jours :
- Smash Bros Ultimate : l'événement principal, le Top 32 a eu lieu le 6 mai, tandis que les compétitions en 2v2 et les finales se sont déroulées le dimanche.
- Pokémon Écarlate et Violet : le BSS s'est joué le 6 mai et le VGC le 7 mai, avec Redemption et NDShepard aux commentaires.
- Yu-Gi-Oh : le format TCG s'est déroulé pendant les deux jours, avec le GOAT et le Ladder le 7 mai.
Je vais maintenant me concentrer sur les résultats des tournois Pokémon, en commençant par le BSS.
[Résultats du BSS]
La finale opposait Oliv à Hervalt, et Oliv en est sorti vainqueur !
Voici les équipes des finalistes pour le format BSS de ce Wanted :
Oliv : Baojian
Mite-de-Fer
Paume-de-Fer
Gromago
Dracolosse
Dinglu
Hervalt : Carchacrok
Crustabri
Flotte-Mèche
Rampe-Ailes
Chongjian
Yuyu
Personnellement, j'ai participé au tournoi VGC, qui s'est déroulé le lendemain. Il y avait 37 joueurs au total, avec 6 rondes à jouer chacun, et le tournoi a commencé à 10h. J'ai fini 25e sur 37, mais j'ai surtout pu profiter de l'expérience de certains joueurs, en particulier des matchs diffusés en streaming. De nombreux bons joueurs de la scène étaient présents, comme Hari et RedSilver, qui se sont affrontés en finale, remportée par RedSilver !
RedSilver a remporté 30 CP et le magnifique trophée réalisé pour l'occasion, tandis que Hari a remporté 16 CP, un pas de plus vers les championnats du monde au Japon !
Voici les équipes des finalistes si vous souhaitez les connaître :
RedSilver :
Cornèbre
Flotte-Mèche
Arcanin
Carchacrok
Motisma
Gaulet
Hari : Famignol
Hotte-de-Fer
Arcanin
Gromago
Courrousinge
Rugit-Lune
Finalement, comment était le Wanted ?
Pour une première édition sur Pokémon, je trouve que les organisateurs ont fait un excellent travail ! Malgré quelques problèmes techniques le samedi, le tournoi était vraiment très agréable, et je tiens à remercier encore une fois NTK et toute l'équipe du Wanted pour leur investissement lors de cet événement.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.