Hail offense arcto

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
BO
balanced
hail
22/06/2022

Type qui se base sur arctozolt qui n'a pas de switch in en OU et ninetales qui lui pose la hail pendant 8 tours. Ce n'est pas une Hail HO comme on voit souvent mais plus une hail bulky offense qui profite de poké défensif qui se moque de la grêle. Moi qui ne suit pas joueur de HO je préfère la team comme ça et ça marche étant donné qu'elle a un très bon ratio de win. EN effet, certain team n'ont pas un core def pour gérer arcto qui est assez rare et ce sont donc des free win.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
31321
Attaque 100
25231299
Défense 90
31216
Atq Spé 90
431217
Déf Spé -80
31176
Vitesse +55
25231229

Team basé autour de ce monstre qui n'a quasiment aucun switch in en OU. Il suffit souvent d'une anticipation avec arctozolt pour win avec cette team, elle a de ce fait un très bon ratio de win. Stall n'apprécie pas la puissance brute de arctozolt sur son stab éléctrique et le fait qu'il soit mixed. Attention juste au grosse prio comme grassy glide de rillaboom et les ferro qui sont chiant pour arcto. Je préfère la spread full attaque que de mettre 200 attaque et 76 attaque spé car cela permet d'avoir plus facilement des kills sur d'autre check comme mouscoto ou melmetal, la team étant une balanced, la team adverse va s'affaiblir et des poké qui peuvent tanker un blizzard souvent finisse en range en fin de game, notamment avec la hail.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 73
25231350
Attaque -67
0125
Défense 75
31186
Atq Spé 81
431199
Déf Spé 100
31236
Vitesse +109
25231348

Globalement là pour mettre la Hail. Pas grand chose à dire de plus à par le fait que le poké est super important contre les rain entre lyophylisation et le fait qu'il cancel la rain évidemment. Le voile aurore sert notamment à garchomp pour faciliter le placement. Hail peut etre jouer sur balance mais j'ai bien le staying power supplémentaire que cela permet sachant que le problème de feunard c'est les rock qui vont vite l'affaiblir.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 108
31357
Attaque 130
25231359
Défense 95
31226
Atq Spé -80
31176
Déf Spé 85
431207
Vitesse +102
25231333

Garchomp est là pour avoir une deuxième win condition. Souvent il va servir de breaker et faire un gros trou pour que arctozolt sweep le reste de la team adverse. Il améliore aussi le MU sand qui fait très mal à la team hail de manière générale.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 91
25231386
Attaque -90
0166
Défense 106
31248
Atq Spé 130
31296
Déf Spé +106
23231336
Vitesse 77
2431196

Heatran est là pour les mettre les rock, compléter la synergie défensive notamment pour les type fée et psy (coucou tapu lele). Peut être jouer plus offensif (full attaque spéciale) mais avec la grêle les lefto et le bulk supplémentaire me paraissent trop utiles pour être négligé. Puis je préfère toxic contre certain MU plus bulky et les set chiant du style clef unaware qui est chiant pour garchomp.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 110
24831423
Attaque 65
31166
Défense 105
31246
Atq Spé -55
31131
Déf Spé +95
16431293
Vitesse 80
9631220

Mandibuzz est ici pour tanker les différentes menaces du méta spé notamment les Dragapult spec mais aussi les kartana qui ennui le slowbro. Il peut pivoter avec un slow uturn pour amener facilement arctozolt. A noter que mandibuzz ne prend pas la grêle.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
24831393
Attaque 75
0155
Défense +110
25231350
Atq Spé 100
831238
Déf Spé 80
31196
Vitesse -30
058

Slowbro pour tanker les différentes menaces physique du méta et pivoter avec téléport pour amener facilement arctozolt. Malgré la grêle slowbro n'est pas trop affecter par celle-ci avec regenerator. Prescience est plutôt fort avec arctozolt pour les MU mouscoto ou punir les bonnes anticipations de arctozolt si jamais elles ont lui (un landorus qui vient sur prise de bec par exemple).

Commentaires

Il n'y aucun commentaire pour l'instant.