Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
DOU 8G | gimmick stall disto |
Note: l' idée de la team a été piquée au vainqueur d' un tournoi organisé par Hari pour la fin du VGC Série 7. Équipe de stall qui repose en grande partie sur Distorsion et surtout Leveinard. Lorsque Distorsion est posée et que Leveinard profite du boost de Partage Garde (voir Caratroc), il devient très difficile de faire tomber ce dernier via des attaques offensives. En bonus, Sorcilence peut même donner son talent Miroir Magik via Échange et ainsi immuniser Leveinard à Toxic et à Provoc. À côté de Leveinard, on aura principalement Téraclope, qui sera un excellent partenaire, ce dernier apportant une couverture Spectre et empêchant les "Setup sweepers" de briller grâce à Buée Noire. Menaces: Pas de Pokémon en particulier mais les types Poison - et surtout Acier - peuvent menacer rapidement l' équipe si Téraclope n' est pas présent sur le terrain puisqu' ils sont insensibles à Toxic et peuvent donc se booster tranquillement. Si les Pokémons Spectre ne menacent pas directement Leveinard, ils peuvent en revanche mettre à mal les deux poseurs de Distorsion avec leur STAB super efficace. Le Champ Brumeux empêche les Toxic Spam de Leveinard tandis que prendre Sabotage sur Téraclope handicape ce dernier fortement (Leveinaratroc reste assez dur à tomber même sans son Évoluroc). Faiblesses: L' équipe est sensible à Provoc. Sans capacité de soutien, elle se retrouve vite en difficulté . Sorcilence remédie en partie à ce problème mais est très fragile et ne peut prendre beaucoup de coups. Dans l' ensemble, l' équipe est peu versatile. Si le plan "Leveinaratroc" ne marche pas, il sera difficile de faire tomber l' équipe adverse en premier. De plus, sans Distorsion, l' adversaire, qui aura l' initiative, peut vite faire tomber notre équipe à coups de grosses attaques.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque | 115 | 68 | 31 | 283 | |
Défense | 90 | 28 | 31 | 223 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé + | 90 | 160 | 31 | 281 | |
Vitesse | 60 | 31 | 156 |
Le Pokémon à tout faire. Il permet tout d' abord de faciliter la pose de la Distorsion via Bluff. Il permet aussi de faire entrer tranquillement un Pokémon en pivotant via Dernier Mot. Provoc est utile face à un adversaire voulant se placer ou voulant lui-même faire Provoc (pour rappel Felinferno est immunisé au Talent Farceur). Enfin, Dark Lariat offre des dégâts intéressants sans être gêné par le recul de Boutefeu ou le "nerf" de Sabotage sur un Pokémon sans objet.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 40 | 252 | 31 | 284 | |
Attaque | 70 | 0 | 145 | ||
Défense + | 130 | 164 | 31 | 370 | |
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 130 | 92 | 31 | 319 | |
Vitesse | 25 | 0 | 55 |
Le poseur principal de Distorsion. Il profite de son bulk incroyable conféré par l' Évoluroc pour devenir un très bon Mur sous Distorsion. Son talent Pression permet d' épuiser les PP des attaques adverses et aide à faire tourner les longs matchs à notre avantage. Buée Noire empêche les Pokémons de se placer (et enlève nos propres malus accessoirement), Balance permet de regagner de la vie tout en infligeant des dégâts. À noter qu' il n' est pas rare d' utiliser Balance sur notre propre Leveinard pour se régénérer entièrement sans pour autant risquer de mettre à mal ce dernier lorsqu' il est en mode "Leveinaratroc". Enfin, Téraclope peut infliger des dégâts corrects et constants via Ombre Nocturne.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 57 | 252 | 31 | 318 | |
Attaque | 90 | 0 | 185 | ||
Défense + | 95 | 252 | 31 | 317 | |
Atq Spé | 136 | 31 | 308 | ||
Déf Spé | 103 | 4 | 31 | 243 | |
Vitesse - | 29 | 31 | 84 |
Le Pokémon couteau suisse numéro 2. Il profite tout d' abord de son talent Miroir Magik qui l' empêche d' être frappé par les capacités de statut. Il peut placer la Distorsion sans risquer d' être provoqué. Attention tout de même de ne pas être la cible de grosses attaques, car Sorcilence n' a pas un très bon bulk. Aromathérapie permet de soigner les éventuels problèmes de statut. Échange permet d' échanger son Talent avec celui de la cible (très souvent Leveinard), à noter qu' il peut aussi être utilisé sur un Pokémon ennemi si celui-ci est empoisonné mais n' est pas affecté grâce à Garde Magik. Enfin, son attaque signature Poudre Magique permet de changer le type de la cible en type Psy et ainsi la rendre vulnérable à toutes nos attaques qu' elles soient offensives ou de statut.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 114 | 232 | 31 | 427 | |
Attaque - | 85 | 0 | 157 | ||
Défense | 70 | 88 | 31 | 198 | |
Atq Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Déf Spé + | 80 | 188 | 31 | 267 | |
Vitesse | 30 | 28 | 93 |
Le "temporiseur" de l' équipe. Il peut venir sur le terrain, menacer les Pokémons adverses avec Spore puis repartir en profitant de régé-force. Il peut aussi soigner les alliés et taper convenablement les Pokémons physiques avec Tricherie.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 250 | 252 | 31 | 704 | |
Attaque | 5 | 0 | 15 | ||
Défense + | 5 | 252 | 31 | 119 | |
Atq Spé - | 35 | 31 | 95 | ||
Déf Spé | 105 | 4 | 31 | 247 | |
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
La pierre angulaire de l' équipe. Dans l' idéal, il rentre sur le terrain pour ne plus en sortir. Après le Partage Garde de Caratroc, il devient un Mur quasi impossible à tomber via des capacités offensives. Pour donner une idée, il peut survivre au Close Combat d' un Terrakium Jovial à +6 (via Baston). *(+6 252 Atk Terrakion Close Combat vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 672-792 (95.5 - 112.6%) -- 68.8% chance to OHKO) Concernant ses moves, Frappe Atlas infligera des dégâts intéressants même au Pokémon ayant un bon bulk. Toxic affaiblira l' équipe adverse petit à petit et sera très efficace contre les grosses "Offenses" notamment. E-Coque aidera Leveinard à rester un maximum de temps sur le terrain sans avoir à switcher. Enfin, Interversion aidera son partenaire à agir plus tranquillement notamment pour (re)mettre la Distorsion. Note: Le Calc Showdown ne permet pas de voir les effets de Partage Garde mais si mes calculs sont corrects, Leveinard devrait être à 366 en Défense et 372 en Défense Spé après le Partage Garde (sans compter les boosts d' Évoluroc).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 20 | 252 | 31 | 244 | |
Attaque | 10 | 31 | 56 | ||
Défense + | 230 | 252 | 31 | 614 | |
Atq Spé - | 10 | 31 | 50 | ||
Déf Spé | 230 | 6 | 31 | 497 | |
Vitesse | 5 | 31 | 46 |
Le Pokémon clé de notre stratégie. Caratroc sert principalement (pour ne pas dire exclusivement) à utiliser Partage Garde sur Leveinard afin d' équilibrer leurs stats défensives. Hormis cela, il a du mal à se montrer très utile n' ayant pas de bulk énorme ni de moveset très intéressant. Sabotage, Encore et Toxic pourront néanmoins embêter l' adversaire avant que le Caratroc ne tombe KO.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.