Stall Mew Force Cosmik

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stall
sand
47
23/06/2022 - (dernière mise à jour le : 17/01/2023)

L'objectif de cette équipe est d'utiliser le set Force Cosmik de Mew afin de gagner la partie. Pour ce faire l'équipe est construite d'une telle façon à ce que les types Ténèbres, immunisés à l'attaque Force Ajoutée de Mew, soient en permanence sous la menace d'être empoisonnés en utilisant les Pics Toxik et Toxic sur Toxapex ainsi que Boréas avec Toxic. En dehors de ces éléments, les autres pokémons sont choisis afin de temporiser le plus possible la partie pour maximiser vos chances de parvenir à épuiser les différents Pokémon pouvant gêner Mew.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
25231404
Attaque -100
0184
Défense 100
431237
Atq Spé 100
31236
Déf Spé 100
31236
Vitesse +100
25231328

Mew conditionne votre moyen de gagner, sa présence fera douter votre adversaire tant que vous n'avez pas révélé ses attaques. Abusez des opportunités qui s'offriront à vous pour empoisonner les Pokémon adverses, notamment les types ténèbres comme Dimoret, Tyranocif, Vaututrice à l'aide de Toxic et des Pics Toxik de votre équipe. Une fois que ses contres auront été mis hors d'état de nuire, placez Mew au meilleur moment possible et commencez à utiliser Force Cosmik pour devenir invulnérable. En combinaison avec Provoc, empêchez l'adversaire d'utiliser Toxic ou Provoc sur votre Mew avant de réutiliser Force Cosmik pour assurer votre victoire. Enfin, la Vulné-Assurance dissuadera votre adversaire d'utiliser une attaque Super Efficace sur votre Mew, et s'il le fait quand même, vous donnera des bonus en Attaque Spéciale qui lui feront regretter son choix.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 98
25231400
Attaque 87
31210
Défense 105
31246
Atq Spé -53
31127
Déf Spé 85
5631220
Vitesse +67
20031242

Corvaillus a pour objectif de pivoter sur les différents poseurs de Hazard de l'Overused afin d'empêcher la mise en place des Pièges de Roc et Picots. Il a également pour objectif de dépasser et tuer Scalproie, un des contres de Mew, par surprise à l'aide de son investissement en vitesse couplé à Big Splash. Bien que son investissement en vitesse lui retire une conséquente partie de sa capacité à résister aux coups, cela assure son rôle de Defog en échappant notamment à Magnezone et son talent Magnépiège en utilisant Demi-Tour avant qu'il n'ait pu utiliser Tonnerre. Corvaillus reste capable de check Toko Piyon Specs, et peut également en switchant alternativement avec Boréas, PP Stall Noacier Picots + Piège de Roc.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 79
25231362
Attaque -100
31212
Défense 80
9631220
Atq Spé 110
31256
Déf Spé 90
31216
Vitesse +121
16031349

Boréas permet de garder un certain contrôle sur les équipes plus rapides : Muni de Canicule et de Toxik, il sera le Check idéal à Katagami ainsi qu'aux types Aciers, et empoisonnera les utilisateurs de pièges de rocs populaires en début de partie. En switchant alternativement avec Corvaillus, Boréas pourra PP Stall Noacier et empêcher la pose des Picots et des Pièges de Rocs à l'aide d'Anti-Brume tout en le menaçant avec Canicule. Sabotage permet d'ôter les formes de longévité que possèdent les types Sols ou Aciers via les Restes, ainsi que de réduire les dégâts encaissés par des utilisateurs d'objets "Choix" comme Toko Piyon via le retrait de ses Lunettes Choix. Notez que Toxik est également très utile pour empêcher les Mew Force Cosmik adverses de vous vaincre, il en va de même pour d'autres utilisateurs d'attaques de placement comme Dracolosse, Pyrax et Gorythmic. Enfin, son Talent Régé-Force combiné à celui de Prédastérie vous donnent la possibilité de créer une boucle de Switch infinie contre les autres équipes essayant de Stall, ce qui vous permet d'au moins chercher une égalité si votre Mew ne peux pas passer pour diverses raisons. La répartition en vitesse permet à Boréas de dépasser Katagami sans le Mouchoix Choix, le reste est investi en Défense et en PV pour optimiser sa capacité à prendre les coups. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez vous offrir le luxe de jouer 8 EVs supplémentaires en Vitesse pour dépasser Latias, Latios ou encore Ectoplasma.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
25231304
Attaque 63
0131
Défense 152
7631359
Atq Spé 53
31142
Déf Spé +142
18031401
Vitesse -35
1984

Prédastérie est ici présent pour son excellent double type combiné à son talent qui complètent parfaitement la synergie défensive de notre Stall. Armé des Pics Toxik et de Toxik, il aidera Mew dans sa tâche en empoisonnant les potentiels types Ténèbres adverses. Son attaque ébullition vous permettra de vous tirer d'affaire à l'aide d'une brûlure dans certains cas, et lui offre la possibilité d'endommager petit à petit les Pokemon ne pouvant pas se soigner. La Carapace Mue lui permet d'ignorer les effets de "Piège" des attaques Vortex Magma, Barrage ou encore Siphon utilisés de temps à autre par Toko Pisco et Heatran : En cas d'affrontement face à l'un d'eux, évitez de vous faire Saboter trop facilement en début de partie. Enfin, sa répartition axée sur la Défense Spéciale vous permettra d'encaisser aisément Lanssorien Lunettes Choix, et de vérifier les attaques sur lesquelles il se bloque. Un investissement de 76 EVs en Défense vous permet cependant de survivre à coup sûr à l'attaque Sabotage d'un Dimoret Orbe Vie placé à +2 en Attaque pour l'empoisonner en retour. Une nature "-" et 19 IVs en Vitesse vous permettront d'être plus lent qu'Ossatueur-Alola sous Distorsion et de l'empoisonner en premier ou de l'affaiblir en utilisant ébullition.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
25231394
Attaque -70
0130
Défense +73
25231269
Atq Spé 95
31226
Déf Spé 90
431217
Vitesse 60
31156

Mélodelfe constitue le rempart qui tiendra les Pokémon utilisant des attaques de placement à l'écart. Muni d'Aromathérapie, il permet d'annuler les Statuts appliqués sur votre équipe et de retarder les progrès faits par votre adversaire. Son type Fée fait de lui un choix préférable à Maraiste, car il confère une résistance au type Ténèbres nécessaire. Enfin, les Restes sont préférés aux Grosses-Bottes en raison de la présence du Double Defog de l'équipe.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 108
24431418
Attaque 112
31260
Défense 118
31272
Atq Spé -68
31154
Déf Spé +72
25231267
Vitesse 47
1231133

Hippodocus compresse le rôle de poseur de Piège de Roc, d'annulateur de Climat, d'immunité au type Électrik, et d'Anti-Prescience. Après le lancement de l'attaque Prescience par les potentiels Flagadoss ou Roigada, envoyez Hippodocus et utilisez Abri afin d'empêcher un Combo d'Attaques de tuer l'un de vos Pokémon. Accessoirement, Abri permet de vérifier l'attaque sur laquelle certains utilisateurs d'Objets-Choix se bloquent et d'agir en conséquence. Utilisez Piège de Roc puis envoyez votre Corvaillus lorsque votre adversaire tenter d'utiliser Anti-Brume pour accélérer le rendement de PP d'attaques perdues par votre adversaire à l'aide de son talent Pression. Utilisez Séisme pour empêcher le soin de certains Pokémon comme Électhor après les avoir empoisonnés à l'aide de Prédastérie ou de Boréas : Notez que vous pouvez résister à un Tonnerre d'un Électhor Défensif avec ces deux Pokémon, ce qui vous permet d'utiliser Toxik. Envoyez Hippodocus face à Feunard d'Alola pour retirer son climat si nécessaire. Enfin, sa répartition en Défense Spéciale vous permet de résister convenablement à Lanssorien Lunettes Choix et Heatran. 12 EVs en Vitesse permettent dans certains cas de dépasser Melmetal.

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