Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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DOU 7G | HO | 3 |
Team Hyper Offense en Gen7 DOU permettant d'atteindre des sommet avec un peu d'entraînement. J'ai pu atteindre le top 8 du tier assez vite en jouant régulièrement mais sans y passer mes journées. Gardez à l'esprit cependant qu'étant un joueur VGC à l'origine, certaines mécaniques du format duo m'était déjà connues. Vous ne grimperez pas tout de suite le ladder car vous jouez cette équipe, mais cela peut facilité votre conquête du sommet ! L'équipe a pour but de prendre l'avantage relativement tôt dans la partie, grâce à son très fort potentiel d'early game. En effet, le lead Lando T et Zeraora vous accordera une multitude d'options tout en permettant de frapper fort, de vous replacer au besoin, et en tirant profit du talent intimidation. Attention cependant aux Milobellus battants qui peuvent traîner de ci de la. Cependant, le late game de l'équipe n'a pas a pâlir non plus, puisque lui aussi très puissant.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 85 | 52 | 31 | 324 | |
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 65 | 8 | 31 | 168 | |
Atq Spé | 135 | 196 | 31 | 355 | |
Déf Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Pyrax se révèlera être un atout majeur de cette équipe. Il est en effet le seul sweeper spécial que vous aurez à votre disposition. Après une Papillodanse, il révèlera tout son potentiel destructeur, en devenant très difficile a gérer, même par beaucoup de menaces du tier. De plus, les quelques investissements en PV couplés au boost défense spéciale plus la baie mago le rendent très difficile a tuer, si l'on ne possède pas de quoi l'outspeed et l'OS. Attention toute fois aux pièges de rocs, qui vont être son principal ennemi.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 248 | 31 | 343 | |
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense | 115 | 172 | 31 | 309 | |
Atq Spé | 95 | 64 | 31 | 242 | |
Déf Spé + | 130 | 31 | 325 | ||
Vitesse | 85 | 24 | 31 | 212 |
Le meilleur ami de Pyrax, et premier support de l'équipe. Grâce a son bon bulk, il peut aisément venir sur le terrain tant qu'il n'y a pas de menaces directes, et préparer le terrain en utilisant anti-brume, en brulant un adversaire gênant grâce à ébullition tout en ayant des dégâts honorables, ou encore baisser l'attaque spéciale plus mettre une belle barre avec pouvoir lunaire. Bien que conçu comme un tank support, sa dernière attaque, boost, peut vite faire de lui un cauchemar pour votre adversaire, surtout si vous visez, à tout hasard, votre Pyrax placé, créant un nouveau monstre. Petite astuce, si vous vous abritez avec votre Pyrax, vous pourrez tout de même copier ses changement de statistiques grâce à boost.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 88 | 128 | 31 | 349 | |
Attaque | 112 | 116 | 31 | 289 | |
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé - | 102 | 31 | 216 | ||
Déf Spé | 80 | 72 | 31 | 214 | |
Vitesse + | 143 | 192 | 31 | 407 |
Zeraora est l'un des membre DU lead de cette équipe. Son accès à bluff couplé à sa rapidité le rends extrêmement handicapant dès lors qu'il entre sur le terrain, en particulier le premier tour du match. Petit point technique rapide. En format double, lorsqu'on joue un bluffeur, il est fortement déconseillé de bluffer un Pokémon en face qui pourrait aussi faire bluff si l'on ne connait le rapport de vitesse entre les deux. Or, Zeraora ne souffre pas de ce problème, le seul utilisateur de bluff le dépassant étant Ludicolo sous Rain (ce qui est par ailleurs parfois joué, vous serez prévenu). Jouer Zeraora en lead, c'est en somme, garantir de pouvoir empêcher un Pokémon de l'adversaire d'agir, ou de forcer un abri, ce qui vous laisse largement de quoi développer votre jeu avec votre autre pokémon. Grâce à la veste de combat, il devient assez bulky sur le spécial, et peu de Pokémon peuvent se targuer de tanker vraiment correctement son plasma punch si ils n'y résistent pas. Sabotage est la pour virer les item de l'adversaire, et change éclair pour revenir bluffer plus tard, en posant de bon dégat malgré la nature jovial. En lead, il est très puissant avec Démétéros.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque | 145 | 252 | 31 | 389 | |
Défense | 150 | 31 | 336 | ||
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé | 110 | 4 | 31 | 257 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Star physique de l'équipe, méga-Métalosse s'impose en sweeper. Ses tartes monstrueuses font peur à quasiment tout le monde (sauf bamboiselle) et sa très bonne vitesse lui assure de dépasser pas mal de choses. Poing glace surprendra les Landorus les plus téméraires qui penseront tanker une tête de fer (sauf scarf, vous dépassez démétéros). On choisira trépignement pour profiter du talent griffe dur, rendant plus puissantes les attaques de contacts. On tape donc plus fort que séisme, en ayant l'avantage de ne pas mettre une belle tarte a son allié. Par ailleurs, ne cherchez pas à utiliser l'effet secondaire de trépignement avec abri, ce n'est franchement pas utile (sauf situation ou le double abri est avantageux bien entendu). Enfin, sa tête de fer rendrait jaloux notre Zidane national, grâce à ses dégâts colossaux.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 89 | 31 | 319 | ||
Attaque | 145 | 252 | 31 | 389 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse + | 91 | 252 | 31 | 309 |
Dois-je vraiment le présenter ? Incontournable des formats solo depuis sa sortie, surnommé "king lando" en VGC, ce monstre allait évidemment être présent dans cette équipe. Son potentiel en lead est comparable à un couteau suisse, puisque très versatile. Il peut poser les PDR, intimider (attention aux talent battant et acharné, ne vous faites pas avoir !!) se repositionner avec demi tour, et littéralement faire disparaître un Pokémon un peu trop problématique de l'équipe adverse grâce à une attaque Z sol destructrice. En somme, il fait tout très bien, et sera presque toujours joué en lead en compagnie de Zeraora.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 114 | 232 | 31 | 427 | |
Attaque | 85 | 0 | 175 | ||
Défense | 70 | 96 | 31 | 200 | |
Atq Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Déf Spé + | 80 | 180 | 31 | 265 | |
Vitesse - | 30 | 0 | 58 |
Qui dit utile en VGC dit parfois utile en DOU, et Gaulet est l'exemple parfait de cette maxime. Le rôle de ce dernier est assez simple. Rediriger les attaques étant trop menaçante pour vos allié vers lui grâce à poudre fureur. Son accès à spore et sa vitesse plus que lente se tournent en un avantage, permettant de temporiser le pire match up de l'équipe, la distorsion. Giga sangsue permet de gagner les duels contre les méga-Laggron, et bombe beurk permet de faire des dégâts tout à fait honnêtes sur les types fée et plantes. Son objet couplé à régé-force le rendrons durable, lui permettant de gêner votre adversaire un maximum de temps.
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