Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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RU 8G | HO disto | 4 |
Une trick room ho qui met en avant des breakers physiques qui cherchera à gagner le plus vite possible en mettant toujours plus de pression à l'adversaire. L'objectif est de rapidement trick avec crehelf afin de rendre un pokemon adverse obsolète. En trouvant, avec le momentum un moyen d'envoyer cooperajah ou dhelmise qui ont un excellent coverage et des stab surpuissants, vous ferez un kill à chaque venue. Mais il faudra aussi savoir jouer sans trick room, et à utiliser healing wish au bon moment quitte à jouer longtemps en infériorité numérique. Cette équipe anti-meta est simple et efficace.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 85 | 252 | 31 | 374 | |
Attaque | 80 | 0 | 165 | ||
Défense | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Atq Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Déf Spé + | 95 | 252 | 31 | 317 | |
Vitesse - | 60 | 0 | 112 |
Pivot et tank spécial de l'équipe, porygon peut se permettre de hard sur certains, voir beaucoup de pokemons afin de trick room puis teleport. Son bulk lui permet de répéter cette action et de rendre le trio offensif de l'équipe très rentable en terme de kills. Porygon peut tout de même utiliser tricherie pour check doublade et d'autres pokemons offensifs qui chercheraient à vous sweep après la trick room.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 122 | 248 | 31 | 447 | |
Attaque + | 130 | 252 | 31 | 394 | |
Défense | 69 | 31 | 174 | ||
Atq Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Déf Spé | 69 | 8 | 31 | 176 | |
Vitesse - | 30 | 0 | 58 |
Pachyradjah n'a pas de switch in, et les seuls pokemons capables de in sur son énorme stat d'attaque sont les pokemons lourds qui prendront moins de dégâts sur tacle feu. Les dégâts monstrueux qu'il peut faire sur des résistances vous permettent de jouer au premier degré et de weak l'équipe adverse pour pouvoir finir la partie ultérieurement.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 120 | 252 | 31 | 444 | |
Attaque + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé | 55 | 31 | 146 | ||
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse - | 60 | 0 | 112 |
Wincond moins évidente à faire marcher mais pourtant si puissante, chelours mettra une énorme pression en plus de pouvoir hard sur certains pokemons physiques grâce à fluffy. Le combo damoclès+life orb n'est pas un problème quand on a encore cresselia pour le soigner en fin de partie.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 120 | 252 | 31 | 444 | |
Attaque - | 70 | 0 | 130 | ||
Défense | 120 | 172 | 31 | 319 | |
Atq Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Déf Spé + | 130 | 84 | 31 | 348 | |
Vitesse | 85 | 31 | 206 |
Cresselia est l'utilisateur de healing wish, si important en trick room. Son rôle est très classique en tant que tank et poseur de trick room, le plus important est d'être sûr de soi et de son game plan avant d'utiliser healing wish.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 248 | 31 | 343 | |
Attaque + | 131 | 252 | 31 | 397 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé | 86 | 31 | 208 | ||
Déf Spé | 90 | 8 | 31 | 218 | |
Vitesse - | 40 | 0 | 76 |
Sinistrail donne tout en attaque, quitte à ne pas rapid spin pour faire le plus de dégâts possibles. Ancrage est utile quand on veut trap un pokemon mais que l'adversaire switch à répétition pour staller la trick room. Synthèse est très utile quand l'adversaire protect ou ne et pas de pression, et le fait de pouvoir soigner Sinistrail sert à prioriser chelours et Pachyradjah lorsque qu'il s'agit d'utiliser lunar dance et de soigner totalement un pokemon de l'équipe.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 252 | 31 | 354 | |
Attaque | 75 | 0 | 155 | ||
Défense | 130 | 80 | 31 | 316 | |
Atq Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Déf Spé - | 130 | 31 | 266 | ||
Vitesse + | 95 | 176 | 31 | 297 |
Le suicide lead de l'équipe, qui peut aussi servir de death fodder. Son rôle est de trick le plus rapidement possible et très souvent tour 1. Il sera plus facile de trick room et de switch par la suite permettant de prendre le momentum tout en surprenant l'ennemi d'entrée de jeu. Sa vitesse lui permet de dépasser heracross qui n'a aucun switch in et qui est difficilement gérable sans trick room. Une fois qu'il a posé les pièges de rocks, crehelf devient un pokemon à sack pour pouvoir mettre gratuitement un autre pokemon sur le terrain. De toute façon l'objectif n'est pas de 6-0 l'adversaire.
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