Trick room Hyper offense full physique

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
certifiée
HO
disto
4
23/06/2022

Une trick room ho qui met en avant des breakers physiques qui cherchera à gagner le plus vite possible en mettant toujours plus de pression à l'adversaire. L'objectif est de rapidement trick avec crehelf afin de rendre un pokemon adverse obsolète. En trouvant, avec le momentum un moyen d'envoyer cooperajah ou dhelmise qui ont un excellent coverage et des stab surpuissants, vous ferez un kill à chaque venue. Mais il faudra aussi savoir jouer sans trick room, et à utiliser healing wish au bon moment quitte à jouer longtemps en infériorité numérique. Cette équipe anti-meta est simple et efficace.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 85
25231374
Attaque 80
0165
Défense 90
431217
Atq Spé 105
31246
Déf Spé +95
25231317
Vitesse -60
0112

Pivot et tank spécial de l'équipe, porygon peut se permettre de hard sur certains, voir beaucoup de pokemons afin de trick room puis teleport. Son bulk lui permet de répéter cette action et de rendre le trio offensif de l'équipe très rentable en terme de kills. Porygon peut tout de même utiliser tricherie pour check doublade et d'autres pokemons offensifs qui chercheraient à vous sweep après la trick room.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 122
24831447
Attaque +130
25231394
Défense 69
31174
Atq Spé 80
31196
Déf Spé 69
831176
Vitesse -30
058

Pachyradjah n'a pas de switch in, et les seuls pokemons capables de in sur son énorme stat d'attaque sont les pokemons lourds qui prendront moins de dégâts sur tacle feu. Les dégâts monstrueux qu'il peut faire sur des résistances vous permettent de jouer au premier degré et de weak l'équipe adverse pour pouvoir finir la partie ultérieurement.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 120
25231444
Attaque +125
25231383
Défense 80
31196
Atq Spé 55
31146
Déf Spé 60
431157
Vitesse -60
0112

Wincond moins évidente à faire marcher mais pourtant si puissante, chelours mettra une énorme pression en plus de pouvoir hard sur certains pokemons physiques grâce à fluffy. Le combo damoclès+life orb n'est pas un problème quand on a encore cresselia pour le soigner en fin de partie.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 120
25231444
Attaque -70
0130
Défense 120
17231319
Atq Spé 75
31186
Déf Spé +130
8431348
Vitesse 85
31206

Cresselia est l'utilisateur de healing wish, si important en trick room. Son rôle est très classique en tant que tank et poseur de trick room, le plus important est d'être sûr de soi et de son game plan avant d'utiliser healing wish.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
24831343
Attaque +131
25231397
Défense 100
31236
Atq Spé 86
31208
Déf Spé 90
831218
Vitesse -40
076

Sinistrail donne tout en attaque, quitte à ne pas rapid spin pour faire le plus de dégâts possibles. Ancrage est utile quand on veut trap un pokemon mais que l'adversaire switch à répétition pour staller la trick room. Synthèse est très utile quand l'adversaire protect ou ne et pas de pression, et le fait de pouvoir soigner Sinistrail sert à prioriser chelours et Pachyradjah lorsque qu'il s'agit d'utiliser lunar dance et de soigner totalement un pokemon de l'équipe.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 75
25231354
Attaque 75
0155
Défense 130
8031316
Atq Spé 75
31186
Déf Spé -130
31266
Vitesse +95
17631297

Le suicide lead de l'équipe, qui peut aussi servir de death fodder. Son rôle est de trick le plus rapidement possible et très souvent tour 1. Il sera plus facile de trick room et de switch par la suite permettant de prendre le momentum tout en surprenant l'ennemi d'entrée de jeu. Sa vitesse lui permet de dépasser heracross qui n'a aucun switch in et qui est difficilement gérable sans trick room. Une fois qu'il a posé les pièges de rocks, crehelf devient un pokemon à sack pour pouvoir mettre gratuitement un autre pokemon sur le terrain. De toute façon l'objectif n'est pas de 6-0 l'adversaire.

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