Le Canard et L'Aimant

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
BO
trap
14
24/06/2022 - (dernière mise à jour le : 28/10/2024)

Je vais vous présenter ici une équipe très intéressante basé sur ce roi qu'est Canarticho de Galar. C'est une équipe pour le mettre en valeur et contrer les teams pas préparées en plus d'être un pokemon qui combo très bien avec Magneti. Le but de l'équipe est de jouer 2 pokemon très puissant et qui sont les 2 faibles à Taupiqueur pour forcer l’adversaire à faire un choix avec son Taupiqueur et de se débarrasser d'un de vos 2 pokemon. Vous n'aurez qu'à revenge kill son Taupiqueur avec votre propre Taupiqueur et votre wincond qui n'aura pas été trap obtiendra souvent une ligne droite vers la fin de la partie. Il est important de bien enlever les pièges de roc avec votre Charpenti pour garder bien en vie votre core défensif, surtout votre Pyronille qui est le pivot centrale de votre équipe. Cette team a évidemment du mal contre les types sol, le set de Charpenti Gonflette et le talent Cran sont difficile à gérer pour Pyronille mais pas impossible et il faut aussi faire attention à Ouistempo Acrobatie que vous devrez surprendre avec Magneti Mouchoir choix. Le reste des matchup est largement accessible avec cette équipe qui dépendra surtout de votre manière de jouer le début de la partie.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 52
203122
Attaque 95
2363119
Défense 55
3112
Atq Spé -58
3111
Déf Spé 62
3112
Vitesse +55
2363116

La star de l'équipe sera joué ici avec une spread full offensive max vitesse et attaque. On le joue avec l'Orbe vie pour maximiser ses dégâts dès son entré sur le terrain et ce pokemon est un piège pour l'adversaire car il met une vrai pression aux types poisons, normalement fait pour résister aux types combats. Le combo vol et combat n'étant résisté par aucun pokemon du tier, avec votre puissance de frappe vous êtes presque assuré de prendre un kill en utilisant le bon move. Et enfin Vive attaque rempli parfaitement le rôle de notre dernière attaque car il permet de casser le potentiel ballon de Taupiqueur si il venait à vous trap en revenge kil, vous permettant de le rerevenge kill à nouveau avec votre propre taupe. A noter que l'ont peut utiliser vive attaque comme manière de casser une focus sash d'Abra ou de Taupiqueur mais aussi de surprendre un pokemon low hp qui ne s’attendrait pas à une priorité sur ce set, ou tout simplement gratter quelques % sur l'adversaire si necessaire. Après un Sabotage vous êtes assurés de one shot les types poison comme si dessous. 236 Atk Life Orb Farfetch’d-Galar Brave Bird vs. 156 Def Koffing: 13-16 (65 - 80%) -- guaranteed 2HKO 236 Atk Life Orb Farfetch’d-Galar Brave Bird vs. 196 HP / 20+ Def Mareanie: 16-19 (66.6 - 79.1%) -- guaranteed 2HKO

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 10
363118
Attaque 55
2363115
Défense 25
319
Atq Spé -35
319
Déf Spé 45
3111
Vitesse +95
2363120

Notre taupe préféré sera joué ici avec un set avec le ballon très classique qui nous permet de revenge kill les autres trappeurs mais aussi d'apporter une immunité sol très recherché pour couvrir les matchup contre Tiboudet Mouchoir choix. Séisme et Tout ou rien sont des must have sur Taupiqueur et on joue en plus Coup bas pour les assurer des kill de pokemon low hp. Abri est le dernier move et peut être changé par d'autres option comme Clonage pour Sclapion ou Tomberoche pour Pyronille mais Abri est assez intéressant pour les matchup de fight spam ou juste pour gérer un mouchoir choix gênant qui veut vous revenge kill. Le but de votre pokemon ici est se débarrasser comme dit précédemment des types sol et poison pour permettre à Canarticho et Magneti de gagner la partie.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 25
3119
Attaque -35
07
Défense 70
363114
Atq Spé +95
2363120
Déf Spé 55
3112
Vitesse 45
2363114

Faites place à la deuxième star de l'équipe, Magneti. Un set connu mais un peu oublié du méta qui n'est pas à sous estimer. Le mouchoir choix couplé à sa bonne vitesse lui permet d'atteindre 21 de vitesse et donc de dépasser tout les pokemon du jeu sans Mouchoir Choix. Il est important de faire attention aux type sol notamment Taupiqueur quand vous utilisez votre attaque électrique. Change Éclair sera votre principale arme pour garder le momentum tout en mettant de gros dégâts, on joue aussi Tonnerre en deuxième STAB électrique afin d'avoir de meilleurs roll sur des pokemon plus défensif et pour pouvoir surprendre les pokemon voulant se heal sur Change Éclair. Luminocanon servira de principal STAB acier pour les types sol et enfin Métalaser sera votre solution de secours en cas de moment de la partie compliqué. Cette attaque permet de surprendre avec ses dégâts et de supprimé un pokemon de la game.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 55
763123
Attaque 85
3115
Défense 55
2363115
Atq Spé -50
3110
Déf Spé 55
3112
Vitesse +60
1963116

Pour commencer le core défensif je vais vous parler ici de Pyronille, une alternative au types poison et une excellente manière de gérer les types combat et Ouistempo. Il est investi maximum vitesse et défense pour pouvoir atteindre 16 de vitesse et dépasser la majorité des pokemon défensif et pouvoir se heal facilement. Grace à Corps Ardents vous allez venir sur les pokemon physique pour essayer de les bruler et faciliter votre fin de partie avec d'autres pokemon. Ce pokemon est incroyable pour reprendre le momentum tant il met la pression aux types combat et Ouistempo qui sont pour la plupart inoffensif face à lui. Il peut surtout placer des Feu Follet sur des pokemon comme Scalpion et Ptyranidur. Boutefeu et Demi Tour seront vos armes principales, l'un pour faire des dégâts et l'autre pour garder le momentum. Et enfin Aurore le seul moyen qu'il a de se heal qui suffira largement dans des match rapide que sont ceux du Little cup

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 65
1563125
Attaque -60
09
Défense 70
1163115
Atq Spé 85
3115
Déf Spé +75
2363118
Vitesse 40
3110

Pour compléter l'équipe on joue Porygon avec son set très défensif maximisé en spdef avec 25 hp pour avoir les meilleurs roll et le reste en défense. Cette spread lui permet de prendre le moins de dégâts possible sur des pokemon spéciaux comme Abra, Stari et les autres Porygon offensif. C'est aussi un pokemon défensif qui permet de ne pas perdre le momentum et son bulk naturel incroyable vous permet également de tank n'importe quelle attaque du jeu qui n'est pas de type combat, utile dans les moment compliqués. Il peut copier les talents adverse ce qui est un point pas négligable. Parmis les plus notable on compte Régé force sur Kungfouine, Vorasterie etc.., Stamina de Tiboutet qui peut devenir un enfer en fin de partie, Torche si le Ponyta adversaire n'est pasjoué Corps ardent qui bloquera quasi complètement celui ci et même d'autre plus spécifique comme Miroir Magik de Natu ou encore Turbo de Carvanha. Pour ce qui est de ces move on va jouer son STAB classique Triplattaque pour faire des dégâts, Cage Éclair pour garder un speed control sur certains pokemon gênant, soin pour se soigner et Téléport pour garder le momentum et ramener vos types combat sur les types acier venu pour résiter à Porygon.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 75
763125
Attaque +80
1963118
Défense 55
2363115
Atq Spé -25
318
Déf Spé 35
3110
Vitesse 35
3110

Et pour finir cette équipe voici Charpenti, pokemon classique des fight spam. Il sera indispensable pour gérer les types acier comme Scalpion et Grindur et vas mettre des bons dégats aux types poisons. C'est une spread très classique avec Poing de fer pour booster ses 2 moves combat et il est investi full attaque Rigide et full défense avec encore une fois le 25 hp afin de prendre le moins de dégâts sur les types acier, des autres types combat et pokemon physique comme Tiboudet ou Ponyta. C'est aussi un bon cleaner en fin de partie, une fois un maximum de pokemon brulé par Pyronille. Son move principal sera Vampi Poing qui sera son seul moyen de se soigner et d'infliger de gros dégâts. Mach Punch fera office de priorité contre Scalpion, Porygon et tout pokemon rapide ou affaiblis. Il va aussi préparer le terrain avec son Sabotage pour la fin de partie. Tandis que Anti Brume va garder le contrôle des hazards pour permettre à votre core défensif de bien faire sa rotation sans encombre.

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