Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 4G | BO rain | 1 |
Special spam basée Hyporoi Danse Pluie qui fait office de cleaner / sweeper. Le reste de la team apporte le support nécessaire pour mettre Hyporoi dans de bonnes conditions avant d'essayer de sweep : la team va forcer et mettre KO des pokémons comme Tyranocif / Mélodelfe etc etc pour permettre à Hyporoi de faire le café. La team est forte contre la plupart des teams défensives car aucun des pokémons ne donnent gratuitement ( sauf Latias bloqué sur Draco Météore ) un Picot gratuit à Airmure ou Foretress. Picots qui sont une plaie pour la plupart des Special Offense. Faiblesses notables : Momartik ( lead ) avec Picots, Chapignon car la team manque d'un pokemon pouvant absorber le Spore ou la Poudre Dodo ( surtout les variantes avec Clonage ), Libegon, Danse Draco Tyranocif et peut-être les types électriques style Electhor offensif ou Motisma. Les Pics Toxiques ( lead Roserade rapide avec la ceinture force surtout ) sont certainement le plus gros problème pour la team même si dans le méta actuel, jouer une team basée sur les Pics Toxiques équivaut à une roulette russe avec 5 balles dans le pistolet. Mais toutes ces faiblesses sont gérables si on joue bien.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 8 | 31 | 303 | |
Attaque - | 80 | 0 | 148 | ||
Défense | 90 | 216 | 31 | 270 | |
Atq Spé + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Déf Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Vitesse | 110 | 32 | 31 | 264 |
Latias, le lead de la team. Il est là pour forcer le Tyranocif / Mélodelfe adverse et mettre la pression en général. Draco-Météore avec une nature Modeste mets d'énormes dégats à n'importe quel pokémon de la team en face, Tonnerre est là pour faire mal à Pingoléon / Airmure, Tour de Magie permet de mettre hors-jeu un Mur défensif tel que Mélodelfe / Archedong ce qui nous permet par le suite de ne plus être bloqué au détriment des dégats. Et pour finir, Voeu Soin permet de donner une seconde chance à un de vos pokémons et aide contre les Pics Toxiques. Attention la mécanique de Voeu Doin en 4G est différente ( on prend les entry hazards avant d'être soigné ). La répartition des EVs est particulière mais précise : - La défense et les PVs permettent de tenir une Mâchouille de Tyranocif Mouchoir Choix + la Tempêtesable, Représailles + Pisto-Poing de Mackogneur ou encore un Crocs Givre d'un Léviator à +1. Cela lui permet aussi d'avoir un bon bulk physique overall pour mieux tanker Laggron / Chapignon / Scorvol. - La vitesse permet de dépasser Léviator Rigide, des Electhors qui ont 262 / 263 de vitesse et Chapignon Jovial. Options : - Blabla Dodo > Voeu Soin. - Surf > Tonnerre ( déconseillé car on ne mets plus la pression à Airmure en lead ) pour toucher Heatran / Hippodocus / Tyranocif.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 91 | 31 | 323 | ||
Attaque | 90 | 31 | 216 | ||
Défense - | 106 | 31 | 223 | ||
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 106 | 4 | 31 | 249 | |
Vitesse + | 77 | 252 | 31 | 278 |
Heatran Baie Pocpoc, poseur de Piège de Roc, a une très bonne synergie avec Latias puisque qu'il couvre bien les types Aciers style Métalosse, Archéodong ou Foretress. Il va aussi compenser la faiblesse au type Ténèbres / type Dragon de Latias avec son type Acier. Il pourra par la suite poser les pièges de rocks après avoir absorber un coup ou après un double switch sur une anticipation d'un type Acier par exemple. La baie Pocpoc nous permet de tenir un Surf de Latias, un Hydrocanon de Staross, Cascade boosté ( +1 ) de Léviator etc. Vortex Magma, son STAB, va piéger un pokémon tel que Mélodelfe / Leuphorie / Latias / Staross et pour pouvoir ensuite l'éliminer avec Explosion ou PC Plante pour Staross. Pensez à poser les pièges de rocks avant d'exploser vu leur importance. PC Plante touche Staross, Laggron, Tritosor et Maraiste. Explosion, qui divise par 2 la défense de l'adversaire avant la 5G, permet de trade Heatran avec un Mur Défensif et donc d'ouvrir la voie pour Jirachi / Suicune etc. La répart est simple et sans ambiguïtés, on peut surement l'optimiser en abaissant la vitesse à 270 ( on dépasse Hyporoi Modeste ) et en ajoutant quelques EVs en Attaque pour avoir de meilleurs rolls contre un Mélodelfe avec un peu investi en défense ( 80 par exemple ). La nature Pressé est préférée car elle ne baisse pas l'attaque.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 104 | 31 | 367 | |
Attaque - | 100 | 3 | 187 | ||
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé + | 100 | 204 | 30 | 314 | |
Déf Spé | 100 | 30 | 235 | ||
Vitesse | 100 | 200 | 31 | 286 |
Jirachi est le premier setup de la team. Avec Plénitude et sa bonne vitesse, Jirachi va menacer pas mal de Pokémons tels que Airmure / Heatran / Latias etc. La baie Jouca permet de mieux tanker Libegon Mouchoir Choix ou Mixed. ( vous allez le mettre hors-jeu avec Draco-Météore ensuite ) Draco-Météore sert à bait un Latias défensif : le Latias va venir sur vous en pensant que vous n'avez rien pour le toucher ( car d'habitude c'est Psyko > Draco-Météore ) et là il se prend un +1 Draco-Météore et il est out. Tonnerre ( 20% de chance de paralyser la cible grâce à Sérénité !!!!! ) touche Airmure / Milobellus / Léviator / Suicune et Staross. PC Sol touche Heatran / Tyranocif / Magnézone et Simiabraz. La répart : - Une nature Modeste avec 204 en Attaque Spéciale permettent de OHKO Latias défensif non investi en Défense Spéciale. - La vitesse permet de dépasser des pokémons tels que Mammochon, Lucario, Heatran ou encore des Scorvol ( Scorvol Malin ) qui ont vers 284 en vitesse. - Le reste est investi en PVs pour mieux tanker les attaques et aider Jirachi à se placer. Options : - Restes au lieu de la Baie Jouca. - Maximiser la vitesse pour dépasser Motisma max vitesse. Jouez sur l'effet de surprise avec ce set. Je sais que retirer Psyko parait idiot mais ce set est très efficace si bien utilisé.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 40 | 31 | 351 | |
Attaque - | 75 | 3 | 142 | ||
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé | 90 | 252 | 30 | 278 | |
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse + | 85 | 216 | 31 | 286 |
Suicune, le chien et second setup de la team. Il est apprécié ici car c'est un "Bulky Water" : il possède de grosses capacités défensives tout en étant capable de mettre la pression avec Plénitude. Il va check des pokémons tels que Danse Draco Dracolosse / Léviator / Tyranitar grâce à son bulk et va pouvoir riposter avec Laser Glace ou PC Electrik. Son bulk va lui permettre aussi de setup contre beaucoup de pokémons. C'est une plaie pour énormément d'offenses qui peinent à trouver un pokémon efficace pour soit le OHKO soit le pressure. Il profite aussi du fait que la team n'a pas de pokémon déclanchant la Tempêtesable vu qu'il l'a déteste et l'empêche de récupérer des PVs avec les Restes. Hydrocanon, son STAB, va toucher Heatran / Tyranocif / Hippodocus etc, Laser Glace touche Dracolosse, Chapignon, Celebi, Roserade, Latias etc et PC Electrik touche les waters en général. La répart : - La vitesse est la même que celle de Jirachi et a donc le même but. - Max Attaque Spéciale car Suicune à besoin de frapper fort sinon il ne pourra pas mettre la pression sur Mélodelfe par exemple. - Le reste est investi en HP ce qui nous permet de tanker Colère de Dracolosse à +1 sans Orbe Vie. Options : - Abri > PC Electrik car cela permet de scout les Explosion de Métalosse par exemple ( j'ai toujours été un grand fan de Suicune Abri ). - Une nature Modeste pour encore plus de dégâts et cela peut permettre aussi d'avoir plus de bulk si on décide de ne pas maximiser l'Attaque Spéciale.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 31 | 291 | ||
Attaque - | 95 | 0 | 175 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé + | 95 | 252 | 31 | 317 | |
Déf Spé | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Vitesse | 85 | 252 | 31 | 269 |
Hyporoi, le sweeper de la team, va tenter de trouver l'opportunité de cliquer Danse Pluie et va tenter de sweep. On va profiter de son bon double type, de son bulk correct et d'une bonne interaction comme par exemple : - un Clefable à qui on a donné le Mouchoir Choix par exemple et qui est bloqué sur Frappe Atlas ou Métalosse Mouchoir Choix bloqué sur Poing Météore ou Séisme. - un pokémon qui n'est pas capable d'infliger assez de dégâts à Hyporoi pour le mettre en range d'une priorité comme Gliscor. Hydrocanon, boosté par l'Eau Mystique et la Pluie, va d'infliger de sérieux dégâts, souvent suffisants pour mettre des KOs des pokémons qui ont été affaiblis par la team. Draco-Météore est utile pour toucher un Dragon qui n'a pas pu être affaibli ou alors un pokémon résistant au type Eau comme Léviator. Draco-Choc a le même rôle mais il est préférable de le cliquer quand le Dragon en face à été affaibli pour éviter la baisse d'Attaque Spéciale engendrée par Draco-Météore. La Danse Pluie permet aussi d'enlever la Tempêtesable, très présente en DPP et ennuyante pour cette team. La répart : Rien de particulier, on peut l'optimiser en abaissant la vitesse à 263 ( juste assez pour dépasser Latias Mouchoir Choix ) en mettant le reste des EVs en PVs mais bon ... Je préfère maximiser la vitesse pour gagner les ties de Hyporoi sous la pluie mais libre à vous de changer la speed si vous considérez que c'est inutile. Options : - Un autre item : Orbe Vie pour plus de dégâts, Restes pour plus de longévité ( Seven Thunders vibes ... ), Baie Prine pour éviter un statut inattendu ( Pics Toxiques ) etc. - PC Electrik > Draco-Choc ou Draco-Météore ( je conseille de faire ce changement si on joue Abri sur Suicune ). - Un set différent style Danse Draco + Danse Pluie ou Danse Pluie + Cascade + Hydrocanon + autre.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 56 | 31 | 255 | |
Attaque - | 65 | 2 | 123 | ||
Défense | 107 | 30 | 249 | ||
Atq Spé | 105 | 216 | 31 | 300 | |
Déf Spé | 107 | 31 | 250 | ||
Vitesse + | 86 | 236 | 31 | 293 |
Motisma, le revenge killer de la team. Il sert à gérer les menaces telles que Léviator / Dracolosse Danse Draco, Métalosse / Pingoléon Hâte, Lucario Danse Lames etc grâce à son Mouchoir Choix. Il peut aussi servir à empêcher le spin ( même si ce n'est pas son but premier ). Lévitation lui donne aussi une immunité à Séisme et aux Picots, très apprécié dans cette équipe possédant 4 pokémons sensibles aux Picots et aux attaques de type Sol. Tonnerre, son STAB, permet de toucher Léviator / Lucario / Pingoléon etc, Ball'Ombre son second STAB va toucher en majorité les types Sol, Latias, les autres Motisma et Ectoplasma, PC Glace va toucher Dracolosse et Scorvol. Tour de Magie va permettre de rendre presque inutile un Mur défensif tel que Hippodocus ou Mélodelfe si on n'a pas réussi à l'éliminer avec Heatran pour permettre à Suicune par exemple d'en profiter. La répart : - La vitesse, avec une Nature Timide, permet de dépasser un Pingoléon à +2 en vitesse. - Les PVs laissent très peu de chance à Staross Défensif de nous mettre KO en 2 coups avec Surf avec les Piège de Roc mais sans la Tempêtesable ( 6,6% pour être exact ). - Le reste en Attaque Spéciale pour faire des bons dégâts. Options : - 88 EVs en PVs pour être sur de tanker les 2 Surf de Staross toujours sans la Tempêtesable - Jouer Surchauffe au lieu de Ball'Ombre pour mieux toucher Métalosse Hâte et Lucario Danse Lames.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.