Rain Trick Room : Gloire à Tarenbulle

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disto
rain
4

Code d'emprunt : 0000 0000 0001 01

06/07/2022 - (dernière mise à jour le : 18/07/2022)

Cette team rain est facile à prendre en main tout en sortant de l'ordinaire. Elle possède un core très classique composé de Békipan, Méga-Laggron, Noacier et Boréas-Totémique. De plus, elle est agrémentée d'un Magearna offensif posant la distorsion permettant à la star de l'équipe, Tarenbulle, de briller. Ce Tarenbulle n'est pas là pour faire joli, en effet il suprend et cause d'énormes trous dans l'équipe adverse. Grâce à son bon bulk spécial, il peut même être efficace en dehors de la distorsion. Toutefois, ce pokémon craint le Piège de Roc c'est pourquoi Boréas-Totémique et Békipan sont tous deux joués avec Anti-Brume. Noacier et Boréas-Totémique se complètent très bien défensivement, ils peuvent venir facilement sur les attaques et contrôlent les Entry Hazard. Offensivement, Méga-Laggron est le meilleur profiteur de la rain, Magearna peut sweep avec la Distorsion ou préparer le terrain pour Tarenbule qui tape le plus fort de la team. L'équipe possède un bon matchup contre la majorité des teams adverses, mais il faut jouer subtilement contre les teams très défensives. Bien que rare, Tritosor cause du fil à retordre. Prédastérie, plus courant, doit être gérer avec parcimonie au risque de se faire burn ou toxik. Keldeo Mouchoir Choix peut également faire très mal si l'adversaire fait les bonnes anticipation. Attention aussi aux autres pokémons qui posent un climat (Feunard d'Alola, Méga-Dracaufeu Y, Tyranocif...).

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
24831323
Attaque -50
31122
Défense +100
3631269
Atq Spé 95
31226
Déf Spé 70
22431232
Vitesse 65
31166

Békipan est le meilleur pokémon pour poser la rain, il pivote tranquillement avec son bon bulk. Le set est ultra classique, on préfère jouer Anti-Brume plutôt que Vent Violent pour faciliter l'entrée sur le terrain de Tarenbulle. Si l'adversaire ne possède pas de poseur de climat, lead Bekipan est gratuit. On switch ensuite sur une réponse, ou Demi-Tour si le pokémon en face n'est pas menaçant pour Bekipan. Ebullition est utile dans certains cas, inflige de modeste dégâts et peut burn. Atterrissage donne du stay in power dans les longs matchs. La répartition est faite pour tanker un Supersonic Skystrike de Démétéros-T, Acrobatie d'Hawlucha à +2 ou de tenir 2 Hydrocanon de Keldeo Mouchoir Choix. (On peut le jouer Nature Relax et 0 IVs en Vitesse pour avoir le slow u-turn et poser la rain après Tyranocif) (On peut aussi mettre sabotage à la place d'Anti-Brume, cela dépend de votre style de jeu)

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
31341
Attaque 110
25231319
Défense 90
431217
Atq Spé -85
31185
Déf Spé 90
31216
Vitesse +60
25231240

Méga Laggron dépasse quasiment tous les autres pokémons sous la rain. Il utilise ses 2 STABs les plus puissants, Poing Glace touche les types Dragon et Plante lui résistent (Tokotoro, Bouldeneu, Dracolosse, Carchacrok) et Surpuissance est là pour anticiper Noacier. Il va grandement aider la team avec son énorme vitesse. Il peut facilement venir sur de faibles attaques avec son bon bulk, attention toutefois à ne pas le switch à tout va et de se prendre un statut. On préfère le jouer Jovial plutôt que Rigide car Laggron tape largement assez fort et cela permet de dépasser Keldeo Mouchoir Choix sous la rain.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 74
25231352
Attaque 94
31224
Défense 131
2431304
Atq Spé 54
31144
Déf Spé +116
23231358
Vitesse -20
040

Noacier est le meilleur élément défensif de la team, il peut venir sur énormément de menaces du reste de l'équipe et profite bien de la rain, réduisant sa double faiblesse feu. Il gère par exemple très bien les types Electrik comme Tokorico. Il pose le Piège de Roc et possède un grand stay in power avec les Restes ainsi que Vampigraine + Abri. Gyroballe est l'option offensive qui porte le mieux l'équipe car gère les Toko et Boréas-T (on peut remplacer Abri par Mégafouet si jamais vous avez trop de mal contre les types Eau et Sol, ou encore Sabotage pour plus de versatilité) La répartition est classique pour tanker toutes sortes de menaces physiques comme spéciales. Il tank par exemple 3 Vibrobscur d'Amphinobi Lunettes Choix. Attention aux Magnezone qui peuvent le trap et le tuer avec Puissance Cachée Feu.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 79
25231362
Attaque -100
31212
Défense 80
431197
Atq Spé 110
31256
Déf Spé 90
31216
Vitesse +121
25231375

Boréas-T est un excellent pivot, il peut venir et repartir sans problème avec son talent Régé-Force. Il check de nombreux pokémon comme Katagami, Tokotoro, ou Démétéros-T. Il gère aussi très bien les pokémons défensifs grâce à Provoc, comme Prédastérie, Noacier, Mélodelfe, et Leveinard, permettant de passer les stall. Couplé avec Anti-Brume, il a un contrôle absolu des Entry Hazard. Il profite bien de la rain avec une précision parfaite sur Vent Violent. Il possède un maximum de PVs pour bien tanker les attaques et pouvoir durer longtemps dans le match grâce à son talent Régé-Force. Le Casque Brut est là pour punir les Demi-Tour adverses. C'est le pokémon le plus rapide de l'équipe après Méga-Laggron sous rain.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
25231364
Attaque 95
0195
Défense 115
431267
Atq Spé +130
25231394
Déf Spé 115
31266
Vitesse -65
0121

Magearna est un élément très intéressant de l'équipe. Sa capacité à poser le Distorsion surprend l'adversaire. Il peut ensuite causer d'énorme dégâts grâce à ses 3 attaques qui touchent quasiment tout le jeu. Le Z-Move Fée permet de passer les pokémons les plus défensifs qui n'y résistent pas ou d'économiser la baisse d'attaque spéciale de Canon Floral. Il peut sweep de nombreuses games. Lorsqu'on est encore tôt dans la game il vaut mieux si possible passer le relais à Tarenbulle après avoir poser la Distorsion pour profiter de l'effet de surprise dans lequel on a plongé l'adversaire. Magearna a en général un bon matchup contre la majorité des pokémons adverse, il est dommage de le sacrifier dès le début. Sa répartition est classique d'un poseur offensif de Distorsion, on maximise l'attaque spéciale et en investit le reste en PVs.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 68
24831339
Attaque +70
25231262
Défense 92
31220
Atq Spé -50
31122
Déf Spé 132
831302
Vitesse 42
24113

Tarenbulle est incontestablement le pokémon qui tape le plus fort de la team. Entre la rain, son talent, son STAB et le Bandeau Choix, Aqua-Brèche inflige des dégâts monstrueux. Sous rain et Distorsion, le pokémon peut facilement faire plusieurs kills et 2HKO sur le switch de nombreux murs défensifs comme Motisma Lavage ou Tokotoro SpeDef. Il peut même 2HKO Airmure sans la rain ! Grâce à son talent, il ne peut pas être burn et obtient une résistance feu. Il vient donc très facilement sur Heatran, principale menace à Magearna. Il vient aussi sans problème sur Ebullition. Dans la majorité des cas, on va préférer taper Aqua-Brèche. Néanmoins Vampirisme permet de gérer Bouldeneu. Se bloquer sur Direct Toxik n'est pas une très bonne idée mais peut dépanner en toute fin de game, pour les Toko par exemple. Furie-Bond est rarement utile mais baisser l'attaque du pokémon adverse peut s'avérer intéressant. Les 24 IVs en vitesse permettent de dépasser Tyranocif 0 speed sous Distorsion. On dépasse aussi Tritosor, ce qui donne 44.5% de chance de le 2HKO avec Leech Life après le PDR. On aime garder un poil de vitesse pour dépasser Prédastérie en dehors de la Distorsion.

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