Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 8G | HO sand | 5 |
Voici une équipe Sand basée sur Galvagon Bandeau Choix : le gameplan est de supprimer les immunités au type Electrique et d'affaiblir les réponses à Prise de Bec dans l'équipe adverse pour clean avec Galvagon sous la Tempête de Sable posée par Tyranocif. Le Champ-Psychique de Tokopiyon protège Galvagon des priorités lorsque c'est nécessaire. L'équipe promet des match rapides et intenses mais nécessite de bonnes anticipations pour être performante.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque | 134 | 31 | 304 | ||
Défense | 110 | 31 | 256 | ||
Atq Spé + | 95 | 200 | 31 | 303 | |
Déf Spé | 100 | 56 | 31 | 250 | |
Vitesse - | 61 | 31 | 142 |
Tyranocif pose la Tempête de sable. La Roche Lisse permet de prolonger sa durée pour faciliter le sweep avec Galvagon et éviter d'avoir à renvoyer trop souvent Tyranocif sur le terrain lorsqu'il n'a pas le matchup. Un gros investissement en Attaque Spéciale permet de surprendre une partie des réponses défensives à Galvagon : Laser Glace permet de OHKO Démétéros physique et Carchacrok offensif et Déflégration OHKO Noacier physique. Le reste de l'investissement va en PV et Défense Spéciale pour que Tyranocif puisse venir facilement sur les menaces spéciales du Tier (Lanssorien, Pierroteknik, Electhor ... ). Lame de Rock est un STAB puissant et Casse-Brique permet de se débarrasser des murs qui sont très gênants pour l'équipe. Les Pièges de Rock ou Vibrobscur peuvent aussi être des options viables.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Défense | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse + | 75 | 252 | 31 | 273 |
Galvagon est la plus grosse menace de l'équipe, il profite de la Tempête de sable et de son talent Baigne Sable pour infliger à tous les pokemons qui n'y sont pas immunisés d'énormes dégâts avec Prise de bec et le bandeau choix. La nature Joviale permet de dépasser les pokemons lents même en dehors de la Tempête de Sable. Draco-Griffe est un bon STAB et permet de gérer Carchacrok et Dracolosse. Crocs Feu et Séisme sont les meilleurs attaques de couverture disponibles, notamment pour toucher Minautope, Noacier et Cyzayox.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
En plus d'apporter une immunité au type Sol à l'équipe, Electhor de Galar profite des switchs forcés par Galvagon : Démétéros (profitant de l'Intimidation pour se booster en Attaque ), Noacier et autres types Plantes pour venir facilement et infliger de gros dégats à l'équipe adverse. Le Pare-Effet permet de ne pas craindre les talents de Electhor, Carchacrok, Noacier ainsi que le casque Brut en de ne pas bloquer Electhor sur une attaque. L'adversaire s'attendant le plus souvent à un set Mouchoir ou Bandeau Choix, Coup Fulgurant suivi de l'attaque appropriée éliminera un pokemon adverse dans la plupart des situations. Electhor de Galar est aussi un pokemon clé pour passer le Stall.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 107 | 60 | 31 | 265 | |
Atq Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Déf Spé | 107 | 31 | 250 | ||
Vitesse + | 86 | 196 | 31 | 282 |
En plus d'apporter une deuxième immunité au type Sol, Motisma Lavage est souvent un excellent lead et donne plus de momentum à l'équipe. Tour de Magie permet d'Handicaper un pokemon défensif adverse (Noacier, Prédastérie, Leuphorie ... ) et Feu Follet d'Handicaper les attaquants Physique tout en leur faisant qulques dégats (très utile sur Melmetal, Carchacrok, Kartana et Rillaboom ). 196 Evs en Vitesse pour dépasser les Lanssoriens et le reste va en PV et Défense pour mieux tanker. Motisma est aussi une des armes principales contre les équipes Rain et Stall.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 110 | 31 | 361 | ||
Attaque | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé - | 50 | 31 | 122 | ||
Déf Spé | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Vitesse + | 88 | 252 | 31 | 302 |
Minotaupe joue dans l'équipe un double rôle : sous la Tempête de Sable, il représente une menace et affaibli les réponses à Galvagon. Mais il a aussi un rôle de soutient : il peut enlever les Entry Hazards et poser la Tempête de Sable, pour en profiter lui même ou pour Galvagon lorsque Tyranocif est KO ou difficile à envoyer sur le terrain (très utile contre les autres climats ). Le Ballon ajoute une troisième solution à l'équipe face au type Sol et est indispensable face aux Minotaupes des équipes Sand adverses. Séisme et Tête de Fer sont deux excellents STABs. Eboulement et les Pièges de Rock peuvent être des options pertinentes à la place de Tour Rapide ou Tempête de Sable.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 85 | 0 | 157 | ||
Défense | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse + | 95 | 252 | 31 | 317 |
Tokopiyon avec le Mouchoir Choix est un revenge killer efficace et apporte à l'équipe de la vitesse hors Tempête de Sable. Il pourra aussi affaiblir ou éliminer certaines réponses à Galvagon, notament Melmetal et Mouscoto tout en étant facile à placer sur les attaques Combats qu'attire Tyranocif et Minotaupe. Le Champ-Psychique permet d'enlever le Champ-Herbu et protège l'équipe des priorités. Psycho et Pouvoir Lunaire sont deux excellents STABs (Choc-Psy a dans cette équipe peu d'utiliter car les murs spéciaux sont facilement passés par Galvagon, Electhor de Galar et Minautope ). Ball'Ombre offre une couverture intésressante et Noeud Herbe sers à toucher Tritosor et Hippodocus.
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