Triple pivot libegon/Raikou/Felinferno balanced

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certifiée
balanced
11
12/07/2022 - (dernière mise à jour le : 10/09/2022)

Je voulais build, pour une fois, une team sérieuse en RU mon tier de cœur. J'aime beaucoup Les équipes qui pivotes beaucoup et qui clean en fin de game avec un Pokémon qui se set-up lentement. J'ai don commencé avec Libégon scarf que je trouve très fort dans le méta actuel. J'ai ensuite ajouter un Raikou comme second pivot offensif et un Félinferno pivot défensif pour éviter de prendre trop chère des types spectres. Un fois un bon corps pour vivoté j'avais besoin de mon cleaner lent. En OU j'aime beaucoup jouer Tokopisco Plénitude et en RU Symbios a à peu près le même le même profil. Après il me fallait un wall breaker et Scarhino faisait amplement l'affaire de plus il se complétait bien avec Raikou alors mon choix était tout fait. Pour finir il me fallait un gros mur spéciale pour ne pas être 6-0 par Nidoqueen, et aussi poser des hasards, ils étaient peu nombreux à pouvoir le faire j'ai donc choisi Régisteel. La team est ouverte au modification et conseils.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
31301
Attaque 100
23631295
Défense 80
31196
Atq Spé -80
31176
Déf Spé 80
2031201
Vitesse +100
25231328

Premier Pokémon du trio de pivot, Libégon scarf rajoute du speed contrôle a l'équipe (il dépasse tout les Pokémon du tiers qui ne se sont pas bousée en speed, et a une speed ty avec Celebi scarf); Le combo Séisme-Lame de roc est un classique (lame de rock permettant de toucher togekiss, Nostenfer ou encore Cryptero plus efficacement qu'avec Colère). Demi-tour pour pivoter. Antibrume principalement pour les pics toxiks embêtant pour l'équipe qui aime beaucoup pivoter. Les 20 EVs en def-spé servent a venir safe sur un Cablifere vu qu'il peut survivre a un éclat magique sans qu'il soit boosté.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
31321
Attaque -85
0157
Défense 75
31186
Atq Spé 115
25231329
Déf Spé 100
431237
Vitesse +115
25231361

Raikou et le second membre du trio de pivot, son set est plutôt basique. Full speed pour ajouter du speed contrôle, full attaque spéciale. Change éclaire pour pivoter. Tonnerre pour le stab. Ebullition pour punir les types sol (2HKO possible sur Steelix full spé-def). Cage éclaire pour paralyser des Pokémon essayant de se setup comme Mimiqui. Cette attaque va aussi bien avec Scarhino lui permettant de gagner plus de duel.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
25231394
Attaque 115
2031271
Défense 90
31216
Atq Spé 80
31196
Déf Spé +90
23631302
Vitesse -60
31140

Dernier membre du trio de pivot, Félinferno est un pivot défensif. Pouvant venir après un switch safe sur des Pokémon comme Steelix, Métalos ou encore Chelours. Sabotage comme stab ténèbres, avec les 20 Evs en attaque il peut OhKO Lugulabre. Surchauffe comme stab feu (préférable à Boutefeu pour éviter de perdre trop de point de vie avec le recul ou les potentiel casque brut du tier ou taper certain Pokémon, physique du tier (2hKO garantie sur Steelix full spé-def, 0HKO garantie sur Crustabri)). Toxik pour punir des Pokémon comme Milobellus, Tritosor qui viendraient sur lui. Dernier mot pour switch sur des Pokémon essayant de se set-up comme Mimiqui ou Symbios.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 110
25231424
Attaque -65
0121
Défense +75
25231273
Atq Spé 125
31286
Déf Spé 85
431207
Vitesse 30
3196

Symbios est à la fois un support défensif a l'équipe, mais aussi principalement notre win condition. Après que scarhino ait retiré les principales menaces de l'équipe adverse Symbios vient finir le travail (comme dans le replay). Apres quelques plénitudes il sera apte a finir le travail. La Baie Tanga est la pour ne pas se faire OhKO pas Scarhino Cran te le battre apres avec Choc Psy (18,8% de OhKO sans boost, OhKO assuré après une Plénitude). Exploforce pour taper des Pokémon de types ténèbres et les types acier. Choc psy plutôt que psycho pour pouvoir battre les utilisateurs de plénitudes comme Suicune ou Symbios. Plénitudes pour se set-up. Soin pour se soigner après s'être set-up.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
31301
Attaque 125
25231349
Défense 75
431187
Atq Spé -40
31104
Déf Spé 95
31226
Vitesse +85
25231295

Scarhino est la pour briser les mur adverse et donc permettre à Symbios de finir plus facilement la game. Il peut facilement âpres un Change-éclaire de Raikou qui invite des Pokémon de types plante et inversement Raikou lui vient sur les types vol qu'attire Scarhino. Sa vitesse moyenne doit être contrebalancée par les paralysie de Raikou. Close combat comme stab pour les Pokémon Ténèbres, acier et normal défensif. Sabotage pour taper les types spectres. Façade pour taper les types vol sur le switch. Mégacorne pour les type plantes ou psy.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
25231364
Attaque 75
31186
Défense 150
431337
Atq Spé -75
31167
Déf Spé +150
25231438
Vitesse 50
31136

Wall spécial (principalement pour Nidoqueen qui menace beaucoup l'équipe) et poseur de piège de roc de l'équipe. Pouvant facilement venir sur un Porygon 2 qui essayerai d'infliger un statut ou de taper votre Libégon avec laser glace. Tacle lourd permet de frapper les Togekiss, Mimiqui ou Roserade ou les types spectres facilement. Frappe Atlas permet de mettre des dégâts conséquent a beaucoup de Pokémon. Toxik permets de mettre de la pression a des Pokémon essayant de venir sur lui. Les pièges de roc comme hasards (les seuls de l'équipe)

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