Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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UU 8G | stall | 1 |
Bonjour, je débute en stratégie Pokémon et pour bien comprendre l'enjeu du Team Building je m'essaie à un petit exercice : je demande à des amis de me citer un Pokémon au hasard et je tente de créer une team autour. Ça m'aide à comprendre les rôles des Pokémons et ça m'entraîne à améliorer ma couverture défensive. Je prends volontiers tout conseils car je suis débutant et j'ai vraiment envie d'apprendre à créer des teams intéressantes ! Le pokémon du jour est Drattak ! J'ai donc essayé de Build une Team autour de Drattak, j'ai choisi l'archétype Stall en essayant d'accompagner un maximum ce dernier en couvrant ses lacunes à l'aide d'autres pokémons. Encore une fois je débute alors n'hésitez pas à être TRÈS critique et je ne pourrais que m'améliorer !
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 248 | 31 | 393 | |
Attaque | 135 | 31 | 306 | ||
Défense | 80 | 8 | 31 | 198 | |
Atq Spé - | 110 | 31 | 230 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
On joue donc Drattak avec un Set de Poseur d'Anti-Brume défensif, Nos Pokémons vont souvent être amenés à faire des allers-retours sur le terrain afin de gérer les différentes menaces, c'est pour cela qu'Anti-Brume est quasiment obligatoire sans quoi nos Pokémon vont prendre des Dégâts Résiduels à chaque fois qu'ils reviennent sur le terrain. Pour augmenter son potentiel défensif Drattak est joué avec le Talent Intimidation afin de devenir un meilleur switch-in à des Pokémons Tapant sur le Physique comme Bétochef ou Zarude par exemple, en baissant leur Attaque quand il arrive sur le terrain, il pourra les gérer d'avantage ou bien les forcer à Switch. Grâce à Double Volée, Drattak va aider à contrer les Menaces défensives comme Gaulet ou Keldeo quand ils sont joués dans des Sets Clonage en détruisant leur clone d'un seul coup et en leur infligeant des dégâts non négligeables et tout ça en une seule attaque. Lance Flamme va permettre de Toucher les Pokémons de Type Acier de manière efficace Enfin Atterrissage, pour aider Drattak à Rester plus longtemps sur terrain.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 114 | 252 | 31 | 432 | |
Attaque - | 85 | 0 | 157 | ||
Défense + | 70 | 220 | 31 | 254 | |
Atq Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Déf Spé | 80 | 36 | 31 | 205 | |
Vitesse | 30 | 31 | 96 |
Gaulet va aider Drattak en Prenant les potentielles Attaques d'Oratoria ou autres Fulguris ennemis qui sont des Menaces pour Drattak. Même si cela est toujours embêtant de prendre un Sabotage, Gaulet sera le meilleur Pokémon de la team pour les Absorber. L'attaque Spore peut permettre de Ralentir un peu la Pression instaurée par l'ennemi, et peut prendre l'avantage sur des Pokémons Faibles aux autres Attaque de son Set. Bombe Beurk va faire peur aux checks Fée de Drattak mais peut aussi venir faire de lourds Dégâts à des Pokémons Plante comme Zarude, de plus il à des chances d'empoisonner sa cible, les Switch in ne sont seront donc pas toujours gratuit et parfois cela se fera au prix d'un empoisonnement. Tricherie va mettre de bons dégâts aux Pokémons Adverses, c'est d'une part la seule option de Gaulet pour aller toucher les Pokémons Acier qui sont immunisés au poison et d'une autre part c'est une façon intéressante d'empêcher les Pokémons attaquant sur le physique de se set up puisque Tricherie prend en compte la Stat d'attaque du Pokémon Adverse. Synthèse est préféré ici à Giga Sangsue, ce qui peut rendre Gaulet un peu plus Passif mais lui permet d'avoir un moyen plus Fiable de se soigner afin de rester encore plus longtemps sur le terrain.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 250 | 252 | 31 | 704 | |
Attaque - | 5 | 0 | 13 | ||
Défense + | 5 | 252 | 31 | 119 | |
Atq Spé | 35 | 31 | 106 | ||
Déf Spé | 105 | 4 | 31 | 247 | |
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
Leveinard est notre Poseur de pièges et d'Aromathérapie. Il va pouvoir venir sur de nombreuses menaces Tapant sur le spécial pour aider Drattak, cela va compléter la capacité qu'à Drattak à gérer les poseurs de pièges puisqu'il peut venir sur des Zéroid sur lequel notre Drattak n'a vraiment pas envie de se placer. Frappe Atlas permet à Leveinard d'être moins passif en plus de faire des Dégâts corrects aux ennemis. Les pièges de Rocs sont très importants parce qu'il vont venir gratter des PVS aux adversaires au fur et à mesure de la partie, ce dont une team Stall à Besoin pour espérer remporter la Victoire. Aromathérapie va aider la team en débarrassant les Pokémons des problèmes de statuts qui sont très handicapants dans une team Stall qui veut tenir le plus longtemps possible tout en épuisant l'ennemi. Et en parlant de tenir longtemps, comme pour ses camarades Leveinard va compter sur un sort de soin pour ne pas tomber trop Rapidement : E-Coque
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque | 85 | 31 | 206 | ||
Défense + | 85 | 220 | 31 | 287 | |
Atq Spé | 65 | 31 | 166 | ||
Déf Spé | 65 | 36 | 31 | 175 | |
Vitesse - | 35 | 31 | 95 |
Maraiste avec son talent inconscient va pouvoir venir sur les menaces à Set-up puisque son Talent lui permet d'ignorer les changements de statistiques de ces derniers, de plus avec Buée Noire il va également pouvoir remettre les stats à 0, annulant ainsi toute la Pression qu'ils mettent à notre Team. Ebullition à des chances de brûler les adversaires, améliorant la capacité de notre team à Tanker les dégâts des Pokémons Physiques qui sont brûlés, la brûlure va aussi Gratter quelques dégâts supplémentaires. De plus l'attaque est super Efficace sur les Pokémons de Type feu que Gaulet Craint là ou Maraiste y résiste. Séisme touche de manière super Efficace Zéroid qui fait défaut à notre Drattak mais également sur les Jirachi adverses qui posent problème à Oratoria. En échange, Jirachi et Drattak et Gaulet vont pouvoir venir sur les Attaques Plante dévastatrices pour Maraiste Et encore une fois, un sort de Soin est joué, toujours pour les mêmes raisons.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque | 100 | 31 | 236 | ||
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé | 100 | 16 | 31 | 240 | |
Vitesse + | 100 | 240 | 31 | 325 |
Jirachi est le Wisher de la team, Voeu est important dans notre Team pour que les alliés de Jirachi ne comptent pas uniquement sur leur propres attaques pour se soigner. Il fait un très bon coéquipier avec Drattak puisqu'il peut Tanker les types Fée et Roche pour lui et en retour Drattak peut Gérer les attaques sol pour Jirachi ( notamment sur bouldenoeud sur lequel on peux être tenté de venir du fait de son type Planté mais qui possède un coverage Sol mortel pour notre Jirachi) Tête de fer est le Stab Principal de Jirachi pour mieux profiter de l'aide qu'il apporte à Drattak pour contrer les Types fée. Toxic peut punir les switch-in et briser les Pokémons défensif de l'adversaire, toujours dans l'optique d'affaiblir la team petit à petit. Enfin Demi-tour offre la capacité à Jirachi de se débarrasser de la pression d'un ennemi en amenant une réponse efficace de manière relativement gratuite. Par exemple, Jirachi et Oratoria Apprécieront tout les deux que Jirachi utilise Demi-Tour face à un Sulfura Ennemi, Jirachi pouvant se débarrasser d'une grosse menace, et Oratoria reprenant une bonne pression sur la team Adverse
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 252 | 31 | 364 | |
Attaque - | 74 | 0 | 137 | ||
Défense | 74 | 76 | 31 | 203 | |
Atq Spé | 126 | 31 | 288 | ||
Déf Spé + | 116 | 168 | 31 | 341 | |
Vitesse | 60 | 12 | 31 | 159 |
Oratoria est la Win Condition de la Team, elle rentre bien dans la compo car elle bénéficie de l'aide de ses coéquipiers tout en leur apportant la sienne : Elle appréciera l'aide de Drattak pour retirer les Pièges de Rocs qui sont gênants pour elle, et en retour elle peut tanker les attaques Glace super efficaces sur Drattak ainsi que sur Gaulet car elle y résiste. Gaulet et Jirachi peuvent absorber les Attaques poison et Elek pour Oratoria et en échange grâce à son bon Bulk, elle peut tanker les attaques Feu pour les deux Pokémons mais également les Attaques Ténèbres pour Jirachi. Leveinard peut apporter du soutien à Oratoria avec Aromathérapie car elle n'aime pas bien les problèmes de statuts ( Aromathérapie est aussi envisageable pour la réveiller si Oratoria a Switch avant que les 3 tours de repos soient terminé) Leveinard apporte également un soutien offensif à Oratoria avec les pièges de Rocs, Rendant les KO plus facile pour elle. Quant à Leveinard, il appréciera grandement la Capacité de Oratoria à se débarrasser des Type Combat qui sont handicapants pour lui. Maraiste peut Prendre les attaques Elek visant Oratoria. Plénitude lui permet de se Booster, elle va ensuite utiliser son stab Principal qui est Pouvoir Lunaire qui va infliger de bons gros dégâts. Enfin, Repos et Ronflement combinés à son Talent Hydrata-soin vont lui permettre de grandement améliorer son staying power sans pour autant la rendre passive puisqu'elle continuera à taper avec une attaque stabée, ronflement prenant le type eau.
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