Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 8G | gimmick stall sand | 4 |
La team est une stall qui encourage un style de jeu néanmoins assez agressif consistant à graduellement mais de manière constante affaiblir l'équipe adverse à base de dégâts résiduels grâce au poison, à la tempête de sable et la brûlure ainsi que par les attaque offensive des pokemons comme le séisme d'hippodocus avant de finir la team adverse grâce au mélodelfe plénitude qui peut se set up une fois ses counter éliminés ou affaiblis. Pour ce faire l'équipe dispose de synergies défensive centré autour du set de munja, un pokemon unique qui ne brille malheureusement que dans cet archétype . Plus de détails sur les pokemons se trouverons dans leurs sections consacrées alors assurez vous de regarder avant de jouer ^w^. Concernant les match up spécifique de l'équipe celle-ci se démarque particulièrement contre les équipes baser sur la grêle ainsi que les bulky offenses et les psy-spams, les combats contre les hyper offense se déroulent également sans grand soucis, les équipes distorsion pose un vrai challenge qui est toutefois parfaitement surmontable. L'équipe n'est pas sans défaut et cela se remarque de manière très distinctive contre les équipe basées sur la pluie et/ou le soleil qui pose de très gros problème à l'équipe si abordée de manière irréfléchis. N'hésitez pas à posez des questions en commentaire et donnez vos avis.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 1 | 31 | 143 | ||
Attaque + | 90 | 252 | 31 | 306 | |
Défense | 45 | 4 | 0 | 96 | |
Atq Spé - | 30 | 31 | 86 | ||
Déf Spé | 30 | 0 | 65 | ||
Vitesse | 40 | 252 | 31 | 179 |
L'équipe est centrée sur ce pokemon qui est, comme chacun sait ou le découvrira unique pour bien des raisons. Ici j'ai fait le choix d'un set un peu original en OU qui utilise les lunettes filtre et ainsi être compatible avec hippowdown dont il comble remarquablement bien les faiblesses eau, plante et glace de part son talent Garde mystik. En overuse shedinja peut venir gratuitement sur un bon nombre de menaces offensive du metagame comme entre autre tokopyon et shifours milles-poings qui ne peuvent généralement pas le toucher ( sauf si tokopyon ball'ombre ( ça arrive parfois mais pas assez pour ne pas mettre munja en face )) et devront systématiquement partir pour ne pas se prendre le dévastateur esprit frappeur de munja qui peut donc ainsi faire des dégats considérables.Ombre portée est une ataque de priorité qui permet de finir les pokemons assez affaiblis tandis que feu follet permet de bruler certaine menaces sur le switch ( càd dimoret ). Abri est utile pour scout et tester les bluffs adverses. une option assez amusante existe dans les meta où la pluie est prédominante et cela est de jouer le parapluie et switchroo sur munja.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 255 | 252 | 31 | 714 | |
Attaque - | 10 | 0 | 22 | ||
Défense + | 10 | 252 | 31 | 130 | |
Atq Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Déf Spé | 135 | 4 | 31 | 307 | |
Vitesse | 55 | 31 | 146 |
un set classique de clerc qui soutient l'équipe avec arômathérapie tout en mettant un peu de pression chez l'ennemi en utilisant toxic et frappe Atlas . (no one f*ck with the white mage) E-coque offre une durabilité satisfaisante pour cet éternel mur spécial.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque - | 70 | 0 | 130 | ||
Défense + | 73 | 252 | 31 | 269 | |
Atq Spé | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse | 60 | 31 | 156 |
un set de mélodelfe set up sweeper où j'ai fait le choix de préférée inconscient à garde magik ce qui lui permet de se placer contre les pokemons qui se place ainsi que de permettre un de gérer ce que mairaisté ne peut pas .
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 98 | 252 | 31 | 400 | |
Attaque | 87 | 31 | 210 | ||
Défense + | 105 | 168 | 31 | 316 | |
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 85 | 88 | 31 | 228 | |
Vitesse | 67 | 31 | 170 |
un set classique de corvaillus qui sauras répondre à vos besoin, puisque munja ne dispose pas des bottes corvaillus à pour mission de retirer les rocks dès que possible et subbit donc une énorme pression son économie est de mise .
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque | 85 | 31 | 206 | ||
Défense + | 85 | 252 | 31 | 295 | |
Atq Spé | 65 | 31 | 166 | ||
Déf Spé | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Vitesse - | 35 | 31 | 95 |
un autre set classique qui se joue tout seul il saura gagner contre la plupart des set up physique ,toutefois avant de rester sur le pokemon comme zeraora il est important de vérifier s'il ne dispose pas d'attaque plante. sont choix est renforcer par son type sol immunisé au sable dans les yeux.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 108 | 252 | 31 | 420 | |
Attaque | 112 | 4 | 31 | 261 | |
Défense + | 118 | 252 | 31 | 368 | |
Atq Spé - | 68 | 31 | 154 | ||
Déf Spé | 72 | 31 | 180 | ||
Vitesse | 47 | 31 | 130 |
autre mur physique de la team dont il est aussi le poseur de pièges de rocks , sa tempête de sable inflige des dégats suplémentaire, cependant grâce à son attaque respectable il n'est pas passif et peux poiusser pour l'avantage.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.