Cette équipe se base sur Scalpion, qui est à la fois un bon Wallbreaker et un bon Cleaner. Le gameplan est donc généralement d'affaiblir le Kungfouine adverse afin de laisser le champs libre aux Sabotages de Scalpion. Les fight spam ou plus généralement les équipes composées d'un Charpenti sont ainsi les plus grandes menaces pour cette équipe. Avec ses plusieurs priorités, beaucoup de Pokémon rapides et pouvant faire de gros dégâts et ses deux utilisateurs de Demi-Tour, cette équipe est assez offensive et nécessite donc de mettre le plus de pression possible à l'adversaire.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 45 | 31 | 21 | ||
Attaque + | 85 | 236 | 31 | 19 | |
Défense | 70 | 36 | 31 | 14 | |
Atq Spé - | 40 | 31 | 9 | ||
Déf Spé | 40 | 36 | 31 | 11 | |
Vitesse | 60 | 196 | 31 | 15 |
La Wincond de cette équipe. Scalpion Mouchoir Choix à un énorme potentiel offensif, d'abord par l'effet de surprise qu'il provoque et ensuite par sa très bonne attaque et son combo de STAB qui n'est résisté par personne quand Casse-Brique le complète. On utilise généralement Scalpion en milieu de partie pour affaiblir l'équipe adverse avec des Sabotage, puis en fin de partie pour clean. Il faut aussi noter que Scalpion reste très intéressant défensivement, pouvant contrer des Pokémon comme Abra ou Natu, ce qui facilite son entrée sur le terrain. Le principal contre à Scalpion est bien évidemment les types combat, principalement Kungfouine étant donné que Charpenti est bien moins joué. En effet, Kungfouine va empêcher Scalpion de briller en le gênant dans son spam de Sabotage, il faut donc impérativement réussir à l'affaiblir.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 40 | 36 | 31 | 21 | |
Attaque - | 65 | 0 | 10 | ||
Défense | 95 | 156 | 31 | 18 | |
Atq Spé | 60 | 196 | 31 | 15 | |
Déf Spé | 45 | 31 | 11 | ||
Vitesse + | 35 | 76 | 31 | 12 |
Smogo est là pour régler le problème Kungfouine. Il peut en effet résister sans difficulté à ses attaques et surtout l'empêcher de se soigner avec Régé-Force grâce à son talent Gaz Inhibiteur. Votre adversaire envoie Kungfouine pour gêner votre Scalpion ? Pas de soucis, envoyez Smogo et le Kungfouine se trouvera affaibli pour le reste de la partie, laissant ainsi votre Scalpion terminer le travail. Smogo offre également un bon moyen de contrer Ouistempo qui sinon pourrait devenir très handicapant.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 45 | 31 | 21 | ||
Attaque | 85 | 236 | 31 | 18 | |
Défense | 50 | 36 | 31 | 12 | |
Atq Spé - | 55 | 31 | 10 | ||
Déf Spé | 50 | 31 | 11 | ||
Vitesse + | 65 | 236 | 31 | 17 |
Kungfouine est presque un indispensable de par sa versatilité. Il apporte du support avec Sabotage, du contrôle du Momentum avec Demi-Tour, une priorité avec Bluff, des très bons dégâts avec son STAB Pied Voltige et son très bon talent qui lui permet de se soigner facilement. Presque n'importe quelle Balanced ou Bulky Offense compétitive se doit d'avoir un Kungfouine. On peut jouer une répartition plus défensive en enlevant l'investissement en attaque au profit des défenses si l'on craint d'avoir du mal à gérer des Pokémon comme Scalpion ou Onix.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 35 | 76 | 31 | 21 | |
Attaque | 45 | 236 | 31 | 14 | |
Défense | 160 | 31 | 22 | ||
Atq Spé - | 30 | 31 | 8 | ||
Déf Spé | 45 | 31 | 11 | ||
Vitesse + | 70 | 196 | 31 | 17 |
Onix a ici plusieurs utilités. Tout d'abord il est le poseur de Piège de Roc, qui vont permettre d'accentuer encore plus la pression mise à votre adversaire, il permet aussi de contrer un bon nombre de Pokémon menaçant les 3 premiers Pokémon de notre équipe, tel que Smogo, Ponyta ou encore Natu. Onix va également souvent inciter votre adversaire à envoyer son Kungfouine, ce dernier étant le meilleur contre d'Onix. Vous pourrez alors l'affaiblir puis l'empêcher de se soigner avec votre Smogo : champs libre pour Scalpion ! Explosion peut être remplacé par Abri pour améliorer les duels contre Kungfouine.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 30 | 116 | 31 | 21 | |
Attaque - | 45 | 0 | 8 | ||
Défense | 55 | 156 | 31 | 14 | |
Atq Spé | 70 | 31 | 13 | ||
Déf Spé | 55 | 31 | 12 | ||
Vitesse + | 85 | 236 | 31 | 19 |
Stari a ici le rôle du Pokémon rapide, pouvant Revenge Kill presque n'importe quel Pokémon du tier. On choisit ici de le jouer avec Tonnerre et Laser Glace, ce qui lui permet de toucher l'intégralité du Metagame, plutôt que Tour Rapide, l'équipe n'étant pas trop faible aux Entry Hazards. On peut cependant changer cela selon les préférences. Stari est également là pour améliorer le Matchup contre les types Feu, comme Ponyta ou Goupix, qui peuvent être difficiles à gérer.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 31 | 21 | ||
Attaque | 65 | 236 | 31 | 16 | |
Défense | 50 | 36 | 31 | 12 | |
Atq Spé - | 40 | 31 | 9 | ||
Déf Spé | 40 | 31 | 10 | ||
Vitesse + | 65 | 236 | 31 | 17 |
Enfin, Ouistempo apporte un moyen de contrer les Sweeper ou les utilisateurs de Mouchoir Choix avec son excellente priorité, Gliss'Herbe. Il apporte aussi du support avec Sabotage, du Momentum avec Demi-Tour et surtout une résistance au type Sol ( et à Séisme avec son talent ). On joue Abri en dernière attaque pour contrer les Escarmouche de Kraknoix, qui peut également être embêtant pour Scalpion. On choisit de le jouer très orienté offensif avec l'Orbe Vie, l'équipe pouvant manquer de dégâts et de pression sinon. On peut également choisir de le jouer avec l'Évoluroc au lieu de l'Orbe Vie et Vampi-Poing à la place d'Abri pour mieux supporter le reste de l'équipe.
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