Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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Mono 9G | balanced elec spam | 4 |
Voici une équipe basée sur le type Electrik et son champ respectif. Avec l'arriver du Pokémon HOME, de nombreux Pokémon comme Regieleki, Raichu d'Alola, Voltorb d'Hisui, Fulguris et Électhor sont arrivés, de quoi montrer à tout le monde la puissance d'un type dont la seul faiblesse et le type Sol. Pour ce faire, notre équipe sera composer de Wattapik, notre poseur de Champ Électrifié grâce a son talent Créa-Élec et du Champ'Duit (qui n'est pas bannie dans cette génération). Ensuite Électhor et Motisma, deux Pokémon immuniser au type Sol pour améliorer le Match-Up contre Sol et Plante. Enfin, Raichu d'Alola, Regieleki et Paumes-de-Fer, de pures bourrins.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 48 | 252 | 31 | 300 | |
Attaque | 101 | 4 | 31 | 239 | |
Défense + | 95 | 252 | 31 | 317 | |
Atq Spé - | 91 | 31 | 196 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse | 15 | 31 | 66 |
Wattapik est notre poseur de Hazards et de Champ Électrifié. Son objet, le Champ'Duit, permet de faire durée le terrain pendant 8 tours. On le joue avec Éclair Fou comme STAB et Aqua-Brèche pour contrer les types Sol et Roche. Enfin, Soin lui permet de reprendre de la vie facilement. Petit rappel : Le Terrain Electrik vous immunise au Sommeille, il peut donc être un bon Switch-In a Gaulet ou Chapignon.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 60 | 31 | 261 | ||
Attaque - | 85 | 0 | 157 | ||
Défense | 50 | 31 | 136 | ||
Atq Spé + | 95 | 252 | 31 | 317 | |
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse | 110 | 252 | 31 | 319 |
Raichu d'Alola est un très bon Sweeper en fin de partie. Malgrès le fait qu'il ai perdu sont accès a Rising Voltage en 9g, il reste toujours aussi puissant avec le set Orbe Vie et quatre attaques : Tonnerre en STAB Electrik Booster par le Champ Électrifié, Choc Psy en 2me STAB, utile pour toucher Terraiste et Gaulet, Exploforce pour toucher les type Ténèbres, Roche et Acier sur le Super Efficace, et enfin, Noeud Herbe pour toucher tout ce qui est Hippodocus, Fort-Ivoire et Gigansel. La plus grande faiblesse de Raichu d'Alola sont les dégâts résiduel comme le Poison, la Tempête de Sable ou les Hazrads.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque - | 100 | 31 | 212 | ||
Défense | 50 | 31 | 136 | ||
Atq Spé | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Déf Spé | 50 | 4 | 31 | 137 | |
Vitesse + | 200 | 252 | 31 | 548 |
"Non mais ça sert à rien de jouer Regieleki, le Pokémon le plus rapide du jeu avec Vitesse Extrême". Voici ce que l'on me dit souvent. Pourtant, Vitesse Extrême a une réel utiliser. Elle permet de Revenge-Kill la plupart des Pokémon Mouchoirs Choix comme Fort-Ivoire après avoir utiliser Close-Combat ou Assaut-Frontal et Miascarade. Ou encore, des Pokémon avec une priorité comme Baojian Coup-Bas ou Éclats Glace ou Chapigon Mach Punch. Tonnerre est son STAB Electrik booster par son talent Transistor et le Champ Électrifié. Tour Rapide nous permet de supprimer les Hazards de notre coté tout en nous Boostant en Vitesse.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 107 | 4 | 31 | 251 | |
Atq Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Déf Spé + | 107 | 252 | 31 | 344 | |
Vitesse | 86 | 31 | 208 |
Motisma Lavage est notre meilleur Pivot. En arrivant sur le terrain, il menace les type Sol d'un gros Hydrocanon STAB. Abri nous permet de Checks le set d'un Pokémon versatile comme Démétéros Avatar et Garde-de-Fer. Feu Follet nous permet de contrer les nombreux type Ténèbres Physique comme Scalpeureur ou Rugit-Lune. Change Éclair nous permet de pivoter entre les Pokémon adverse. N'hésitez pas à utiliser Abri à plusieurs reprise pour vous soigner avec les Restes, mais faites tout de même attention au attaque de statue qui influe sur le terrain comme Piège de Roc, Mur Lumière, Vent Arrière ou Distorsion.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 252 | 31 | 384 | |
Attaque - | 90 | 31 | 194 | ||
Défense + | 85 | 252 | 31 | 295 | |
Atq Spé | 125 | 31 | 286 | ||
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse | 100 | 31 | 236 |
Électhor est notre 2me Pokémon immuniser au type Sol. Son type Vol lui permet de facilement venir sur une capacité Plante ou Combat. On le joue avec Vent Violent comme STAB pour ce dernier et Canicule pour le type Acier et Glace. Atterrissage permet de nous soigner tout en perdant nos faiblesses au type Glace et Roche (Attention tout de même au capacité Sol auquel vous devenez vulnérable). Demi-Tour permet de Switch tout en Checkant l'objet de l'adversaire (Restes, Boue Noir, Ceinture Force, etc.)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 154 | 31 | 449 | ||
Attaque + | 140 | 252 | 31 | 416 | |
Défense | 108 | 248 | 31 | 314 | |
Atq Spé - | 50 | 31 | 122 | ||
Déf Spé | 68 | 8 | 31 | 174 | |
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
Paume-de-Fer est notre Pokémon Balenced. Son très bon bulk physique couplé à la Veste de Combat nous permet de venir sur Gromago, Scalpereur et Shifours (Poing Final). On le joue avec Vampi-Poing et Poing Éclair comme STAB, Séisme pour toucher les autres Monotype Electrik du Ladder et Poing Glace pour passer le type Sol et Plante (je pense à Démétéros en Monotype Vol et Gaulet en Monotype Poison)
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