Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 6G | balanced | 1 |
L'équipe du jour porte le nom de bloody team:à mi-chemin entre la semi-stall et la balanced, cette team a su s'imposer dans les plus hautes sphères du ladder depuis le tout début de la 6ème génération. Elle s'est ensuite maintenue à ce niveau malgré l'ensemble des boulversements que le métagame OverUsed a pu subir. Plus étonnant encore, elle a résisté au passage en 7ème génération avec tous les changements que cela impliquait : introduction des attaques Z, apparition de nouveaux Pokémon, modification de certaines mécaniques de jeu... Cependant l'équipe a des difficultés face à certains pokemon :Méga-Charmina ,Heatran,Magnézone +Méga-Scarabrute en trappant airmure,Boréas-T,Zygarde et le volt-turn car l'équipe n'a pas de types sol. Quel est son secret et pourquoi est elle resté populaire si longtemps ?C'est ce que c'est ce que je vais vous partager aujourd'hui en espérant que l'équipe vous plaira.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 248 | 31 | 363 | |
Attaque - | 82 | 0 | 152 | ||
Défense + | 83 | 240 | 31 | 288 | |
Atq Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Déf Spé | 100 | 20 | 31 | 241 | |
Vitesse | 80 | 31 | 196 |
En plus d'un boost en Attaque Spéciale et dans les deux défenses, la Méga-évolution de Florizarre lui apporte surtout un Talent excellent : Isograisse. Ce dernier divise par deux les dégâts de type Feu et Glace subis par le Pokémon. En l'occurrence, ce Talent annule purement et simplement 2 des 4 faiblesses de Florizarre, le rendant dès lors encore plus résistant qu'il ne l'était déjà. Côté moveset, pas de surprise : Giga-Sangsue est surtout là pour gérer les Pokémon de double type Eau/Sol comme Méga-Laggron, Maraiste et Tritosor, Bomb' Beurk est primordial pour que Scalproie ne soit pas le seul à avoir une solution contre Mélodelfe et Puissance Cachée Feu détruit Noacier et Méga-Cizayox en plus de pouvoir infliger quelques dégats à Magnézone . Synthèse lui redonne la moitié de ses PV si aucun climat n'est actif. En revanche vous gagnerez 2/3 des PV si le Soleil est présent sur le terrain, mais seulement 1/4 sous tous les autres climats. En sachant que Synthèse ne dispose que de 8 PP, on a là un des plus gros points faibles de Florizarre puisque l'adversaire peut assez facilement vous contraindre à les épuiser, notamment grâce aux attaques répétées de certains Pokémon (cf. partie contres/checks). En plus d'être le meilleur switch-in de la team à Keldeo, Méga-Florizarre constitue un solide contre à Azumarill et Dimoret. Quelques calcs :252 SpA Charizard-Mega-Y Flamethrower vs. 252 HP / 20 SpD Thick Fat Venusaur-Mega in Sun: 216-254 (59.3 - 69.7%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Weavile Icicle Crash vs. 252 HP / 240+ Def Thick Fat Venusaur-Mega: 84-102 (23 - 28%) -- 70.5% chance to 4HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 65 | 252 | 31 | 334 | |
Attaque + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 70 | 4 | 31 | 177 |
C'est sans doute le seul set de la team à sortir de l'ordinaire, puisqu'il est rarissime de croiser des Scalproie avec les Restes et un investissement maximal en PV. Ce dernier lui donne entre autres la possibilité de switcher plus facilement sur les Draco Météor de Latios et Latias. Les Restes lui permettent en outre de mieux tenir le coup sur la longueur puisque la nature de la team conduit les matchs à être plutôt longs. Sabotage fait tomber les objets adverses, Tête de Fer permet de toucher super efficacement les types Fée, Coup Bas apporte une priorité très intéressante contre les teams offensives grâce à sa puissance de 80 non-nerf et Danse-Lames augmente son Attaque de 2 crans. Quelques calcs :252+ Atk Bisharp Iron Head vs. 0 HP / 0 Def Weavile: 398-470 (141.6 - 167.2%) -- guaranteed OHKO +2 252+ Atk Bisharp Iron Head vs. 252 HP / 200 Def Clefable: 566-668 (143.6 - 169.5%) -- guaranteed OHKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 91 | 31 | 323 | ||
Attaque - | 72 | 0 | 134 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 129 | 252 | 31 | 357 | |
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse + | 108 | 252 | 31 | 346 |
Globalement, la team peine contre le Stall on comprend donc bien l'utilisation de Clonage sur ce set : Ténéfix ne pouvant pas casser le clone, il est contraint au switch. Clonage est également très utile contre de très nombreux autres Pokémon (Mew défensif avec Laser Glace comme seul move offensif,Scalproie, Kyurem Noir sans move électriques ,Manaphy) et notamment Heatran qui représente un danger de taille pour la team. Une fois placé derrière un Clone, on peut attaquer avec les STAB Ébullition et Lame Ointe ou entamer un placement grâce à Plénitude. Keldeo offre aussi une solution face aux combos de STAB de Pokémon comme Tyranocif, Scalproie et Dimoret ; Scalproie lui-même n'étant pas un revenger killer fiable à ces Pokémon bien qu'il résiste aussi aux types Roche, Glace et Ténèbres. Quelques calcs :252 SpA Keldeo Secret Sword vs. 40 HP / 0 Def Bisharp: 556-660 (197.8 - 234.8%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Keldeo Secret Sword vs. 252 HP / 252 Def Tyranitar: 408-484 (100.9 - 119.8%) -- guaranteed OHKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 250 | 31 | 641 | ||
Attaque - | 5 | 0 | 13 | ||
Défense + | 5 | 252 | 31 | 119 | |
Atq Spé | 35 | 31 | 106 | ||
Déf Spé | 105 | 252 | 31 | 309 | |
Vitesse | 50 | 4 | 31 | 137 |
Leveinard est la plus grosse éponge spéciale du jeu et c'est précisément pour cette raison qu'il a été intégré à la team. C'est le seul switch à Méga-Dracaufeu Y, Amphinobi, Volcanion, Pyrax, (Méga-)Alakazam, Manaphy ainsi qu'à certaines versions de Kyurem-Noir notamment. Les autres attaquants spéciaux peuvent tous poser problèmes d'une façon ou d'une autre : Méga-Gardevoir avec Provoc, Méga-Diancie avec le rare Effort et tous les utilisateurs d'objets choix disposant de Tourmagik (Latias,Ectoplasma, Lugulabre etc). Les EV sont donc maximisés en Défense Spéciale, et non en PV comme ça peut être le cas sur certaines versions de Leveinard, afin de tenir au mieux les assauts des Pokémon cités précédemment, la team n'ayant pas besoin de plus de bulk sur le physique avec Méga-Florizarre et Airmure. L'Évoluroc lui octroie un boost considérable en Défense et en Défense Spéciale (x1,5). E-Coque lui permet de se soigner, Cage-Éclair est utile pour ralentir les cibles rapides tandis qu'Aromathérapie est très pratique pour soigner les altérations de statut de ses coéquipiers (attention à bien gérer les 8PP). Enfin, Frappe Atlas est la seule capacité offensive viable sur Leveinard qui infligera toujours 100 PV de dégâts à l'adversaire. Quelques calcs :252 SpA Keldeo Secret Sword vs. 0 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 368-434 (57.4 - 67.7%) -- guaranteed 2HKO 252+ Atk Bisharp Iron Head vs. 0 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 186-219 (29 - 34.1%) -- 2.1% chance to 3HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 91 | 252 | 31 | 386 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 106 | 31 | 248 | ||
Atq Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Déf Spé | 106 | 4 | 31 | 249 | |
Vitesse + | 77 | 252 | 31 | 278 |
Longtemps joué avec le Ballon, il était presque systématiquement envoyé en lead pour placer les PdR puisque rien ne pouvait l'en empêcher si ce n'est un utilisateur rapide de Provoc. Il est donc maintenant joué avec les Restes. Ce changement peut sans doute s'expliquer par l'introduction de Myria-Flèches, l'attaque signature de Zygarde, qui touche même les porteurs d'un Ballon. Heatran est à la fois le poseur de Piège de Roc de la team et celui qui va pouvoir empêcher l'adversaire de les poser grâce à Provoc. Ébullilave est son principal STAB Feu qui a 30% de chances de brûler la cible. Toxik permet d'empoisonner tout ce qui est amené à venir sur Heatran : Mew, Bekipan, Keldeo, Motisma-Eau, Flagadoss ainsi que tous les types Dragon qui résistent à Ébullilave comme Zygarde, Carchacrok, Latios et Latias. L'investissement maximal en Vitesse lui permet de placer les PdR avant d'être affecté par la Provoc des Heatran adverses plus lents tout en dépassant les versions les plus défensives de Mew, Queulorior, , Méga-Cizayox et Méga-Scarhino. Quelques calcs :0 SpA Heatran Lava Plume vs. 40 HP / 0 SpD Bisharp: 290-344 (103.2 - 122.4%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Gardevoir-Mega Focus Blast vs. 252 HP / 4 SpD Heatran: 296-350 (76.6 - 90.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 65 | 248 | 31 | 333 | |
Attaque | 80 | 31 | 196 | ||
Défense + | 140 | 84 | 31 | 370 | |
Atq Spé - | 40 | 31 | 104 | ||
Déf Spé | 70 | 176 | 31 | 220 | |
Vitesse | 70 | 31 | 176 |
Dernier Pokémon de la team avec Airmure qui vient compléter ce qui est sans doute le core le plus connu en stratégie Pokémon : Airmure + Leveinard (Airmure + Leuphorie [Skarmbliss, contraction des noms anglais Skarmory et Blissey] avant la 5ème génération). On constate au premier coup d'oeil qu'Airmure est joué sans Anti-Brume. Cela dit, ce n'est pas vraiment un problème pour la team et nous allons voir pourquoi. Premièrement, aucun des 6 Pokémon ne possède de faiblesse à Piège de Roc. Deuxièmement, avec Heatran qui pose les PdR et Airmure les Picots, l'adversaire sera vite submergé d'Entry Hazards ; on le force ainsi à se servir d'Anti-Brume à notre place. Troisièmement, le Casque Brut sur Airmure empêche la plupart des utilisateurs de Tour Rapide (excepté Staross qui n'est de toute façon pas très courant en OU 7G) d'en faire usage de façon répétée au cours d'un match. Finalement on procède ainsi : on met le plus d'Entry Hazards possible sur le terrain ; de deux choses l'une, soit l'adversaire joue aussi PdR + Picots et il est aussi gêné que nous, soit ce n'est pas le cas et il tente de les enlever. S'il joue Tour Rapide, il sera rapidement pénalisé par les dégâts résiduels occasionnés par le Casque Brut. Et s'il joue Anti-Brume, il retire également tout ce qui se trouve sur notre partie de terrain. Notez aussi que si vous anticiper correctement l'Anti-Brume adverse, vous pouvez envoyer Scalproie afin d'activer son Talent Acharné qui boostera son Attaque de 2 crans. Les autres capacités du set son des plus classique : Atterrissage est indispensable pour récupérer des PV, Cyclone permet de phazer un Pokémon qui tenterait de se placer et Rapace est la seule façon d'infliger de lourds dégâts à Méga-Scarabrute. Jouer la Carapace Mue est tout à fait envisageable dans la mesure ou Magnézone peut être un problème de taille pour la team. Quelques calcs :0 SpA Heatran Magma Storm vs. 252 HP / 176 SpD Skarmory: 290-344 (86.8 - 102.9%) -- 18.8% chance to OHKO 252 SpA Gardevoir-Mega Focus Blast vs. 252 HP / 176 SpD Skarmory: 168-198 (50.2 - 59.2%) -- guaranteed 2HKO
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