Le Pure Hackmon c'est aberrant 🤦

18/04/2024 - (dernière mise à jour le : 10/06/2024)

Avant de faire la présentation de l'équipe je tient à prévenir le staff de coup critique par rapport à la team : Cette équipe n'est pas une équipe Uber 7g, c'est du pure Hackmon 7g, j'ai choisi ce tier car c'est celui qui me semble le plus proche. Je ne demande évidemment pas une certification pour l'équipe mais j'aimerais cependant qu'elle ne se fasse pas bannir pour autant. En partageant cette équipe je souhaite seulement partager mes créations avec la communauté française. Je comprendrai néanmoins que l'équipe se fasse bannir même si ce n'est pas ce que je souhaite. Ceci fait je vais pouvoir passer à l'équipe : Cette équipe est donc du pure Hackmon 7g (et non de l'uber comme indiqué, désolé si vous avez cliqué sur cette équipe pour cela). Le site de coup critique vérifiant les talents possibles de chaque pokémon, ceux indiqués sur les pokémons ne sont pas ceux souhaitez, ainsi je les préciserai individuellement sur chaque pokémons. J'ai construit l'équipe par tâtonnements en m'adaptant au métagame du tier (car oui il y a un métagame même en pure Hackmon 😂). Elle a quand même était construite autour de deux pokémon jouant Garde Mystik : avec deux pokémons avec ce talent, en switchant sur l'un et l'autre il est possible d'éviter les OhKO (sauf que Groudon est faible au sol mais j'y reviendrai). On trouve aussi des moyens de contrer les set-ups adverse avec Méga Flagadosse et Deoxys Attaque. La team possède trois win conditions dont une qui est compliquée à mettre en place : - Deoxys Attaque qui vole les boosts adverses avec Clépto-mâne et qui peut sweep grâce à Téra-Voltage qui va ignorer les talents adverses souvent relous (c'est lui qui est compliqué à mettre en place). - Groudon qui peut se set-up facilement avec Chgt-Vitesse et Garde Mystik et qui ne craint pas les autres pokémons avec Garde Mystik grâce à Choc Météore qui ne tient pas compte du talent adverse. - Arceus qui grâce à l'incroyable bulk 120/120/120, le talent Garde Mystik et les capacités que je lui ai mises tank très bien et peut finir une team suffisamment affaiblie car vampigraine n'est pas une attaque direct. Le replay montre d'ailleurs comment Arceus peut totalement wall l'équipe adverse. /!\ le plus gros problème de l'équipe est.... Rattatac d'Alola (et Rattata d'Alola). Oui oui lui... C'est à cause du double type que sa ligne évolutive est la seule à posséder (heureusement car s'il y avait un pokémon du même type plus fort et joué ça serait problématique). Un Rattatac d'Alola va t'empêcher de voler ses boosts à cause de son type normal, et va être immunisé au buée noire propriétaire grâce à Farceur à cause du type ténèbres. Cependant pour être dangereux il doit être sous un clone (car double faiblesse à Close Combat)et booster sinon il n'est heureusement pas dangereux du tout (donc c'est pas vraiment le plus gros problème...). Je ne mettrai pas de calque dans les descriptions car les pokémons adverses peuvent facilement avoir un set différents ou être booster ou non, ce qui rend la chose trop aléatoire. Je ne mettrai pas non plus les investissements en EVs car ils peuvent être mis sur chaque statistiques. Dernière indication : les trois premiers pokémons sont orientés défense et les trois suivants offense.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 120
25231444
Attaque -120
0220
Défense +120
25231372
Atq Spé 120
25231339
Déf Spé 120
25231339
Vitesse 120
25231339

Arceus est l'un des pokémons les plus importants car il peut clear en fin de partie grâce à vampigraine principalement. Son talent est Garde Mystik qui lui permet de n'être touché que par les attaques combat ou les capacités/talents ignorant celui de l'adversaire et permet de le switch in très facilement. Les restes lui permettent un soin passif s'il ne se fait pas saboter, ce qui est rare grâce à son talent. Clonage lui permet d'éviter les capacités de statuts (surtout l'empoisonnement (grave) qui est très gênant) et autres vampigraine. Ainsi si l'adversaire Switch sur un pokémon avec Miroir Magik et qu'Arceus a utilisé vampigraine ou spore il ne se prendra rien. Pour finir il permet de se soigner EN PAIX si l'adversaire fait moins de 25% de dommage. Spore endore le pokémon à coup sûr sauf s'il est de type plante (ce qui est rare) ou s'il à les lunettes filtres. Vampigraine est le moyen le plus efficace d'infliger des dommages en late game et assure un autre moyen de soin. Croc fatal permet d'être un peu moins passif en infligeant 1/2 des PVs actuels de l'adversaire, très utile quand il a un haut pourcentage car vampigraine n'enlève que 12%. Je le joue assuré car il y a plus de pokémons tapant sur le physique que le spécial. Cependant il peut être joué avec un boost en Spé Def car la défense physique est déjà assurée par Flagadoss.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 216
25231636
Attaque 100
25231299
Défense 121
25231341
Atq Spé -91
0168
Déf Spé +95
25231317
Vitesse 85
25231269

Zygarde est loin d'être d'une importance majeure mais sont rôle reste plus qu'utile. Il pose les PdRs, enlève les hazards adverses et renvoie les capacités non offensives. Sont talent est Miroir Magik qui renvoie certes les hazards adverses (utile pour un lead) de plus il va servir à switch in sur les statuts adverses (soyez néanmoins sûr du switch) comme toxic ou spore ainsi que venir sur Suc Digestif qui supprime le talent adverse. Ainsi l'adversaire utilise ça pour enlever le Garde Magik de votre pokémon mais en venant vous le renvoyer et c'est lui qui pert son talent (les utilisateurs de Suc Digestif ont souvent Annule Garde pour OhKO avec une capacité destiné à ça). Les restes sont la source de soins de Zygarde. Clonage permet de gagner son duel contre différents pokémons en se soignant avec les restes. Vous pouvez remplacer cette attaque par une autre car Miroir Magik immunise deja aux status. Les PdRs sont toujours égaux à eux même mais permettent de tuer un rare Munja. Anti-Brume enlève les hazards même si l'adversaire est de type spectre ou a Garde Magik ce qui arrive très souvent (ce qui immunise à Tour rapide). Myria-Vagues au lieu de Myria-Flèches permet de Trap le pokémon adverse et gagner le duel. Cependant il est tout de même possible de jouer Myria-Vagues à la place. Prudent lui permet de remonter sa Def Spé inférieure à sa défense.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
25231394
Attaque -75
0139
Défense +180
25231504
Atq Spé 130
25231359
Déf Spé 80
25231259
Vitesse 30
25231159

Méga Flagadoss est un véritable mur physique : sa statistique de défense est aussi élevée que la stat de vitesse de Deoxys vitesse ou que celle d'attaque de Primo Groudon, ou les statistiques offensives de Deoxys Attaque, 504 !!! (Investie au max). Son talent est Farceur grâce auquel 3 des ses capacités deviennes prioritaires. C'est un talent très fort car il y a peu de types ténèbres joués. Les Lunettes filtres lui permettent d'éviter entre autres les spores, très répandus. Considérez les trois attaques suivantes comme prioritaires : -Buée Noire permet d'avoir un Hazer. -Provoc empêche l'adversaire de faire plein de trucs. -Vole-Force baisse l'attaque de l'adversaire et rend presque tout le temps toute la vie de Flagadoss. Ébullition permet de ne pas être passif et peut brûler l'adversaire. La nature Assuré permet de mieux tanker le physique.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
25231304
Attaque -95
0175
Défense 90
25231279
Atq Spé 95
0195
Déf Spé 90
25231279
Vitesse +180
25231504

Deoxys vitesse est très important car il permet d'éliminer une menace adverse. Son talent est Annule Garde qui permet de toucher constamment l'adversaire (et réciproquement). La ceinture force permet de gagner des duels même contre les pokémons plus rapides. /!\ Je me suis trompé dans l'export showdown : Berceuse est plus intéressant que Hypnose car, même si Hypnose touche tous les pokémons (ténèbres compris), berceuse passe au travers des clones./!\ Guillotine et glaciation permettent de OhKO tout les pokémons (sauf Momartik)(alors qu'avec abîme tout les pokémons glace peuvent aussi avoir lévitation)(et puis y'a Artikodin). Cependant abîme peut être super efficace et donc tuer un pokémon avec Garde Magik et faible au sol. Suc Digestif enlève le talent adverse pour OhKO malgré un Garde Magik ou un fermeté adverse. Il est Timide afin d'être plus rapide.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
25231304
Attaque 180
25231459
Défense 20
25231139
Atq Spé -180
31356
Déf Spé 20
25231139
Vitesse +150
25231438

Il va principalement permettre de voler les boosts adverses plus qu'autres choses. Son talent est Téra-Voltage, il permet de toucher même Munja (avec fermeté) et les pokémons avec Garde Magik. Il tient la ceinture force car il se fera très souvent dépasser et Os par les pokémons set-up. Clépto-Mânes permet de voler les boosts adverses et empêche l'adversaire de se set-up et de devenir inarrêtable. Ombre Portée est une priorité parmi toutes celles possibles. Close combat tape fort et offre une couverture parfaite. Psycho-Croc est l'attaque psy physique sans désavantage la plus puissante et fera plus de dégâts que Close combat grâce au STAB. Il jovial pour être plus rapide.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
25231404
Attaque +180
25231504
Défense 160
25231419
Atq Spé -150
31302
Déf Spé 90
25231279
Vitesse 90
25231279

Pour finir, un magnifique cleaner/sweeper de late game, j'ai nommé Primo Groudon. Son talent est Garde Mystik pour switch in où se set-up facilement avec l'effet de surprise (talent rarement joué sur Groudon). Attention cependant à abîme qui vous touchera et vous tuera directement. La vulné assurance lui permet de devenir inarrêtable s'il se prend une attaque super efficace, ce que va chercher à faire l'adversaire grâce à Garde Mystik. Chgt Vitesse lui permet de se booster en attaque et en vitesse (les stats les plus importantes) et peut être utilisé plusieurs fois, si on est forcé de Switch ou si un Hazer passe par la par exemple (contrairement à Neuf pour Un (Extreme Evoboost qui est pus efficace mais ne marche qu'une fois(sauf baie évidemment)) Séisme est le STAB sol, préféré à Lame Pangéenne pour la précision, mais ce n'est que mon avis. Orage adamantin permet une couverture (presque) parfaite et peut booster la défense de Groudon, tout en tapant aussi forme que Lame de Roc et en ayant 95 de précision au lieu de 80. Choc Méteor permet de passer les pokémons avec Garde Magik. J'ai choisi cette attaque précisément car son type acier est super efficace sur Méga Nanméouie qui est type fée et très joué. Cependant jouer Photo-Geyser physique peut être utile car Méga Laggron (qui a souvent Garde Magik) résiste à Choc Méteor. La nature Rigide permet de taper plus fort, et non jovial car Chgt Vitesse boost de 2 crans, or on l'utilisera souvent deux fois pour plus booster l'attaque.

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