Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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DOU 6G | gimmick disto gravité |
Attention, cette équipe n'est pas faite pour être jouée en duo, mais en trio. Elle a le tag duo car c'est le tag existant s'en approchant le plus. Aujourd'hui, je vous présente une équipe que j'avais build il y a près de 10 ans et qui n'avait en son temps jamais perdu un seul match. Je précise qu'à l'époque, j'étais dans le top ladd du smogon triple. Cette équipe est un concentré de bizarrerie : il y a Eoko (wtf ?), les pokémon offensifs ne sont pas investi en attaque (...) et l'une des capacités les plus importantes de l'équipe est saisie (ça sert à voler les capacités non-offensive adverse). Générallement, les matchs se finissent en deux tours : placement de la stratégie le 1er, anéantissement de la moitié de l'équipe adverse au 2nd et forfait. Il y a quand même des options pour gérer si tout ne s'est pas passé comme prévu. Au premier tour, je lead Eoko, Ossatueur et Amphinobi. La suite des événements est décrite dans les descriptions des rôles de chaque pokémon. Cette équipe faisait un carnage sur tout ce qui était à base de climat ou de Farfaduvet + Terrakium. Elle avait aussi beaucoup par le fait que personne ne savait à quoi s'attendre. Aujourd'hui, le smogon triple n'existe plus, mais si un jour ce tier revient, je serais vraiment content de voir cette trouvaille jouée par d'autres personnes.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 65 | 252 | 31 | 334 | |
Attaque | 50 | 0 | 105 | ||
Défense | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Atq Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Déf Spé + | 80 | 252 | 31 | 284 | |
Vitesse - | 65 | 0 | 121 |
La star de l'équipe : Eoko ! Personne ne connait ce pokémon et pour cause : il est mauvais en tout point entre son type médiocre et ses stats nullissime. Cependant, il est le seul qui possède les capacités et talent indispensables au bon fonctionnement de la stratégie. Il fait partie des trois pokémon à envoyer en premier. Distorsion, qui doit être utilisée au 1er tour dans 99% des cas et ensuite, les capacités sont en fonction de chaque situation. Saisie va empêcher un pokémon adverse d'utiliser garde large, ce qui est indispensable étant donné que cette équipe compte sur le fait de détruire le terrain adverse avec Séisme. Vibra Soin pour restaurer les PV de Ossatueurs après son Cognobidon et Coup d'Main pour maximiser sa puissance. L'herbe mental sert à ne pas subir Provoc, ce qui ruinerait la stratégie.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 116 | 252 | 31 | 436 | |
Attaque | 55 | 0 | 115 | ||
Défense | 85 | 31 | 206 | ||
Atq Spé | 107 | 4 | 31 | 251 | |
Déf Spé + | 95 | 252 | 31 | 317 | |
Vitesse - | 29 | 0 | 56 |
Le pokémon qui remplace Amphinobi au début du deuxième tour. Avec télépathe, il est insensible aux séimes envoyés par Ossatueur, peut l'aider avec Coup d'Main et surtout dispose de Gravité pour annihiler aussi les pokémon volant ou lévitant avec Séisme. Gravité permet en outre d'augmenter la précision d'éboulement si besoin. Distorsion est là dans le cas où Eoko aurait été mis KO et que plus de 5 tours se seraient écoulés, ce qui est assez rare. Psyko pour ne pas être bloqué par Provoc et éventuellement finir un truc si aucune autre action n'est nécessaire.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 72 | 252 | 31 | 348 | |
Attaque - | 95 | 0 | 175 | ||
Défense | 67 | 92 | 31 | 193 | |
Atq Spé | 103 | 31 | 242 | ||
Déf Spé | 71 | 31 | 178 | ||
Vitesse + | 122 | 160 | 31 | 352 |
Un Amphinobi, surtout mouchoir choix, dans une équipe distorsion, ça parait absurde de prime abord. Il est pourtant l'un des trois pokémon à envoyer au début du match. Son rôle se cantonne cependant qu'à faire Tatamigaeshi au premier tour pour protéger ses alliés et il devra être échangé avec Mushana au deuxième tour. Il n'a pas vraiment besoin de frapper et sa répartition lui sert à dépasser toutes les menaces pour être certain de lancer Tatamigaeshi tout en encaissant au mieux les capacités prioritaires.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 160 | 252 | 31 | 524 | |
Attaque | 110 | 31 | 256 | ||
Défense | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Atq Spé | 65 | 31 | 166 | ||
Déf Spé + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Vitesse - | 30 | 0 | 58 |
Ronflex est le deuxième Pokémon offensif de l'équipe après Ossatueur. Si on le sort, c'est parce qu'un couac est survenu et qu'on a eu besoin d'un deuxième essaie. Son rôle est plus ou moins le même que celui de Ossatueur, il va juste taper moins fort en contrepartie d'une plus grande résistance. Après un tour de set-up, Ronflex se retrouve à +6 en attaque, +1 en défense et il récupère tout ses PV à l'aide d'un Vibra Soin.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 60 | 252 | 31 | 324 | |
Attaque | 80 | 31 | 196 | ||
Défense + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Atq Spé | 50 | 31 | 136 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse - | 45 | 0 | 85 |
LE pokémon à envoyer en 2ème. Il sera ainsi au milieu et pourra se set-up le premier tour avec Cognobidon tout en étant protégé des capacités offensives adverses par Tatamigaeshi et en bénéficiant de la Distorsion posée par Eoko. Etant donné les boost en attaque donnés par la masse os et par Cognobidon (il arrive à 1 568 en attaque à la fin du premier tour), il est superflu de lui ajouté des investissement en attaque et j'ai préféré tout mettre en défense afin de tanker toutes les capacités prioritaire qu'il pourrait y avoir. Armurbaston lui permet de ne pas subir de coups critiques, ce qui n'est pas un talent très utile pour cette utilisation de ce pokémon, mais Paratonnerre et Tête de Roc sont inutiles. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur lui, mis à part qu'il est jouissif de balayer la moitié de l'équipe adverse en une seule attaque.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 103 | 252 | 31 | 410 | |
Attaque | 60 | 0 | 125 | ||
Défense + | 86 | 96 | 31 | 255 | |
Atq Spé | 60 | 31 | 156 | ||
Déf Spé | 86 | 160 | 31 | 248 | |
Vitesse - | 50 | 0 | 94 |
Lors du déroulement normal du match, il arrive que Ossatueur mette KO Eoko avec Séisme si la Gravité a été augmentée par Mushana. Dans ce cas, Méga-Nanméouïe est le dernier support de l'équipe. Il dispose lui aussi du triptyque Saisie-Vibra Soin-Coup d'Main avec en plus Eclat Magique pour ne pas être complétement passif. Son rôle est sinon plus ou moins le même que celui de Mushana. A la base, j'avais mis en autre Pokémon offensif, mais il était complétement inutile, là où Méga-Nanméouïe a déjà servi.
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