Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 7G | BO stack hazards screens |
J'avais envie de jouer Mysdibule avec Danse-Lames, y'a pas plus flippant que ce truc après un boost. La team peut sembler bizarre avec un Pyrax + seulement Démétéros Mouchoir Choix qui peut enlever les Piège de Roc, mais en pratique ce n'est pas si gênant grâce aux Picots qu'on souhaite poser avec Noacier (qui peut forcer l'adversaire à lui même utiliser Anti-Brume) ou juste la baie Sitrus sur notre Pyrax qui va se soigner en venant sur les Piège de Roc. Les Pics Toxics sont plus relous je trouve, on peut toujours manipuler autour. Mysdibule comme win condition contre les team défensives y est immunisé, Tokopisco peut toujours empêcher le poison avec son terrain tout en provoquant Prédastérie, et Démétéros a toujours l'option de les retirer. On va essayer de jouer les matchs rapidement contre les équipes passives de toute façon. Pyrax et Mysdibule sont un duo que je trouve sympa, ils mettent une pression de dingue et peuvent potentiellement finir le match plus tard dans la partie mais seront difficiles à poser sur le terrain suivant l'équipe. Ils requièrent de prévoir plusieurs tours à l'avance les différentes options de l'adversaire mais vous récompenseront énormément si joués correctement. Ils affaiblissent bien Heatran et Motisma. Grâce au terrain de notre Tokopisco, tout d'un coup Prédastérie est également sous pression contre nos sweeper, mais vous devriez plutôt envoyer Carchacrok qui lui aussi peut se placer, lui faire très mal avec Séisme ou poser les PDR. Tokopisco sera le coeur de notre équipe contre certains match up, son terrain profite énormément à quasi toute notre équipe. Il empêche Prédastérie, Motisma ou encore Ténéfix de brûler notre Mysdibule et Carchacrok par exemple. Il permet également à Pyrax de se placer sur Heatran qui ne pourront pas l'empoisonner ou Majaspic et Magearna qui ne pourront pas le paralyser. Démétéros-T Mouchoir Choix en dernier membre, pour confirmer que l'équipe est très offensive, se couple bien avec Mysdibule et Carchacrok qui affaiblissent ou se débarrassent des types Vol. Boréas Canicule et Méga Scarabrute sont chiants pour l'équipe, puisqu'on n'a que Mysdibule en résistance Vol. Notre Démétéros Mouchoir Choix peut toujours jouer Lame de Roc pour eux. À part ça, la team n'a pas de faiblesse flagrante si bien pilotée, et elle peut être difficile à jouer (à cause de notre Pyrax principalement). Il faudra déterminer suivant l'équipe adverse s'il vaut mieux jouer sur le long terme (pas passif non plus loin de là) ou bourrer et finir rapidement le match, on a les armes pour. Melodelfe Garde Magik + Lance-Flammes est très relou aussi mais bien rare. Probablement ma dernière team, o7.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 228 | 31 | 298 | |
Attaque + | 105 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 125 | 31 | 286 | ||
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Vitesse | 50 | 28 | 31 | 143 |
Toujours mon Pokémon préféré donc je ne le présente plus, Coloforce, Pokémon qui tape le plus fort du jeu, très lent, double type de fou, blabla. Contrairement à mon équipe précédente, il sera joué Danse Lames ici ce qui fera de lui l'une de nos win condition. Danse Lames lui offrent un moyen de pression incroyable, que ce soit pour wallbreak et faciliter le sweep du reste de l'équipe ou clean en fin de partie avec Coup Bas. Après une Danse Lames, Coup Bas tape assez fort malgré ses 70 de puissance non stabé, pouvant OHKO Méga Charmina, Minotaupe, Majaspic offensif ou encore Magnezone (après les PDR). C'est assez important de connaitre les calc sur certains Pokémon, si vous prenez le kill ou pas, donc voici une petite liste des dégâts d'un Coup Bas après une Danse Lames sur des Pokémon courants plus rapide que lui (qui ne se font pas OHKO): Boréas défensif (89.4 - 105.2%, 37% de chance d'OHKO), Carchacrok (84 - 99.1%), Majaspic défensif (83.3 - 98.2%), Méga Laggron (77.7 - 91.5%), Heatran (70.9 - 83.6%), Sachanobi (69.4 - 82.1%), Scorvol avec 52 EVs en Défense (64.4 - 76.1%), Méga Diancie (60.9 - 72.1%), Tokorico (57.9 - 68.1%), et enfin Démétéros défensif classique (en prenant en compte Intimidation) (49.7 - 58.6%). Même si en pratique c'est un peu plus compliqué car Coup Bas échoue si l'adversaire switch ou s'il ne fait pas d'attaque offensive (en plus de n'avoir que 8 PP), un Mysdibule après une Danse Lames reste très difficile à gérer si les Pokémon cités sont affaiblis, et suivant l'équipe bien sûr. Les Piège de Roc et Picots sont beaucoup trop utiles pour notre Mysdibule pour ça, mais n'importe quel moyens d'affaiblissement sont utiles, les talents de notre Noacier/Carchacrok, prendre l'opportunité d'affaiblir un Pokémon important avec nos Pokémon défensif, etc... Le replay le montre très bien, j'ai pu me débarrasser du Magearna adverse grâce à la rangée de Picots posée plus tôt dans le match. Bien Évidemment vous aller aussi tomber sur des Pokémon plus passifs qui vont essayer de contenir Mysdibule, si vous arrivez à placer une Danse Lames + poser les Piège de Roc ou Picots, Mysdibule pourra OHKO avec Sabotage des Pokémon résistants à votre Stab, comme Prédastérie, Bamboiselle ou Noacier. Sabotage permet à la fois de toucher Noacier et Prédastérie, tout en retirant l'objet (toujours utile, contre Démétéros par exemple). Gardez en tête que l'attaque perd en puissance si le Pokémon adverse n'a pas / plus son objet. Mysdibule est un Pokémon qui, plus il possède de PVs, plus il est dangereux (parce qu'il se fait dépasser par quasiment tout). Sa grosse défense et son double type de fou lui donne l'opportunité d'encaisser une attaque et riposter ou se booster. C'est pour cette raison que j'aime jouer Mysdibule avec beaucoup de PVs. Gardez en tête qu'on ne dépasse plus Magearna défensif par contre, on a toujours de quoi dépasser Bamboiselle. Intimidation avant de Méga Évoluer permet de venir menacer Charmina, Mega Lockpin ou Brutalibré après une Danse Lames, vous devrez gardez votre Pokémon si vous croisez ce dernier d'ailleurs, l'avantage c'est qu'il n'est présent que dans les équipes très offensives que Mysdibule a du mal contre. Mysdibule est d'ailleurs notre switch in principal à Katagami. Son bulk n'est pas infaillible non plus, par exemple Tokotoro qu'il est censé check va le OHKO avec Z surpuissance après une Danse Lames, attention aux attaques Z de manière générale avec ce Pokémon.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 85 | 4 | 31 | 312 | |
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Pour une fois que j'ai l'occasion de build autour de ce truc détestable, Pyrax rentre bien dans l'équipe. Contre pas mal d'équipes, placer une Papillodanse termine la partie. Déflagration pour taper plus fort les Boréas, Scorvol, Tokopiyon, juste taper plus fort de manière générale quoi, vous pouvez utiliser Lance-Flammes à la place si vous le souhaitez. Essayez de le placer sur un Pokémon qui ne le touche pas vraiment comme Magearna, Noacier ou sur un Pokémon lock comme Katagami. Mais vous pouvez même le placer sur des Démétéros, Motisma ou Tokopisco puisque contre les équipes offensives où ils sont joués, souvent une Papillodanse va suffir. Katagami et Démétéros sont les deux utilisateurs du Mouchoir Choix les plus populaires, l'avantage c'est que l'un ne vous touche pas vraiment et l'autre ne vous dépasse pas après un boost. La baie Sitrus peut sembler étonnante mais puisqu'on n'a pas Anti-Brume sur Tokopisco (on est là pour Stack nos propres Hazards), l'objet nous permettra de nous soigner en arrivant sur les Piège de Roc, on a donc pas à s'embêter à enlever à tout prix les PDR pour le poser sur le terrain. J'ai choisi Giga-Sangsue parce que Tokopisco est beaucoup joué en ce moment (et avec Heatran en plus). Ça nous permet aussi d'avoir une option offensive contre Méga-Laggron, qui aime bien venir sur Pyrax (exemple dans le replay), tout en ayant une attaque qui nous soigne contre Motisma ou Amphinobi. Perdre notre Stab Bourdon est toujours relou mais à part contre contre certaines équipes spécifique (genre Méga Tyranocif ou Méga Latias), Giga-Sangsue reste une bonne alternative malgré sa faible puissance. PC Sol pour Heatran bien sûr, ça permet d'un peu toucher Prédastérie (38.1 - 45.3% après une Papillodanse) qui est une peu notre plus gros contre avec Leveinard, le terrain de Tokopisco ne vous aidera pas à prendre des Buée Noire et Frappe Atlas. Mais avec des Picots et PDR, tout est possible. Il profite du terrain de Tokopisco pour se placer sur des Pokémon comme Majaspic qui ne peut plus le paralyser ou Heatran qui ne peut plus l'empoisonner. Il se couple bien à Mysdibule, qui va affaiblir pour lui Prédastérie ou Scorvol, et Pyrax peut nous débarrasser d'Heatran pour que Mysdibule puisse cliquer son Stab plus librement. Faites attention aux attaques de priorité de Lockpin, Charmina ou Mysdibule, et vous ne voulez pas laisser Amphinobi Synergie prendre un KO dans la partie pour qu'il boost son Sheauriken.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 248 | 31 | 343 | |
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense + | 115 | 52 | 31 | 306 | |
Atq Spé | 95 | 8 | 31 | 228 | |
Déf Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Vitesse | 85 | 200 | 31 | 256 |
Essentiel dans notre équipe grâce a ses atouts défensifs et son terrain, Tokopisco est un bon lead dans la majorité des cas. Son terrain sera très important contre les équipes passives (Prédastérie, Ténéfix, Latias) mais aussi contre des Pokémon qu'on voit en offense comme Majaspic qui vont se retrouver à ne plus pouvoir paralyser Pyrax, ou Motisma qui ne pourra plus brûler Mysdibule ou Carchacrok. Surf permet d'affaiblir Scorvol, Démétéros et Heatran, je le préfère à Ebullition (qui va de toute façon brûler que ceux qui volent) pour ses dégâts supplémentaire (pouvant 2HKO Scorvol sur un roll). Provoc est un autre atout vital, permettant d'empêcher l'utilisation d'Anti-Brume, la pose des Piège de Roc ou Pics Toxik adverse (pour notre Pyrax principalement) et se couple très bien avec Ire de la Nature contre les Pokémon comme Prédastérie ou Leveinard. Ire de la Nature et une attaque que j'aime énormément, très bon en début de partie et contre Noacier ou Magearna, des switch in courants. "Protection ? Il a missclick ou quoi ce golmon" non non, c'est bien intentionnel mdr. Quoi de plus flippant qu'un Mysdibule qui tout d'un coup peut tenir 2 Séisme de Démétéros défensif, Scorvol et Méga Tyranocif ? Je pense que ça a beaucoup de potentiel, en fin de partie notamment, pour nous aider à calmer Katagami ou Démétéros Mouchoir Choix qui prévoient de clean ou en aidant Pyrax à encaisser une attaque physique et se placer. Ça peut aussi calmer les Méga Lockpin par exemple. C'est pas une attaque que vous allez souvent cliquer et il faudra prévoir sur plusieurs tour généralement pour bien s'en servir, ça aidera grandement nos sweeper. Vous devez sûrement vous dire "mais du coup, pourquoi pas jouer la Lumargile ?" le truc c'est que les Restes sont beaucoup trop importants, bien plus que de rendre Protection un peu plus long. Rien que de compenser les dégâts résiduel des Pics Toxik potentiels est vital si on décide de les prendre. Le problème c'est qu'on n'a plus la place pour Pouvoir Lunaire, donc on ne peut plus menacer Amphinobi, Ékaiser, Méga Lockpin ou Méga Charmina si l'adversaire s'en rend compte. L'avantage c'est qu'on a Noacier pour Amphinobi et Protection pour le reste, mais ça reste chiant. Pouvoir Lunaire est donc tout à fait jouable à la place d'Ire de la Nature, il est même je pense meilleure dans cette team, mais juste pour affaiblir Leveinard, Noacier et Magearna avec Ire de la Nature, je vais laisser comme ça. On le joue avec une répartition sur la défense physique pour les types Sol, Méga Dracaufeu X, Méga Laggron, Ékaiser ou Méga Lockpin.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 108 | 31 | 357 | ||
Attaque | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 102 | 252 | 31 | 333 |
Contrairement à nos sweeper précédent, Carchacrok n'a pas vraiment de difficulté à venir sur le terrain: il est assez rapide, possède de bonnes résistances (il peut venir sur Heatran par exemple), résiste au PDR et reste une menace parce qu'à tout moment il peut placer une Danse Lames et détruire les Motisma, Bamboiselle, Électhor, Airmure ou Démétéros grâce à son attaque Z. Mysdibule sera très content si ces Pokémon se retrouvent affaiblis, et si vous arrivez à poser les PDR ça devient un excellent début de partie, j'aime beaucoup le duo Carchacrok + Mysdibule. Après avoir placé la Danse Lames, le fait de pouvoir poser les PDR au lieu de taper directement l'attaque Z est très utile contre un adversaire qui essaye de pivoter sur vous, de cycler les intimidation ou d'utiliser Abri par exemple, ça va rajouter une pression supplémentaire. C'était d'ailleurs important d'avoir un Pokémon qui peut menacer directement les Prédastérie, Magearna ou Heatran puisque Mysdibule / Pyrax ont besoin de se placer pour wallbreak ceux-là. La vitesse de ce Pokémon est ce qui le rend si intéressant également, être capable de dépasser Charmina, Tokopiyon, Kyurem ou les Dracaufeu par exemple est très agréable et le rend puissant aussi contre les équipes offensives. Il va aussi beaucoup aider l'équipe contre les Sand et profite énormément du terrain de Tokopisco. Motisma est l'un des lead les plus populaire du jeu, poser Tokopisco puis Carchacrok nous permet de se placer sur lui et/ou poser les PDR sans craindre de brûlure tout en pouvant encaisser deux Hydrocanon (notez quand même qu'un potentiel Z Hydrocanon nous tue après un Hydrocanon). Cela donnera un avantage considérable, le terrain nous protège aussi d'une brûlure de Prédastérie.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 74 | 248 | 31 | 351 | |
Attaque | 94 | 31 | 224 | ||
Défense | 131 | 28 | 31 | 305 | |
Atq Spé - | 54 | 31 | 129 | ||
Déf Spé + | 116 | 232 | 31 | 358 | |
Vitesse | 20 | 31 | 76 |
Notre Wall protégeant notre équipe contre énormément de menaces, tout en posant les Picots qui va rajouter un moyen de pression supplémentaire. Contre les équipes assez offensives, une rangée suffira très souvent car ils ne vous laisseront pas vraiment l'occasion de les poser. Noacier profite aussi du terrain de Tokopisco, il déteste se faire brûler. Vous ne voulez pas qu'un Boréas ou autre vous retire votre objet également. J'hésite encore avec Gyro Ball à la place d'Abri + la baie Papaya (on peut même expérimenter avec le Bouton Fuite), on perdrait beaucoup en staying power mais Gyro Ball nous rend moins passif en faisant de gros dégâts à Tokopiyon, Méga Alakazam, Boréas ou encore Majaspic. C'est très utile mais ça s'arrête là. Abri permet avec les Restes + Vampigraine de beaucoup nous soigner, forcer les switch (et donc poser les Picots plus facilement ou de recliquer Vampigraine), de check sur quelle attaque un Pokémon avec un objet Choix va se bloquer (rendant l'affrontement contre Katagami non Danse Lames plus simple), de faire passer des tours de Rain / Sand, etc.. De plus, ce que je trouve fort avec Abri + Vampigraine c'est que ça transforme Noacier en un wall bien plus difficile à passer pour certaines équipes, vous serez étonné du nombre d'équipes qui n'ont souvent qu'un moyen de mettre KO rapidement Noacier (souvent un Heatran) et manquent de coverage pour le toucher, en plus de ne pas avoir d'immunité à Vampigraine. Abri n'est pas une attaque gratuite par contre, vous ne voulez pas qu'un Méga Charmina ou Pyrax, pour ne citer qu'eux, viennent sur le terrain le tour où vous cliquez l'attaque, faites attention notamment en début de partie. Le problème de Vampigraine aussi c'est qu'en théorie Rain a énormément de mal à passer Noacier puis vous vous rendez compte qu'ils jouent eux aussi Noacier systématiquement et ont juste à le poser quand vous cliquez Vampigraine et empêcher le soin. Privilégiez les Picots ou un switch si possible dans cette situation, Rain aura du mal à vous passer quand même si leur solution et d'envoyer Noacier à chaque fois (et de toute façon les Restes + Abri vous soignent passivement). En dehors de lui, Katagami, Majaspic, Mélodelfe (Garde Magik) et Méga Ténéfix sont les autres Pokémon du tier à être immunisés à Vampigraine. Ce n'est pas dramatique du tout car Noacier fera toujours le taff juste en posant les Picots.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 89 | 31 | 319 | ||
Attaque | 145 | 228 | 31 | 383 | |
Défense | 90 | 68 | 31 | 233 | |
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse + | 91 | 212 | 31 | 298 |
Notre immunité sol, pivot et cleaner potentiel, Démétéros se complète bien dans l'équipe. Il se couple très bien avec Mysdibule et Carchacrok vu que ces deux-là vont souvent se débarrasser des Motisma, Démétéros ou Bamboiselle, et affaiblir le reste. Intimidation fais qu'il est aussi capable de tenir des attaques, en plus de nos investissements défensifs. Il a aussi la possibilité de cycler les intimidations grâce à Mysdibule, qui possède également ce talent avant de Méga Évoluer. Anti-Brume est important car notre seul moyen de retirer les Pics Toxik que Tokopisco déteste mais aussi les PDR si nécessaire pour notre Pyrax, qui conservera ses PVs et sa baie. Même si Lame de Roc aurait été très utile pour les Boréas et Méga Scarabrute qui sont chiants pour la team, je tiens à jouer PC Glace pour avoir une attaque capable d'affaiblir directement les Démétéros adverses, mais surtout Scorvol. De plus, contre Stall où Démétéros Mouchoir Choix ne fais pas grand chose en temps normal, si vous l'envoyez sur un Sabotage vous vous retrouvez d'un coup avec un Pokémon capable de lâcher de gros Séisme tout en pouvant PC Glace les Scorvol et retirer les hazards. Lame de Roc est toujours jouable à la place bien entendu si vous le souhaitez. Il est bon naturellement contre les teams offensives puisqu'il dépasse quasiment tout et peut garder le momentum avec Demi-Tour. Il est bon en lead potentiel pour cette raison. Je l'aime bien aussi contre Psyspam car il peut juste venir et cliquer Demi-Tour, sur Méga Alakazam notamment qu'il dépasse.
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