Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 7G | BO | 20 |
Cette équipe se concentre sur le duo Tokorico et Mega-Lockpin. En effet ces deux pokémons se complétent plutôt bien (voir description pour chaque pokémon), Tokorico éliminant les menaces principales pour Lockpin. Kyurem Noir vient compléter le duo offensif aidant énormément à l'équilibre de l'équipe face à des équipes plus défensives. Magearna, Démétéros Totémique et Motisma Laveuse forment le squelette défensif pour répondre aux plus grands nombres de menaces possibles. Menaces et conseils: Faites attention à Katagami scarf et pensez donc à bien préserver votre Démétéros totémique si vous tombez contre lui. Aussi jouez de manière agressive avec Kyurem Noir face à des équipes basées sur Mega-Latias+Toxic spikes qui peuvent vous vaincre facilement sur le long terme. Face à Psy Spam abusez de votre Tokorico pour empecher le Champ Psychique, votre but sera d'éliminer le plus rapidement possible Tokopiyon pour libérer les priorités de Mega Lockpin.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 65 | 31 | 271 | ||
Attaque | 76 | 252 | 31 | 251 | |
Défense | 84 | 31 | 204 | ||
Atq Spé - | 54 | 31 | 129 | ||
Déf Spé | 96 | 4 | 31 | 229 | |
Vitesse + | 105 | 252 | 31 | 339 |
Mega Lockpin est la Mega Evolution de cette équipe. Sa vitesse et les attaques auxquelles ce Pokémon a accès en font un adversaire redoutable et difficile à contrer. Frustration et Pied Voltige sont ses attaques principales (frustration est à mon avis meilleur que Retour si l'équipe est amenée à se battre face à Métamorphe). Bluff permet d'affaiblir des adversaires plus rapides en début de tour et combiné avec Vive-attaque permet de prendre quelques KO sur des pokémons affaiblies en fin de partie (attaque de priorité). Malheureusement, Mega Lockpin reste un Pokémon qui manque d'une force de frappe immédiate et compte donc sur ses coéquipiers pour faire le ménage avant. Echauffement est le talent de choix avant Méga Evolution.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 96 | 31 | 305 | |
Attaque - | 115 | 0 | 211 | ||
Défense | 85 | 31 | 206 | ||
Atq Spé | 95 | 196 | 31 | 275 | |
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse + | 130 | 216 | 31 | 385 |
Tokorico est le pokémon complétant Mega Lockpin. Ces deux pokémons ensemble permettent d'éliminer une grande partie des pokémons les plus communs du tier grâce à leurs vitesses et leur synergie. En effet Tokorico peut de se débarasser de Pokémons gênant pour Lockpin comme Toxapex défensif (set en montée dans les usages), Mélodelfe, Flagadoss, Electhor, Boréas Totémique ou encore Célesteela (évite les 50/50 avec abri). Il peut aussi amener Lockpin sur le terrain avec Change Eclair pour contrer des pokémons qui lui sont difficiles à passer, par exemple face à Noacier. Tonnerre et Eclat Magique sont ses attaques principales. Puissance Cachée Glace élimine les Pokémons sol embêtants. Les Lunnettes Choix permettent de faire le plus de dégats possibles. 96 EVs en PV autorise à ternir à 50% de chance un Pied Voltige de Brutalibré à +2 en attaque et cela après avoir subit deux fois les dégats des Pièges de Rocs. Enfin 216 EVs en vitesse permet de dépasser Dimoret.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 125 | 31 | 391 | ||
Attaque | 170 | 252 | 31 | 439 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé | 120 | 4 | 31 | 277 | |
Déf Spé - | 90 | 31 | 194 | ||
Vitesse + | 95 | 252 | 31 | 317 |
Kyurem Noir est un partenaire logique pour Tokorico et Mega Lockpin, permettant d'éliminer les types sols et plantes gênants pour Tokorico et apporte une force de frappe immédiate à l'équipe avec son attaque Eclair Gelé Z. Éclair Croix profite du Champ Electrifié, laser glace est son attaque principale. Enfin telluriforce touche Motisma Laveuse et les Pokémons Acier.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 248 | 31 | 363 | |
Attaque | 95 | 31 | 226 | ||
Défense | 115 | 36 | 31 | 275 | |
Atq Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Déf Spé + | 115 | 224 | 31 | 354 | |
Vitesse - | 65 | 21 | 140 |
Magearna est le pivot et mur defensif face à des pokémons tapant sur le spécial grace à la veste de combat. Change Eclair permet de pivoter facilement sur un des ses coéquipiers. Canon Floral est son attaque la plus redoutable, touchant de manière neutre les pokémon sols pensant pouvoir entrer sur le terrain face à Magearna. Tête de fer permet de vaincre des pokémons se plaçant en défense spéciale. Enfin explosion est une arme surprenante mais peut éliminer des Pokémons pensant pouvoir se placer sur Magearna comme Pyrax: Magearna resiste à Déflagration provenant de Pyrax à +1 en attaque Spéciale, lui permettant d'exploser et laissant donc la possibilité à Mega Lockpin de finir Pyrax au tour suivant avec l'une de ses priorités. Les 36 EVs en défense permettent de mieux tenir les Choc Psy de Tokopiyon et de servir mur de secour face à Katagami cliquant lame feuille (magearna défensif a eu une légère montée en usage lors de la SPL).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 89 | 252 | 31 | 382 | |
Attaque | 145 | 31 | 326 | ||
Défense + | 90 | 252 | 31 | 306 | |
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse | 91 | 31 | 218 |
Démétéros Totémique est le pokémon liant le reste de l'équipe. Il est le poseur de Piège de Roc. Séisme est son attaque principale. Demi-Tour permet de pivoter sur les autres membres de l'équipe. Puissance cachée Feu est un moyen d'éliminer en un coup Katagami et d'affaiblir Mega Cizayox (malgrès la nature malin). La Baie Papaya donne à Démétéro une seconde chance face aux menaces de l'équipe comme Katagami. Max PV et Defense pour jouer son role de mur physique au maximum (donne le slow U-turn en plus d'où l'utilité de la Baie Papaya)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense + | 107 | 252 | 31 | 344 | |
Atq Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Déf Spé | 107 | 4 | 31 | 251 | |
Vitesse | 86 | 31 | 208 |
Motisma Lavage est le dernier membre de cette équipe, complétant nos dernières fissures défensives face à des équipes basées sur la pluie ou encore Heatran. Change éclair permet de pivoter sur les autres Pokémons tandis qu'hydrocanon est son attaque principale face aux Pokémons sol. Feu follet désactive complétement les attaquants physique adverses. Enfin Motisma permet de nous débarrasser des Pièges de Roc, Picots ou Pics toxik affaiblissant notre équipe. La Baie Wiki est le seul moyen pour Motisma de se soigner sachant qu'il peut être rapidement affaibli au cours du combat.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.