Hot Girl Bummer

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
BO
trap
26/06/2022

Pour commencer, et eviter que vous ne perdiez votre temps, je ne pense pas que ma team soit certif worthy. Team basée autour de Repos Dance Draco Leviathor, accompagné d'autre win condition un peu partout. Qui du coup performe relativement bien de part la nature de ses set-up sweepers. L'objectif principal de la team est d'affaiblir les réponses offensives aux set-upper, qui sont tous les trois capables de faire face seuls à leurs réponses défensives, mais nécessite plus de temps pour passer au travers de réponses offensives. Cette équipe présente plus de difficulté contre les équipes offensives où elle devra se contenter de subir jusqu'à ce que le joueur adverse commette une erreur, car elle manque de puissance de frappe instantannée. Elle est en contre partie assez efficace contre les equipes plus passives s'appuyant majoritairement sur les status et les picots pour faire des progrès, à condition de réussir à tuer le poseur de Picot pour minimiser ses derniers. Les principaux problèmes de l'équipes s'avèrent être Staross, et Crustabri (ainsi que les autres utilisateurs d'explosion dans une mesure plus amoindrit, car Steelix fait un travail respectable d'absorbeur d'explosion, mais doit craindre les STABs de Crustabri) de mon experience. Un autre problème de la team est la grande dépendance aux Blabla Dodo de Suicune.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
24031361
Attaque 135
31306
Défense 130
1631300
Atq Spé +95
22431310
Déf Spé 90
31216
Vitesse -70
2831164

Le Métalosse lead est joué mixed afin d'inciter les Electhor à venir le check et non les Laggron. En effet, Electhor menace les set up de la team, là où Laggron est un Pokémon sur lequel ils peuvent se placer. Par ailleurs, Poursuite est là pour assister contre Ectoplasma, qui similairement à Electhor, ne fait pas énormément d'avancé, mais dérange lui aussi les set-ups. La répartition permet de toujours tenir Séisme de Triopikeur Rigide. La Vitesse atteint 164, qui permet de dépasser la plus part des Tyranocifs provenant des Ressources fournit par linear (162 en Vitesse) de 2 points (dépassant aussi donc des Pokémon qui auraient investient juste pour dépasser 162). Le reste est mit en Attaque Spéciale.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
24031301
Attaque -60
2114
Défense 95
31226
Atq Spé +120
25230371
Déf Spé 70
31176
Vitesse 70
1630179

Magneton est là pour piéger les Airmures, ainsi que les Forretress. Il est joué avec des PV car il est plus important pour l'équipe de tuer skarmory dans 100% des cas, qu'il soit classique ou offensif que de garantir 0 picot. Abri est utile pour synergizer avec Vampigraine de Celebi, ainsi que pour scouter les attaques de potentiels Pokémon objets choix. Finalement Zenith peut permettre de mettre fin à la tempête de sable pour Suicune et Léviator. Ce Magnéton est ainsi investit en PV pour tenir toute forme de Puissance Cachée Sol venant d'Airmure Restes. Modeste max Attaque Spéciale pour les chances de tuer Forretresse, et le reste en Vitesse, permettant de dépasser certaines répartitions communes de Métalosse, ainsi que pour dépasser les Airmures ayant juste mis 4 ou 8 points en vitesse.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 75
25231354
Attaque 85
13231239
Défense +200
31479
Atq Spé -55
31131
Déf Spé 65
12431197
Vitesse 30
3196

Steelix est joué car il synergise extrêmement bien avec Léviator et Magneton. Il fait en sorte qu'Electhor ne puisse faire aucun progrès face à l'équipe laissant le temps nécessaire pour l'affaiblir si Métalosse n'a pas pu exploser dessus. Chose importante à noter, si Steelix aide contre les Pokémon menaçant Léviator, l'inverse est aussi vrai, d'où la synergie intéressante entre ces deux Pokémons. Toxik pourrait être envisagé, mais cela ferait de Steelix une entrée gratuite pour Ectoplasma, chose que je ne souhaite pas me permettre. La répartition de Steelix est assez standarde, l'investissement en HP ainsi que la nature Malin permettent de ne pas se faire 2HKO par Triopikeur Jovial à l'aide du tour d'abri pour récupérer des Restes. L'investissement en Attaque permet de toujours tuer ce dit Triopikeur s'il pris 12% de dégat en amont, ce qui dans d'autres équipes correspond à un picot, ici correspond à un Vampigraine de Celebi qui se serait fait piéger. En effet, si Celebi se fait pieger, il est vital que Steelix Reste suffisament en vie pour ne pas perdre tout de suite contre Elector. Le reste est mit en Defense Spéciale pour aider contre les Puissances Cachée et autres Attaques Spéciales des Pokémons qu'il check.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
25231394
Attaque +125
8431337
Défense 79
31194
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 100
16431277
Vitesse 81
831200

La star de la team, Repos Léviator, qui contrairement au Léviator classiques, peut se placer sur les Pokémon comptant sur Toxik pour affaiblir Léviator. C'est autour de lui que l'équipe a été construite. Il nécessite plus de soutiens qu'un Léviator classique cependant, mais cela lui permet aussi d'offrir un role défensif en plus de son travail de placement, lui permettant notament à l'aide d'intimidation. Son investissement en Point de Vie et Défense Spéciale permet de toujours vivre Tonnerre de Staross offensif. Point interessant à noter, cette investissement en point de vie lui permet aussi de tenir les Eboulements de n'importe quel Tyranicof non Bandeau Choix. Autre point notable, Ectoplasma Défensif ne peut pas tuer ce gyarados s'il possède 100% de ses points de vie, et, l'investissement en attaque permet de toujours tuer Ectoplasma Défense Spécial à +2, et d'avoir plus de 50% de tuer ceux investit pour tenir Drattak à +1 en Attaque. Finalement la vitesse permet de dépasser les fameux base 100 de Vitesse une fois une Danse Draco effectuée.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
24831403
Attaque -100
0184
Défense 100
4831248
Atq Spé 100
7231254
Déf Spé +100
12031292
Vitesse 100
2031241

Celebi est ici pour servir de réponse aux attaquants spéciaux, tout en servant de potentielle condition de victoire lui même. La répartition permet de ne pas mourir par Triopikeur et de le tuer avec Psyko à +1. Vampigraine est ici pour permettre de faire du progrès petit à petit, ainsi que pour permettre de tenir la durée contre les Set-upper plus défensif tels que Ronflex Repos ou Suicune Repos. Une autre des raisons pour lesquels Vampigraine est préférée à Puissance cachée Plante est que cela permet de plus facilement pivoter contre des Tyranocif Physiques venant sur Celebi. Si la Défense et l'Attaque Spéciale de ce Celebi sont la pour Triopikeur, sa vitesse, elle, est là pour les Laggron offensifs notamment afin de pouvoir Vampigraine les variantes Clonage + Effort. Le reste est mit en Défense Spéciale pour maximiser son Bulk.

Objet : Objet RestesRestes Restes
Talent : Pression
Nature : Modeste
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
25231404
Attaque -75
0139
Défense 115
31266
Atq Spé +90
19231290
Déf Spé 115
31266
Vitesse 85
6431222

Suicune est la pièce finale, il apporte une réponse aux attaquant spéciaux non gérés par Celebi tels que Sulfura. Il est aussi capable de prendre des games de lui même une fois que Métalosse Steelix et Magneton ouvrent le terrain pour lui. Le Choix de Blabla Dodo vient notament du fait que les réponses offensives à Suicune sont similaire aux réponses offensives de Léviator, ainsi, avec un peu de chance, cela permet à suicune d'affaiblir ces Pokémon pour Léviator. La Répartition de Suicune est relativement simple comparé à celle de ses camarades. Il est assez rapide pour dépasser les Tyranocifs Physiques. Ses Points de Vie son maximisés, et le reste est mis en Attaque Spéciale pour ne pas rendre le Pokémon trop passif et punir mieux ses réponses offensives.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire pour l'instant.