Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 3G | BO trap |
Pour commencer, et eviter que vous ne perdiez votre temps, je ne pense pas que ma team soit certif worthy. Team basée autour de Repos Dance Draco Leviathor, accompagné d'autre win condition un peu partout. Qui du coup performe relativement bien de part la nature de ses set-up sweepers. L'objectif principal de la team est d'affaiblir les réponses offensives aux set-upper, qui sont tous les trois capables de faire face seuls à leurs réponses défensives, mais nécessite plus de temps pour passer au travers de réponses offensives. Cette équipe présente plus de difficulté contre les équipes offensives où elle devra se contenter de subir jusqu'à ce que le joueur adverse commette une erreur, car elle manque de puissance de frappe instantannée. Elle est en contre partie assez efficace contre les equipes plus passives s'appuyant majoritairement sur les status et les picots pour faire des progrès, à condition de réussir à tuer le poseur de Picot pour minimiser ses derniers. Les principaux problèmes de l'équipes s'avèrent être Staross, et Crustabri (ainsi que les autres utilisateurs d'explosion dans une mesure plus amoindrit, car Steelix fait un travail respectable d'absorbeur d'explosion, mais doit craindre les STABs de Crustabri) de mon experience. Un autre problème de la team est la grande dépendance aux Blabla Dodo de Suicune.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 240 | 31 | 361 | |
Attaque | 135 | 31 | 306 | ||
Défense | 130 | 16 | 31 | 300 | |
Atq Spé + | 95 | 224 | 31 | 310 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse - | 70 | 28 | 31 | 164 |
Le Métalosse lead est joué mixed afin d'inciter les Electhor à venir le check et non les Laggron. En effet, Electhor menace les set up de la team, là où Laggron est un Pokémon sur lequel ils peuvent se placer. Par ailleurs, Poursuite est là pour assister contre Ectoplasma, qui similairement à Electhor, ne fait pas énormément d'avancé, mais dérange lui aussi les set-ups. La répartition permet de toujours tenir Séisme de Triopikeur Rigide. La Vitesse atteint 164, qui permet de dépasser la plus part des Tyranocifs provenant des Ressources fournit par linear (162 en Vitesse) de 2 points (dépassant aussi donc des Pokémon qui auraient investient juste pour dépasser 162). Le reste est mit en Attaque Spéciale.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 240 | 31 | 301 | |
Attaque - | 60 | 2 | 114 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé + | 120 | 252 | 30 | 371 | |
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 70 | 16 | 30 | 179 |
Magneton est là pour piéger les Airmures, ainsi que les Forretress. Il est joué avec des PV car il est plus important pour l'équipe de tuer skarmory dans 100% des cas, qu'il soit classique ou offensif que de garantir 0 picot. Abri est utile pour synergizer avec Vampigraine de Celebi, ainsi que pour scouter les attaques de potentiels Pokémon objets choix. Finalement Zenith peut permettre de mettre fin à la tempête de sable pour Suicune et Léviator. Ce Magnéton est ainsi investit en PV pour tenir toute forme de Puissance Cachée Sol venant d'Airmure Restes. Modeste max Attaque Spéciale pour les chances de tuer Forretresse, et le reste en Vitesse, permettant de dépasser certaines répartitions communes de Métalosse, ainsi que pour dépasser les Airmures ayant juste mis 4 ou 8 points en vitesse.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 252 | 31 | 354 | |
Attaque | 85 | 132 | 31 | 239 | |
Défense + | 200 | 31 | 479 | ||
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 65 | 124 | 31 | 197 | |
Vitesse | 30 | 31 | 96 |
Steelix est joué car il synergise extrêmement bien avec Léviator et Magneton. Il fait en sorte qu'Electhor ne puisse faire aucun progrès face à l'équipe laissant le temps nécessaire pour l'affaiblir si Métalosse n'a pas pu exploser dessus. Chose importante à noter, si Steelix aide contre les Pokémon menaçant Léviator, l'inverse est aussi vrai, d'où la synergie intéressante entre ces deux Pokémons. Toxik pourrait être envisagé, mais cela ferait de Steelix une entrée gratuite pour Ectoplasma, chose que je ne souhaite pas me permettre. La répartition de Steelix est assez standarde, l'investissement en HP ainsi que la nature Malin permettent de ne pas se faire 2HKO par Triopikeur Jovial à l'aide du tour d'abri pour récupérer des Restes. L'investissement en Attaque permet de toujours tuer ce dit Triopikeur s'il pris 12% de dégat en amont, ce qui dans d'autres équipes correspond à un picot, ici correspond à un Vampigraine de Celebi qui se serait fait piéger. En effet, si Celebi se fait pieger, il est vital que Steelix Reste suffisament en vie pour ne pas perdre tout de suite contre Elector. Le reste est mit en Defense Spéciale pour aider contre les Puissances Cachée et autres Attaques Spéciales des Pokémons qu'il check.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque + | 125 | 84 | 31 | 337 | |
Défense | 79 | 31 | 194 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 100 | 164 | 31 | 277 | |
Vitesse | 81 | 8 | 31 | 200 |
La star de la team, Repos Léviator, qui contrairement au Léviator classiques, peut se placer sur les Pokémon comptant sur Toxik pour affaiblir Léviator. C'est autour de lui que l'équipe a été construite. Il nécessite plus de soutiens qu'un Léviator classique cependant, mais cela lui permet aussi d'offrir un role défensif en plus de son travail de placement, lui permettant notament à l'aide d'intimidation. Son investissement en Point de Vie et Défense Spéciale permet de toujours vivre Tonnerre de Staross offensif. Point interessant à noter, cette investissement en point de vie lui permet aussi de tenir les Eboulements de n'importe quel Tyranicof non Bandeau Choix. Autre point notable, Ectoplasma Défensif ne peut pas tuer ce gyarados s'il possède 100% de ses points de vie, et, l'investissement en attaque permet de toujours tuer Ectoplasma Défense Spécial à +2, et d'avoir plus de 50% de tuer ceux investit pour tenir Drattak à +1 en Attaque. Finalement la vitesse permet de dépasser les fameux base 100 de Vitesse une fois une Danse Draco effectuée.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 248 | 31 | 403 | |
Attaque - | 100 | 0 | 184 | ||
Défense | 100 | 48 | 31 | 248 | |
Atq Spé | 100 | 72 | 31 | 254 | |
Déf Spé + | 100 | 120 | 31 | 292 | |
Vitesse | 100 | 20 | 31 | 241 |
Celebi est ici pour servir de réponse aux attaquants spéciaux, tout en servant de potentielle condition de victoire lui même. La répartition permet de ne pas mourir par Triopikeur et de le tuer avec Psyko à +1. Vampigraine est ici pour permettre de faire du progrès petit à petit, ainsi que pour permettre de tenir la durée contre les Set-upper plus défensif tels que Ronflex Repos ou Suicune Repos. Une autre des raisons pour lesquels Vampigraine est préférée à Puissance cachée Plante est que cela permet de plus facilement pivoter contre des Tyranocif Physiques venant sur Celebi. Si la Défense et l'Attaque Spéciale de ce Celebi sont la pour Triopikeur, sa vitesse, elle, est là pour les Laggron offensifs notamment afin de pouvoir Vampigraine les variantes Clonage + Effort. Le reste est mit en Défense Spéciale pour maximiser son Bulk.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé + | 90 | 192 | 31 | 290 | |
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse | 85 | 64 | 31 | 222 |
Suicune est la pièce finale, il apporte une réponse aux attaquant spéciaux non gérés par Celebi tels que Sulfura. Il est aussi capable de prendre des games de lui même une fois que Métalosse Steelix et Magneton ouvrent le terrain pour lui. Le Choix de Blabla Dodo vient notament du fait que les réponses offensives à Suicune sont similaire aux réponses offensives de Léviator, ainsi, avec un peu de chance, cela permet à suicune d'affaiblir ces Pokémon pour Léviator. La Répartition de Suicune est relativement simple comparé à celle de ses camarades. Il est assez rapide pour dépasser les Tyranocifs Physiques. Ses Points de Vie son maximisés, et le reste est mis en Attaque Spéciale pour ne pas rendre le Pokémon trop passif et punir mieux ses réponses offensives.
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