Rain Colhomard Danse-Lames

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certifiée
rain
97
26/06/2022

Basée sur la Pluie, cette équipe a pour objectif de conserver l'ascendant sur l'adversaire par l'utilisation des attaques Demi-Tour, Eau Revoir et Change Éclair jusqu'à créer une opportunité de placement pour Colhomard Danse-Lames ou Crapustule Orbe Vie. Afin d'y parvenir, l'utilisation de Piège de Roc par Noacier couplée à ces attaques de Pivot permettront d'affaiblir graduellement les équipes adverses, jusqu'à ce qu'elles n'aient d'autre choix que d'envoyer un Pokémon Défensif comme Flagadoss ou Prédastérie dont vous profiterez de leurs faiblesses. Les difficultés de cette équipe concernent des Pokémon offensifs comme Gorythmic et sa priorité Gliss'Herbe ou Volcanion et son talent Absorbe-Eau, ainsi que des Pokémon Défensifs comme Dracolosse, Noacier et Toko Pisco : Il faudra utiliser avec parcimonie chaque élément de votre équipe pour vous mener vers la victoire.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
24831323
Attaque 50
31136
Défense 100
831238
Atq Spé 95
31226
Déf Spé +70
25231262
Vitesse -65
0121

Békipan permet de placer la Pluie sur le terrain afin d'augmenter les dégâts infligés par Hastacuda, Crapustule et Colhomard avec leurs attaques de type Eau, d'augmenter la Précision de Vent Violent et Fatal-Foudre d'Électhor et de réduire les dégâts de type Feu subis par Noacier et Électhor. Soyez attentif aux équipes adverses afin d'anticiper le Pokémon qui sera envoyé au tour 1 pour éviter de vous retrouver dans une mauvaise situation avec votre Békipan : Tirez profit du fait que votre adversaire l'anticipera pour envoyer le meilleur Pokémon possible à la place. Utilisez Demi-Tour lorsque vous avez l'avantage afin d'agir en conséquence de son choix et conserver la pression sur l'adversaire. Utilisez Anti-Brume si l'adversaire tente de placer des Pics Toxik ou Picots sur le terrain qui useraient trop rapidement nos Pokémon offensifs. La répartition en Défense Spéciale permet à Békipan de mieux résister aux attaquants spéciaux du tier et lui offre plus souvent l'opportunité d'utiliser Demi-Tour. 0 IVs en Vitesse et une nature Malpoli vous permettront d'être plus lent face aux autres Békipan et Corvaillus espérant eux aussi agir en dernier en utilisant Demi-Tour.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 74
24831351
Attaque 94
831226
Défense +131
25231397
Atq Spé 54
31144
Déf Spé 116
31268
Vitesse -20
040

Noacier permet à l'aide du Casque Brut de considérablement affaiblir certaines cibles gênantes de votre équipe comme Gorythmic, Dracolosse ou même Noacier. Envoyez votre Noacier face à des Pokémon passif tels que Prédastérie, Flagadoss ou Toko Pisco pour placer vos Hazards : Utilisez Piège de Roc en combinaison avec Vampigraine et Sabotage pour contraindre les utilisateurs d'Anti-Brume populaires comme Corvaillus de quitter le terrain sans avoir pu les retirer. Utilisez Gyroballe afin de vaincre plus facilement Toko Pisco ou simplement pour affaiblir un Pokémon n'y résistant pas. La répartition en Défense couplée au Casque Brut permet d'en maximiser l'efficacité.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
31321
Attaque -90
0166
Défense 85
431207
Atq Spé 125
25231349
Déf Spé 90
31216
Vitesse +100
25231328

Électhor constitue votre moyen principal de Pivoter alternativement avec Hastacuda à l'aide de Change Éclair. Envoyez-le face aux types Vol les plus récurrents : Boréas, Électhor de Galar et Corvaillus sont des cibles de choix. En cas de besoin, tentez de Paralyser votre adversaire à l'aide de Statik, notamment face à Katagami, Gorythmic ou Dracolosse. Utilisez Vent Violent pour affaiblir et éventuellement vaincre certains types Sol selon leur niveau de vie restant, puis utilisez Fatal-Foudre et Change Éclair pour pivoter ou tenter de paralyser une cible. Atterrissage est substituable par Ball'Météo selon vos préférences.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 61
31263
Attaque +123
25231379
Défense 60
31156
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 50
431137
Vitesse 136
25231371

Hastacuda permet de pivoter alternativement avec Électhor à l'aide d'Eau Revoir. Privilégiez son placement sur le terrain via l'effet de Pivot d'une attaque alliée plutôt que directement, du fait de sa piètre capacité à résister aux coups : Vous pouvez aussi envisager de l'envoyer lors d'un Double Switch avisé. Profitez de sa Vitesse doublée sous la Pluie afin de dépasser l'intégralité du Tier et menacer de tuer l'un des Pokémon adverses avec Close Combat ou Aqua-Brèche, pour finalement utiliser Eau Revoir et envoyer Colhomard, Crapustule ou Électhor gratuitement sur le terrain. Soyez attentifs aux éventuelles Attaques Prioritaires telles que Coup Bas et Gliss'Herbe : Envoyez plutôt Noacier pour vous prémunir de ce danger et affaiblir l'adversaire à l'aide de son Casque Brut. Aqua-Jet est remplaçable par Crocs Givre, Machouille ou encore Crocs Psy selon vos préférences.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 63
31267
Attaque +120
25231372
Défense 85
431207
Atq Spé -90
31194
Déf Spé 55
31146
Vitesse 55
25231209

Colhomard représente votre meilleur moyen d'infliger des dégâts à l'aide de Danse-Lames puis Sabotage ou Pince-Masse contre les équipes Défensives et Sabotage, Aqua-Jet ou Pince-Masse contre les équipes offensives : Ces dernières ne lui offriront généralement pas assez de temps pour utiliser Danse Lames. Envoyez Colhomard via l'effet d'une Attaque de Pivot sur le terrain dans une situation où l'adversaire n'aura d'autre choix que de perdre un Pokémon pour continuer la partie : Notamment après utilisé Eau Revoir sur Flagadoss avec Hastacuda dans le meilleur des cas. Vous pouvez aussi l'utiliser pour venger la mort d'un Pokémon allié et contraindre votre adversaire à sacrifier un ou plusieurs Pokémon, ou encore l'envoyer lors d'un Double Switch bien réfléchi. Utilisez Aqua-Jet pour dépasser et tenter de tuer à coup sûr certaines cibles comme Minotaupe, Pyrax ou Pierroteknik. Utilisez Danse-Lames face à des Pokémon Passifs comme Prédastérie, Tritosor ou Flagadoss ou face à des Pokémon plus offensifs ne pouvant cependant pas rester face à lui tels qu'Heatran, Victini ou Mew : Utilisez ensuite Sabotage ou Pince-Masse pour tuer votre cible. Si certaines cibles ont été paralysées par Électhor, profitez de leurs vitesses réduites pour tenter d'achever un Pokémon à l'aide de Pince-Masse ou Sabotage. La nature Rigide est préférée à Jovial pour maximiser les dégâts.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 105
31351
Attaque -95
0175
Défense 75
31186
Atq Spé 85
25231269
Déf Spé 75
431187
Vitesse +74
25231271

Crapustule est choisi pour sa capacité à annuler les attaques électriques du fait de son type Sol, ainsi que pour compléter la structure Offensive de l'équipe avec Telluriforce et Vent Glace pour vaincre respectivement Prédastérie et Dracolosse. Cradovague permet de vaincre plus facilement Toko Pisco. Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de jouer Absorbe Eau plutôt que l'évident Glissade pour semer la confusion chez vos adversaires qui réagiront comme si vous les dépassiez, pour qu'ils se rendent finalement compte que leur Volcanion soigne votre Crapustule en utilisant Jet de Vapeur : Notez cependant que cette option vous desservira probablement plus que Glissade. La nature Timide permet de dépasser Katagami Mouchoir Choix sous la pluie. Mitra-Poing ou Mégafouet sont des options envisageable sur Cradovague si vous tenez à mieux toucher Leuphorie, Noacier ou Tritosor et certains types Eau : Changez la nature par Pressé si vous effectuez ce changement.

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