Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 3G | HO BO sand trap |
Bonjour, Equipe qui va jouer un rythme de bulky offense le temps d'élimier les réponses adverses, puis passer dans une logique d'hyper offense en cherchant à placer drattak ou tyranocif (parfois métalosse) et ainsi terminer l'équipe adverse. Célébi est le coeur de l'équipe. Il permet de garder le momentum, de gérer les pokémons à placement et/ou problématique via vampigraine et clonage. Son objectif est de parvenir à relayer un clone à un de ses coéquipier en vue d'un placement ou de l'élimination d'un pokémon adverse. Laggron est ici en tant que réponse aux types éléctriques et aux drattak/tyranocif/tripikeur/ptéra/laggron adverses. Magnéton sert à éliminer en premier lieu les type acier (airmure en tête). Il sert aussi d'appat pour laggron qu'il tue. Métalosse peut clean si boosté par hâte, mais sert en général à affaiblir l'adversaire via explosion. Drattak et tyranocifs sont les deux principaux pokémons à placement. Il sont là soit pour faire des trous dans les rangs adverses soit pour clean une fois les checks éliminés. Pokémons problématiques : triopikeur qui peut blesser fortement ou éliminer gratuitement certains membres de l'équipe. Les pokémons puissants et très rapides qui dépassent tyranocif à +1 (staross, raikou...). Jirachi calmmind selon l'investissement en bulk. L'équipe n'a pas de moyen d'enlever les picots, aussi il faut chercher à éliminer le poseur le plus vite possible. Vous trouverez dans les descriptions individuelles de l'équipe quelques choix "étranges" (celebi sans attaque, drattak subdancer...) que je détaillerai. L'équipe est sans doute encore perfectible mais fonctionne très bien sur à peu près n'importe quoi. Une bonne connaissance du tier est nécessaire pour ne pas perdre précocement sur une erreur. Merci de votre lecture.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque - | 100 | 0 | 184 | ||
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Celebi compresse un éventail de rôles et d'utilités qui en font la clef de voûte de l'équipe. Vous devrez donc le garder en vie le plus possible. La répartition permet de maximiser le bulk et la vitesse, et d'agir avant une grande majorité du rooster. Son talent lui permet aussi d'absorber les status. Relais est votre outil pour donner un clone à un équipier, mais surtout pour garder le momentum et permet à celebi d'être un très bon lead. Clonage + vampigraine vous permet de choisir entre donner un clone et une potentielle régération passive à vos coéquipiers, ou bien de gérer une menace ou un pokémon défensif adverse (leuphorie, ronflex, suicune, laggron...). Le combo permet aussi de gagner contre des pokémons censé nous battre (dracaufeu, jirachi calm mind)... Soin est le meilleur moyen dont dispose celebi pour rester en vie, et pp stall des pokémons comme suicune plenitude ou autre. Ce set ne possède que le défaut de ne pas disposer d'attaque, donc de vous rendre sensible à provoc ou d'être un nid à placement pour les pokémons immunisés à vampigraine (type plante ou sous un clone).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 140 | 31 | 366 | |
Attaque + | 135 | 252 | 31 | 405 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 110 | 31 | 230 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse | 100 | 112 | 31 | 264 |
Drattak tient un rôle de dragon dancer pouvant se prémunir des status ou temporiser via clonage. La répartition lui permet de dépasser les 130 de vitesse après une danse draco, et de maximiser le bulk pour mettre un clone ou se placer. Le combo sol/vol est suffisant mais est résisté par quelques pokémons comme electhor et ptéra. De manière générale, privilégiez l'intimidation et le bon bulk de drattak en début de partie pour checker d'éventuelles pc plante et absorber des attaques feu ou eau. Aussi, si vous ne pouvez pas terminer l'équipe adverse, préférez pc vol puis switch à danse draco. Options : mettre éboulement et non conage pour ne plus être gêné par électhor et ptéra ; mettre une baie prine (mais cela vous expose à votre propre tempête de sable), jouer 252 evs vitesse.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque | 110 | 31 | 256 | ||
Défense | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Atq Spé + | 85 | 252 | 31 | 295 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse - | 60 | 31 | 140 |
Laggron tient ici le rôle d'attaquant bulky. Il sert éventuellement à temporiser ou à tanker un coup, mais surtout à éliminer les checks de ses coéquipiers : - electhor, ptéra et laggron pour drattak - triopikeur, laggron pour tyranocif - les types feux et électriques avec sans pc plante pour celebi. Il faudra double switch pour vérifier les puissance cachée adverse et éviter de mourrir sur une pc plante.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 252 | 31 | 364 | |
Attaque + | 135 | 156 | 31 | 379 | |
Défense | 130 | 12 | 31 | 299 | |
Atq Spé - | 95 | 31 | 203 | ||
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse | 70 | 88 | 31 | 198 |
Métalosse possède ici un set plus polyvalent d'agilitygross avec une répartition particulière. Je vais dans un premier temps expliquer ma philosophie avec ce pokémon : il est là pour créer un avantage. En gros, vous voulez être capable de gagner un duel, puis d'exploser pour faire du +1 par rapport à l'adversaire. Evidemment il y aura aussi des situations où il servira à terminer une partie, mais c'est plus rare. Poing météore est votre principale source de dégâts, séisme permet d'élargir la couverture, et explosion (qui divise par deux la défense adverse) est un moyen d'éliminer presque à coup sûr une menace. Hâte permet à métalosse de devenir plus rapide que tout le méta (sauf électrode et ninjask), et est donc aussi un outil pour créer un avantage (résister à une attaque d'un pokémon que l'on peut tuer avec poing météore ou séisme, faire hâte, le tuer, exploser). La répartition permet de survivre à un séisme de triopikeur bandeau choix rigide (qui fait jusqu'à 99,4 de dégâts) et à d'autres attaques qui nous tueraient autrement, et de dépasser 130 de vitesse une fois la hâte placée. Pour l'objet, j'ai opté pour la peau métal qui booste inconditionnellement poing météore, ce qui permet donc de compenser le manque d'ev en attaque ce qui permet de tuer la plupart des tyranocifs. Cependant les restes seraient un choix logique dans l'esprit de l'équipe et la baie litchi pourrait servir à donner une pus grosse force de frappe.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 248 | 31 | 403 | |
Attaque + | 134 | 56 | 31 | 349 | |
Défense | 110 | 44 | 31 | 267 | |
Atq Spé - | 95 | 31 | 203 | ||
Déf Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Vitesse | 61 | 160 | 31 | 198 |
Tyranocif est joué avec un set de bulky-dancer. La répartition lui permet d'éviter d'être tué par quasiment toute attaque non combat, séisme de triopikeur en tête, ainsi que de dépasser la base 130 après deux danse draco. La nature bulky de tyranocif en fait aussi un bon check à ectoplasma ou à des pokémons comme raikou ou voltali. Ce sera votre cleaner le plus efficace, à condition que vous arriviez à placer deux danse-draco. Le combo roche/sol permet de toucher la quasi totalité du meta, et pc insecte sert à toucher les pokémons qui y résisteraient, en plus de tuer celebi.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 68 | 31 | 258 | |
Attaque - | 60 | 2 | 114 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé + | 120 | 252 | 30 | 371 | |
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 70 | 188 | 31 | 223 |
Magneton est là pour éliminer principalement deux types de menaces : les types acier et laggron (qu'il peut avoir tendance à attirer). La répartition sert juste à dépasser aimure tout en maximisant les dégats. Toxic peut éventuellement être utile sur un pokémon que magnéton ne touche pas. Clonage est très utile pour protéger magnéton, et pour éviter que triopikeur ne vienne le revenge kill.
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