Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 8G | BO |
Cette team repose sur la capacité de darumacho à distribuer des patates aux top tier actuel démétéros/heatran/noacier . La combinaison de weavile+darumacho nous permet de pressure les bulky water, toxapex est menacé par la prescience si besoin, slowbro et slowking se font weaken par les demi tour et ont peur de knock off. Le triple pivot nous permet ici de maintenir la pression en conservant le momentum et ainsi avoir plus de facilité à poser notre monstrueux darumacho. L'équipe reste faible à pyrax roost, mélodelfe doit le pp stall, ou si possible hard switch darumacho pour one shot les pyrax offensif avec boutefeu ou éboulement/lame de rock pour les pyrax defensif. Démétéros peut nous poser problème si l'on le laisse faire sa vie avec des toxic, sabotage, stealth rock. C'est pour cela que l'on va majoritairement lead avec dimoret pour mettre la pression dès le tour 1 et saboter un pokémon sur le switch, ou one shot démétéros si il reste. Attention néanmoins au démétéros scarf pouvant nous dépasser et nous one shot avec lame de roc, le scarf est problématique sur le lead mais gérable sur le reste de la game. Toko piyon lunettes choix peut également représenté une menace si le melmetal est anticipé avec exploforce
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 105 | 32 | 31 | 359 | |
Attaque | 140 | 252 | 31 | 379 | |
Défense | 55 | 31 | 146 | ||
Atq Spé - | 30 | 31 | 86 | ||
Déf Spé | 55 | 31 | 146 | ||
Vitesse + | 95 | 224 | 31 | 310 |
Voici notre breaker celui qui va faire suer notre adversaire jusqu'ai missclick. Boutefeu fait des dégats indécents et se présente comme l'attaque la plus spammable du pokémon. Séisme nous permet de couvrir les prédastérie et d'éliminer les heatran torche et plus généralement d'infliger des dégats aux carchacrok et flagadoss sans prendre de dégats de recul du casque brut notamment. cette attaque couvre également toko pisco, tyranitar, victini et volcanion résistant notre stab. 252 Atk Darmanitan Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Toxapex: 124-146 (40.7 - 48%) Demi tour nous assure des dégats de gratte et la conservation du momentum en cas de switch adverse. Lame de roc/éboulement nous permet finalement de toucher le reste de tier (electhor, dracolosse et békipan) Les grosses bottes nous permet de venir mettre la pression n'importe quand en nous offrant plus de durabilité. Notre spread nous permet de dépasser démétéros totémique (et heatran) full speed le reste est repartis en attaque pour bourrer les tatanes et en pv pour résister plus facilement au dégat de recul de boutefeu.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 252 | 31 | 384 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 85 | 32 | 31 | 214 | |
Atq Spé | 125 | 40 | 31 | 296 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 100 | 184 | 31 | 310 |
J'ai ensuite choisit Electhor pour sa polivalence, il peut anti-brume si on a été saboté sur certain pokémon clefs du match ainsi que menacer avec vent violent et pivoter avec change éclair. Il a besoin de se soigner pour assurer dans la durée notamment si il doit gérer plusieurs menaces adverses. Sa vitesse lui permet de dépasser les démétéros (et heatran) full vitesse( pratique pour le finir avec un vent violent par exemple) tout en restant plus lent que les autres Elechtor offensif, il peut alors pivoter dessus. Son bulk lui permet de tanker 2 knock off de katagami orbe vie en ayant une chance de le paralyser avec statik. 252 Atk Life Orb Kartana Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 32 Def Zapdos: 195-230 (50.9 - 60%) 252 Atk Life Orb Kartana Leaf Blade vs. 248 HP / 32 Def Zapdos: 135-160 (35.2 - 41.7%) 252 Atk Life Orb Kartana Knock Off vs. 248 HP / 32 Def Zapdos: 131-155 (34.2 - 40.4%) On ne peut néamoins pas se permettre de laisser se set de katagami danse lame sur le switch, dans le cas échéant on devrait espérer une paralysie. Si on ne paralyse pas on doit taper notre meilleur triple axel et laisser le katagami mourrir sur l'orbe vie. Si katagami a eu un boost en vitesse on doit envoyer melmatal pour taper le katagami et ensuite envoyes dimoret pour tuer avec éclat glace. Notons que le katagami est alors timide dans ce cas et Electhor tient le sabotage et peutle tuer avec vent violent. +2 76- Atk Life Orb Kartana Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 32 Def Zapdos: 294-346 (76.7 - 90.3%)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense + | 80 | 152 | 31 | 257 | |
Atq Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Déf Spé | 110 | 100 | 31 | 281 | |
Vitesse | 30 | 31 | 96 |
Roigada est notre principale réponse face aux équipes basées sur la pluie. En effet sa régéforce compense les dégats qu'il peut prendre sut un flip turn de hastacuda tout en pouvant facilement pivoter avec les grosses bottes 252+ Atk Choice Band Barraskewda Flip Turn vs. 252 HP / 152+ Def Slowbro: 57-67 (14.4 - 17%) -- possible 6HKO Son investissement en défense spécial vient renforcer son bulk naturelle lui offrant de la polyvalence mais lui permet d'avoir une chance de 1V1 crapustule sous la pluie. 4 SpA Slowbro Scald vs. 0 HP / 4 SpD Seismitoad in Rain: 165-195 (47 - 55.5%) -- 72.7% chance to 2HKO 252+ SpA Life Orb Seismitoad Earth Power vs. 252 HP / 100 SpD Slowbro: 168-199 (42.6 - 50.5%) -- 1.2% chance to 2HKO Prescience permet de mettre la pression plus tard avec darumacho et dimoret et toxic nous permet d'empoisonner les flagadoss ou autre bulky eau se croyant safe, on perd néanmoins le momentum en laissant le flagadoss/roigaga adverse cliquer son téléport. C'est un choix à prendre selon le match up de darumacho. Ce pokémon nous permet également d'avoir une réponse défensive à volcanion et surtout heatran tout en le détruisant avec scald si il nous taunt.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 135 | 128 | 31 | 443 | |
Attaque | 143 | 116 | 31 | 351 | |
Défense | 143 | 31 | 322 | ||
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé + | 65 | 252 | 31 | 251 | |
Vitesse | 34 | 12 | 31 | 107 |
Mais qu'il est beau, intuable sur le physique intuable sur le spécial. Melmetal est notre moyen de se pas se faire détruire trop facilement par toko piyon specs. On vient également plus facilement sur electhor et lanssorien specs. Le pokémon a tendance à attirer les bulky eau comme flagadoss que l'on peut affaiblir avec des poing éclair, ecrous d'poing nous permet d'atomiser les toko pisco plénitude avec 50% de chance de casser son clone. Il ne peut également pas nous brûler avec scald car nous sommes protégé par le terrain brumeux. 116 Atk Iron Fist Melmetal Double Iron Bash (2 hits) vs. 252 HP / 192+ Def Tapu Fini: 158-188 (45.9 - 54.6%) Poing glace nous offre un bon coverage en touchant les electhor, démétéros, dracolosse, carchacrok. En dernier j'ai choisit séisme pour gratter les noacier notamment et les carchacrok dans une moindre mesure sans subir des degats des épine de fer + casque brut. On peut remplacer séisme par éboulement pour surprendre les pyrax ou par surpuissance pour préférer faire de plus ample dégats à noacier.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 125 | 252 | 31 | 383 |
Dimoret est couplable à la prescience de flagadoss tout en sabotant les restes ou casque brut de ses check comme prédastérie qui gêne également darumacho. Il est très utile également pour clean en fin de partie quand darumacho a fait des trous dans l'équipe l'adverse. Il possède un set classique mais je lui préfère balayage sur danse lame pour pouvoir tuer les melmetal,noacier ou heatran une fois affaiblient. Cela surprend en général, notamment les noacier qui s'attendent à ce que l'on switch au lieu de rester et de lui infliger une bonne patate parfois nécessaire puisque sans notre darumacho, notre équipe patoge contre noacier.Dimoret nous apporte également un speed contrôle non négligeable.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 248 | 31 | 393 | |
Attaque - | 70 | 0 | 130 | ||
Défense | 73 | 196 | 31 | 231 | |
Atq Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Déf Spé + | 90 | 64 | 31 | 255 | |
Vitesse | 60 | 31 | 156 |
Pour finir notre équipe j'ai choisit un mélodelfe inconscient validé par Freud. Les pièges de roc permettent d'affaiblir les réponses à nos menaces offensives sur le long therme, c'est toujours utile bien que non nécessaire, cette attaques est remplaçable par cage éclair utile pour nous assurer un meilleur speed contrôle ou glas de soin pour compenser notre faiblesse à toxic ou encore toxic lui-même pour gérer des set up défensifs et avoir une réponse plus affirmative contre pyrax. Le talent inconscient nous permet d'avoir un match up plus favorable face aux hyper offense, on maitrise en effet les dracolosse, carchacrok, lanssorien, toko rico ou encore dimoret. Notre bulk physique nous permet de tenir les dimoret ou les démétéros offensifs tandis que notre bulk spécial nous permet de tenir les toko rico, lanssorien specs et electhor. sur le physique : 252 Atk Landorus-Therian Earthquake vs. 248 HP / 196 Def Clefable: 181-214 (46 - 54.4%) 252 Atk Garchomp Earthquake vs. 248 HP / 196 Def Clefable: 168-198 (42.7 - 50.3%) 252 Atk Weavile Triple Axel (40 BP) (3 hits) vs. 248 HP / 196 Def Clefable: 192-228 (48.8 - 58%) Sur le spécial : 252 SpA Tapu Koko Thunderbolt vs. 248 HP / 64+ SpD Clefable in Electric Terrain: 144-169 (36.6 - 43%) 252 SpA Choice Specs Dragapult Shadow Ball vs. 248 HP / 64+ SpD Clefable: 153-180 (38.9 - 45.8%) 252 SpA Zapdos Hurricane vs. 248 HP / 64+ SpD Clefable: 162-192 (41.2 - 48.8%) Notre vitesse n'est pas si important pour dépasser les autres mélodelfe je n'ai donc pas investit mon pokémon dans cette stat. Le choix de voeux plutot que E-coque réside dans le fait que darumacho ou mekmetal se weaken facilement, il est alors intéressant de leurs apporter un soin. Notre abri nous assure d'être personnellement soigner en tant que mélodelfe Nos grosses bottes nous permettent de bait une orbe vie et surtout de ne pas se faire gratter par les pièges de rock, comme il est affiché sur les calcs il est important de conserver le maximum de pv possible avec notre mélodelfe
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.