Chapignon spore et brutapode speed boost

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
balanced
1
14/07/2022 - (dernière mise à jour le : 28/10/2024)

L'idée est que chapignon puisse endormir un Pokémon qui ne puisse pas faire grand chose contre brutapode, afin d'amener ce dernier sur le terrain et de spamer les danses lames tout en profitant du speed boost. Brutapode est là pour faire d'énormes trous dans l'équipe adversaire, voir sweep dans l'idéal, afin de permettre à motisma de clean la partie. Chapignon accompagne motisma contre les difficultés restantes. Ce trio est entouré par minotaupe, qui pose et enlève les pdr, méga tenefix, principal support défensif de l'équipe grâce à feu follet et sabotage, et scorvol, qui est le principal pivot de l'équipe. Attention tout de même à motisma lavage ou motisma chaleur scarf, qui mettent en difficulté l'équipe après la mort de brutapode. Kyurem peut également être embêtant si chapignon est affaibli, et méga Dracaufeu y si motisma est affaibli.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
25231304
Attaque 85
25231269
Défense 125
31286
Atq Spé -85
31185
Déf Spé +115
431293
Vitesse 20
3176

Le support défensif de l'équipe avec feu follet et sabotage. Il n'est pas nécessaire de méga évoluer immédiatement, si vous voulez profiter de farceur pour burn un ennemi. Il possède un moove de soin et un stab spectre pour ne pas être trop passif.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
431262
Attaque 130
25231359
Défense 80
31196
Atq Spé 60
31156
Déf Spé 60
31156
Vitesse 70
25231239

Il est là pour mettre en place brutapode, en endormant un adversaire. Attention aux attaques à plusieurs touches ou aux entry hasard qui cassent la ceinture force, indispensable pour endormir. Il présente quelques options offensives avec ses stabs (dont la prio très utile) et tomberoche qui profitent de technicien.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 75
12831323
Attaque 95
12831258
Défense 125
31286
Atq Spé -45
31113
Déf Spé +75
25231273
Vitesse 95
31226

Le principal pivot de la team, qui va pouvoir amener chapignon sans casser sa ceinture. Il a abri pour gagner un tour de soin, son stab sol classique et demi tour. Possibilité de remplacer atterrissage par sabotage si vous trouvez atterrissage non indispensable.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 110
8831383
Attaque 135
15231344
Défense 60
31156
Atq Spé -50
31122
Déf Spé 65
31166
Vitesse +88
25231302

Mon poseur de pdr, qui peut également les enlever. Il possède avec ça ses deux stabs les plus puissants. Attention à ne pas le perdre trop vite, car il est nécessaire d'enlever les hasards pour ne pas casser la ceinture force de brutapode. Possibilité de le jouer avec baigne sable pour contrer efficacement les sands

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
25231304
Attaque -65
0121
Défense 107
31250
Atq Spé +105
431271
Déf Spé 107
31250
Vitesse 86
25231271

Le cleaner, qui va pouvoir finir après le travail de brutapode. Je le joue quand même avec trick, mais vous pouvez le remplacer (ou balle ombre) par tonnerre. Il a également change éclair pour pivoter sur chapignon qui gère une partie des contres à motisma lavage, comme un autre motisma lavage.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
431262
Attaque +100
25231328
Défense 89
31214
Atq Spé -55
31131
Déf Spé 69
31174
Vitesse 112
25231323

Il est là pour casser la plupart des défenses de l'adversaire, après que chapignon a endormi son adversaire. Il peut (doit même) se set up avec danse lames et abri pour gagner un boost en vitesse. Je ne le joue pas avec megacorne car avec son bulk tout simplement pourri, il ne peut se permettre de rater son attaque.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.