6g lop + talon / rege core

16/07/2022 - (dernière mise à jour le : 17/07/2022)

Bonjour, Pour mon premier post sur ce site, je vous propose une team basée sur Méga Lockpin. Un pokémon très en vogue dans la méta actuelle, permettant de depasser en vitesse la grande majorité des pokémons du tiers et d'être une menace pour les teams hyper offens. Ma team est basée également sur un rege core composé de tornadus T + bouldenoeud permettant d'encaisser les coups chacun sur leurs points forts. Bouldenoeud peut également endormir un pokémon en face et ainsi gêner l'équipe adverse. Motisma laveuse ainsi que tornadus T permettent de conserver le tempo du match grave à demi tour ainsi qu'à change éclair. Ils peuvent ainsi amener minotaupe afin de retirer les hasards et aider flambusard à sweep ou alors lockpin pour menacer l'équipe adverse. La team possède de quoi gérer les screen et les ho en général grâce à Méga Lockpin et sa très bonne vitesse. flambusard provoc est bon vs les stall et le rege core est facile à manier.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 65
31271
Attaque 136
25231371
Défense 94
31224
Atq Spé -54
31129
Déf Spé 96
431229
Vitesse +135
25231405

Ma méga de l'équipe, rapide, puissante et possédant une attaque de priorité. Son talent lui permet de toucher les pokémons spectres avec ses attaques de types normales et combats, un réel avantage. Bluff permet de Méga évoluer dans prendre de risques, en infligeant des dégâts stabés tout en étant prioritaire. Frustration ici avec l'amitié au minimum, choix personnel plutôt que retour pour les quelques métamorphes. Frustration sera l'une des deux attaques principales et stabées de Méga Lockpin. Il s'agit ici d'une attaque puissante, touchant la majorité des pokémons de façon neutre et sans risque comparée à pied voltige. Pied voltige est sa seconde attaque principale, stabée et puissante. Elle comporte cependant un risque d'échouer et de perdre 50% de sa vie (les PV sont impaires afin de ne pas être KO si nous avons la malchance de miss 2 fois pied voltige). Enfin pour compléter le set, poing glace. Très utile contre les pokémons venant gêner Méga Lockpin, tels que carchacrok ou landorus T. Une répartition des Ev maximisant la vitesse et l'attaque. Méga Locpin viendra mettre KO les pokémons, en fin de partie, une fois affaiblis.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
25231404
Attaque 100
31236
Défense +125
25231383
Atq Spé 110
431257
Déf Spé 50
31136
Vitesse -50
31122

Mon wall physique et premier membre du rege core. Il vient sur la majorité des pokémons physiques et permet également d'endormir un pokémon en face. Pour le choix de son set, j'ai mis séisme afin de pouvoir infliger des dégâts à Heatran sur sa venue, mais également à Scalproi. Poudre dodo est un réel avantage pour endormir un pokémon adverse et pouvoir en profiter ensuite pour prendre le rythme du match où envoyer Minotaupe retirer les rocks. Pc ICE pour Lando, carcha et les gliscor non investi (pc feu totalement acceptable ici pour cizayox et noicier). Enfin giga drain vient compléter le set, une attaque stabée permettant de regagner de vie également. Le casque brut vient punir à la longue les pokémons physiques. Une répartition classique du wall physique avec la nature - vitesse afin de ne pas handicaper sa maigre défense spéciale.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 79
24831361
Attaque 100
31236
Défense -80
31176
Atq Spé 110
831258
Déf Spé 90
31216
Vitesse +121
25231375

Deuxième membre du rege core, la veste de combat lui offre une bonne défense spéciale, il vient sur Keldeo, majaspic, ectoplasma... Ce pokémon va venir aider à affaiblir l'équipe, il s'occupe des pokémons menaçants mon equipes. Tornadus possède également un très bon potentiel de pivot grâce à demi tour et nous permet ici de garder le rythme du match. Concernant son set, vent violent est son attaque stabée permettant de mettre KO les pokémons sensibles. Malgré le manque de précision sa puissance et la chance de rendre confus l'adversaire sont de grands atouts. Canicule est mon second choix, une attaque feu permettant d'infliger de lourds dégâts aux pokémons sensibles tels que Cizayox ou Noicier. Sabotage est très apprécié dans une équipe tellement que celle ci. On aimera enlever le mouchoir choix des pokémons dépassant Méga Lockpin, les restes etc... Demi tour permet efin de garder le rythme du match et continuer à affaiblir l'équipe adverse. Une répartition des Ev permettant de lui garantir son rôle de pivot spécial. On maximise la vitesse pour dépasser les pokémons en face et les PV (impaire afin d'optimiser les rocs et la régénération). On peut choisir la nature timide au détriment d'une petite perte de puissance sur demi tour et sabotage. On peut également choisir de baisser la répartition en vitesse pour avoir 352 et dépasser ainsi les pokémons a 110 de base vitesse investis à fond. On en profitera ainsi pour donner des points bonus en défense spéciale mais également de pivoter après les tornadus T adverses.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
25231304
Attaque -65
0121
Défense +107
25231344
Atq Spé 105
431247
Déf Spé 107
31250
Vitesse 86
31208

Motisma laveuse me semblait cohérent avec mon équipe qui ne passait pas flagadoss et il permet également de pivoter. Dimoret est une menace pour l'équipe et il permet de venir sur une attaque glace. Attention à bien prévoir et ne pas prendre le sabotage. Concernant son set, change éclair est une des deux attaques stabées, elle permet de garder le rythme tout en infligeant des dégâts pour une fois encore affaiblir l'équipe adverse. Hydrocanon est la seconde attaque stabée et inflige de grands dégâts aux pokémons sensibles, seule attaque eau de motisma laveuse. Balance est une capacité de soin prenant l'ensemble des pv du pokémon adverse et de motisma, de les séparer et repartir ensuite entre les deux pokémons de façon égale. On aimera ce moyen de se soigner afin de garder motisma en vie. Enfin feu follet brûle les pokémons physiques, réduisant leur dégâts physiques mais également affaiblir les pokémons adverses chaques tours. Au niveau de la répartition j'ai maximiser les hp et la défense. Pas d'investissement en vitesse afin de profiter du change éclair en attaquant en dernier.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 110
25231424
Attaque 135
31306
Défense 60
31156
Atq Spé -50
31122
Déf Spé +65
21631242
Vitesse 88
4031222

Minotaupe est un excellent poseur de Roc mais aussi le spineur important de mon équipe ! Flambusard et Tornadus apprécient grandement son aide. Concernant son set, séisme, une des deux attaques stabées, couplé à son talent brise moule permet de toucher motisma, Latios ou encore ectoplasma. Tête de fer permet d'infliger de lourds dégâts à Melodelf qui est omniprésent mais également d'apeurer un pokémon plus lent. Les pièges de rocs sont nécessaires dans mon équipe afin d'affaiblir les pokémons adverses a chacune de leur venue. Enfin rapid spin est un élément essentiel de mon équipe. Flambusard ne pourra pas venir souvent sur le terrain sans cette aide précieuse. Concernant la répartition, j'ai investi en vitesse afin de dépasser les pokémons ayant 220 de vitesse tout en maximisant les PV et la défense spéciale. On peut opter pour une répartition avec plus de vitesse et moins de PV.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 78
24831359
Attaque +81
25231287
Défense 71
31178
Atq Spé -74
31165
Déf Spé 69
31174
Vitesse 126
831290

Flambusard le sweeper de l'équipe, je l'adore. Il va pouvoir venir sur le terrain une fois les rocs retirés. Rapace est sa capacité de type vol et stabée la plus puissante bénéficiant de son talent lui offrant une attaque de priorité sur les attaques de types vols. Rapace infligera de lourds dégâts mais attention aux dégâts de recule. Danse lame lui permet d'être très vite menaçant malgré sa faible base en attaque. Une fois placé il fera des ravages. Provoc va nous permettre de gêner les pokémons adverses. Les empêchant de se soigner, d'empoisonner ou de paralyser flambusard. On pourra ainsi se placer avec danse lame. Enfin atterrissage permet à Flambusard de se soigner de façon prioritaire avec le type vol tout en perdant son type vol pour la fin du tour. Possible de mettre feu follet pour les tyranocifs venant facilement dessus. Son principe est de se placer une fois les contres éliminés. Concernant la répartition, sa vitesse de base étant élevée, je n'ai pas investi plus que les 8 ev de vitesse restant. Son attaque étant prioritaire il n'y a pas d'utilité a maximiser sa vitesse. Les 8 ev sont ici pour les flambusards adverses sans investissement. On maximise les PV et l'attaque pour subir le moins possible les dégâts de recule de rapace.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.