Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 8G | balanced | 1 |
Dans sa construction cette team a été prévu avec un corps défensif de 3 Pokémon (Flagadoss, Roigada de Galar et Vaututrice) capable de bloquer la plupart des adversaires et contre attaquer ou temporiser. Le reste de la team est offensif avec plusieurs spécialités : Zeraora la vitesse, Minotaupe le contrôle des hasards et Pyrax le boost pour clean la game. Offensivement la team tape de manière super efficace sur littéralement l'entièreté des Pokémon du jeu. Défensivement de part les talents, objets et immunités toute l'équipe est mise à contribution pour la défense permettant de reprendre la main quand la pression adverse est trop forte. Les seuls points noires qui peuvent vraiment ruiner la team sont les Scalproie danse-lame+coup bas et Colhomard sous rain. En résumé c'est une team qui est faite pour être plutôt passive dans le sens où il n'y a pas de plan pré établi et qu'elle est faite pour s'adapter à l'adversaire. Et surtout elle fonctionne sur le collectif et ce ne sera jamais le même Pokémon qui brillera dans chaque match.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 88 | 31 | 317 | ||
Attaque | 112 | 252 | 31 | 323 | |
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé - | 102 | 31 | 216 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse + | 143 | 252 | 31 | 423 |
Zeraora a été choisi pour sa vitesse exceptionnelle qui lui permettra de dépasser la plupart des menaces excepté Regieleki, les scarf et les Pokémon utilisant les climats. Il est essentiel de le préserver au maximum car la team est plutôt lente. Il est joué avec la ceinture pro pour profiter au mieux de son excellente couverture offensive (722 super efficace sur la totalité du jeu) sans se bloquer avec le bandeau choix qui permettrait par exemple a un Carchacrok de venir placer une danse lame. Défensivement son talent permet un placement plus facile et aussi de limiter un spam électrique (en duo avec Minotaupe) auquel Flagadoss et Vaututrice sont faibles.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 85 | 31 | 311 | ||
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 105 | 4 | 31 | 247 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Pyrax est le sweeper de la team. Son set est plus ou moins classique a ceci près qu'on privilégiera giga sangsue au lieu de psyko (le type psy est déjà très présent dans l'équipe) ou atterrissage. Ce choix est un précieux avantage contre les team rain quasiment omniprésente et croyez moi plus d'un se font surprendre (coucou Hastakuda). Défensivement je l'utilise beaucoup en Switch in face au Demi tour de Demeteros (très prévisible) car vu le peu de dégâts qu'il prendra on ne va pas cracher sur un 30% de brûler avec corps ardent. Cette technique peut être utilisée contre Dimoret en plaçant Vaututrice sur son sabotage puis de switcher sur Pyrax car dans la plupart des cas il utilisera triple axel qui donnera statistiquement 90% de chance de brûler. En revanche il faudra impérativement se débarrasser des Leuphorie et Heatran notamment pour qu'il puisse être le MVP du match.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Déf Spé | 110 | 4 | 31 | 257 | |
Vitesse | 30 | 31 | 96 |
Roigada est le char d'assaut de l'équipe avec son incroyable bulk sur le special, son talent et son set auquel aucun Pokémon ne résiste. Il surprend la plupart du temps les Carchacrok qui viennent se booster ou les Noacier (à condition de ne pas débarquer sur eux de manière trop cramé). Le fait de jouer psykochoc permet de rester sur le terrain face à un leuphorie sans craindre un toxic ou de taper sur les utilisateurs de plénitude ou papillo danse. Il est très efficace face à Pyrax même après une ou deux papillo dance.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque | 75 | 0 | 155 | ||
Défense | 110 | 31 | 256 | ||
Atq Spé + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse - | 30 | 0 | 58 |
C'est l'élément majeur de la team avec son rôle de pivot. Le principe est de venir sur tout Pokémon qui va vouloir placer les Hazard où se booster, lancer une prescience, un bâillement (l'ordre dépendra selon l'urgence de la situation) et essayer de prédire ce que va faire l'adversaire. Soit il va se laisser endormir et il suffira de lancer teleport et faire entrer pyrax qui aura une papillo dance gratuite. Soit tenter une ébullition si on présent l'arrivée d'un Pokémon physique pour essayer d'infliger la brûlure. Il est incroyable face une team rain (hormis face à un colhomard) et portera presque a lui tout seul l'équipe en tankant les Hastacuda et en pivotant sur Pyrax et sa giga sangsue. En règle générale il sera le plier de la team.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 110 | 248 | 31 | 423 | |
Attaque | 65 | 8 | 31 | 168 | |
Défense + | 105 | 252 | 31 | 339 | |
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Vitesse | 80 | 31 | 196 |
Le fait qu'il dispose de deux immunités et un bulk très solide sur les deux plans est un énorme avantage. Il est utile pour saper l'adversaire avec son sabotage et toxic. Atterrissage est là pour rester présent le plus longtemps possible et Rapace pour surprendre les mouscoto ou pour ne pas rester pacif face a un Katagami bloqué avec un objet choix (qu'il gère a la perfection). Il complète très bien le duo défensif Roigada et Flagadoss en gérant les Pieroteknik et Katagami ainsi que la plupart des sets de Lanssorien.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 110 | 31 | 361 | ||
Attaque | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé - | 50 | 31 | 122 | ||
Déf Spé | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Vitesse + | 88 | 252 | 31 | 302 |
Minotaupe est la pour contrôler les hazards. On le jouera avec ballon notamment pour ajouter une immunité sol très pratique si Vaututrice est tombé au combat prématurément. Cela permettra aussi d'avoir un coups d'avance sur les autres Minotaupe qui utilise le talent baigne sable. Pour le talent brise moule pourra surprendre les motisma (à condition qu'ils ne soient pas scarf) et tous les Pokémon ayant accès à lévitation. Concernant le movepool le set est très classique et privilégiera tête de fer à lame de Roc pour le stab, le flinch et taper fort sur un mélodelfe qui serait boosté avec plénitude. Il pourra aussi si l'équipe adverse est bien affaibli avoir son moment de gloire en cleanant la game après un tour rapide.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.