Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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PU 8G | gimmick balanced | 3 |
Hello ! Après une bonne pause, je me remets à build en pu avec cette team :D Et comme je voulais lever la Malédiction de ce tier j'ai voulu partir dans de l'original. Ici, on parle clairement d'un gimmick, c'est-à-dire Maraiste Malédiction. Ce set ne paye pas de mine (une idée originale de Lambovino), mais possède cependant un potentiel assez épique. Pour ce qui est des menaces, Guérilande Plénitude + Giga-Sangsue est un sérieux danger une fois que doublade a été bien affaibli. Les bonne anticipations sont bien récompensées, notamment grâce à la pression colossale qu'exerce Frison sur n'importe quelle équipe. L'absence d'Entry Hazards est cependant handicapante ; du moins elle ne facilite pas l'affaiblissement des murs défensifs.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque | 85 | 31 | 206 | ||
Défense + | 85 | 252 | 31 | 295 | |
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Vitesse | 35 | 31 | 106 |
Ici on profite de l'excellent type défensif de Maraiste couplé à ses stats décentes et à son excellent talent Inconscient pour former un set-up sweeper impossible à arrêter sur le long terme. Les investissement en défense lui permettent de tanker un maximum de coups, même sans se placer. Soin couplé aux Restes lui offrent un staying power indécent tandis que son double Stab profite au maximum de sa puissance brute. Cependant, il sera difficile pour Maraiste de se placer tant que des Pokémon comme Blancoton seront toujours aptes à le wall. De plus, les altérations de statut telles que la brûlure ou l'empoisonnement grave sont extrêmement handicapant pour Maraiste.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 248 | 31 | 393 | |
Attaque + | 110 | 58 | 31 | 297 | |
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé - | 40 | 31 | 104 | ||
Déf Spé | 95 | 62 | 31 | 241 | |
Vitesse | 55 | 140 | 31 | 181 |
La puissance brute de Frison couplée à ses excellentes Stats défensives en font un sub abuser très décent en PU. En effet, par son type, il comble la faiblesse générale au type Spectre de l'équipe tout en offrant une attaque STAB assez facile à spammer. Exécu-son lui permet de toucher efficacement les Pokémon résistants à Plaquage. Les Restes augmentent son staying power. La spread est étudiée afin de dépasser la plus grande majorité des Pokémon défensifs du tier tout en gardant un bulk plus que correct. Enfin, sa vraie force est bien évidemment son talent Herbivore qui lui permet de se booster gratuitement sur des Pokémon tels que Grindur ou Blancoton qui gênent l'équipe autrement.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque - | 85 | 31 | 185 | ||
Défense | 85 | 31 | 206 | ||
Atq Spé | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse + | 95 | 252 | 31 | 317 |
Le pivot offensif de la team est assez classique puisqu'il s'agit d'Artikodin Galar. Son type Vol sert défensivement la team, offrant une immunité utile au type Sol tandis que son Stab Psy lui permet de maintenir une pression acceptable sur les Pokémon poisons autrement plus embêtant pour les set-ups sweepers de la team tels que Smogogo ou Miasmax Casque Brut. Regard Glaçant peut être remplacé par Prescience dans certains cas précis ; cependant Artikodin apprécie le fait de pouvoir spammer un STAB plus fiable que Vent Violent. Soin couplé aux Grosses Bottes augmentent son Staying power ce qui peut lui permettre de clean l'équipe adverse, débarrassée de ses checks par les set-ups sweepers. Enfin, Demi-Tour est très utile pour pivoter sur les types Aciers qui l'embêtent tels que Berserkatt ou Galeking.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Déf Spé + | 105 | 252 | 31 | 339 | |
Vitesse | 60 | 31 | 156 |
Moyade est un Pokémon excellent qui offre un panel très large de soutient à ses alliés. L'équipe étant faible à Sabotage, j'ai choisis de mixer le set défensif Spécial de Moyade avec le set défensif Physique. Les Evs sont uniquement répartis en Défense Spéciale afin de wall Dracaufeu offensif. Cependant, au lieu des Restes, j'ai choisis de lui donner la Baie Lampou qui lui permet de mieux encaisser les Sabotage. Son type Spectre couplé au talent Absorbe Eau offre également un panel d'immunités très utiles à l'équipe : une au type Eau, ce qui permet de switch gratuitement sur des Pokémon tels que Froussardine et une au type Combat, également très utile pour facilité le match-up face à Gallame. Provoc permet à Moyade d'empêcher des Pokémon tels que Grindur de poser ses Entry Hazards ou bien des Pokémons comme Namméouie de lui infliger une altération de statut.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 51 | 252 | 31 | 306 | |
Attaque - | 52 | 31 | 126 | ||
Défense + | 90 | 232 | 31 | 301 | |
Atq Spé | 82 | 31 | 200 | ||
Déf Spé | 110 | 31 | 256 | ||
Vitesse | 100 | 24 | 31 | 242 |
Deuxième Pokémon du core défensif de l'équipe, Guérilande est l'utilisateur d'Anti-Brume. Son type Fée pur est excellent défensivement et, couplé à son talent Médic Nature et à son accès à Demi-Tour, il constitue un pivot défensif assez remarquable. Les Bottes peuvent remplacer le Casque Brut, au détriment de dégâts résiduels sur certaines menaces physiques. Eclat Magique permet de garder une présence offensive décente et Synthèse constitue un soin plutôt fiable sur le court terme. Sa très bonne vitesse lui permet également de dépasser des Pokémon tels que Baggaïd ou Drakkarmin.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 59 | 52 | 31 | 272 | |
Attaque + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Défense | 150 | 128 | 31 | 368 | |
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 49 | 76 | 31 | 153 | |
Vitesse | 35 | 31 | 106 |
Enfin, la révélation du moment, Dimoclès. Il vient couvrir les dernières résistances utiles de l'équipe, pouvant wall Berserkatt. Sa défense astronomique couplée à l'Evoluroc forme un Pokémon aux stats défensives indécentes. Danse-Lames est une attaque de placement fiable, couplée à un STAB puissant en Tête de Fer et à une priorité en Ombre Portée. Enfin, Lame Sainte permet à Dimoclès de faire d'énorme dégâts aux Pokémon de type Acier, handicapant pour les set-ups sweepers de l'équipe.
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