Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 8G | HO | 3 |
Il s'agit d'une équipe 8G pensée pour être facile et accessible à faire sur console, sans avoir besoin d'importer des Pokémons d'une ancienne génération. Les Pokémons de l'équipe n'ont donc que des attaques qu'ils peuvent apprendre sur SS. Le concept de l'équipe repose sur un corps offensif soutenu par deux Pokémons défensifs. Pour agir, la plupart des Pokémons sont dotés d'une capacité de pivot offensif pour pouvoir facilement switcher et s'adapté à la réponse adverse. C'est aussi une idée d'avoir une grande mobilité d'équipe pour surprendre. Pour cette raison, j'ai évité l'usage des objets choix, car malgré leur gain de puissance, ils restreignent trop la capacité de pivot. Le lead de l'équipe est Lanssorien, qui grâce à ses excellentes stats offensives permettent d'ouvrir le match. Selon le lead adverse, la Vitesse de Lanssorien lui permet soit de placer une attaque appropriée pour taper dur, soit de pivoter directement sur un autre, idéalement Motisma si on veut jouer agressif ou Tyranocif pour démarrer plus défensif selon la team adverse. A partir de là, l'idée est de réussir à éliminer au maximum les menaces pour Mimiqui et Pyrax, jouant le rôle de win con.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 88 | 31 | 317 | ||
Attaque - | 120 | 31 | 248 | ||
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 142 | 252 | 31 | 421 |
Lead offensif. Sa grande vitesse lui permet de dépasser la plupart des Pokémons s'ils ne sont pas Choice. Ainsi, il permet d'ouvrir le match soit de manière offensive en utilisant l'une de ses attaques, soit de directement pivoter pour placer un de ses alliés plus efficace. Rôle défensif / anti-brume.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 98 | 252 | 31 | 400 | |
Attaque | 87 | 31 | 210 | ||
Défense + | 105 | 168 | 31 | 316 | |
Atq Spé | 53 | 31 | 142 | ||
Déf Spé | 85 | 88 | 31 | 228 | |
Vitesse - | 67 | 31 | 153 |
Corvaillus est ici pour mettre la pression et ralentir le tempo du match. Grâce à son excellent bulk et son double type, il peut facilement venir encaisser et reprendre le rythme. Avec Anti-Brume, il peut venir dégager les hazards et stall grâce à Atterrissage, tout en attaquant avec Big Splash avant de faire revenir un élément offensif grâce à Demi-tour.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 85 | 31 | 311 | ||
Attaque - | 60 | 31 | 140 | ||
Défense + | 65 | 4 | 31 | 183 | |
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Vitesse | 100 | 252 | 31 | 299 |
Principal sweeper de l'équipe. L'objectif est de l'envoyer le plus tardivement possible sur le terrain, une fois toutes ses menaces éliminés. Une fois sur le terrain, son but est de placer une Papillodanse puis d'enchainer les attaques pour sweeper l'équipe adverse.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque - | 65 | 31 | 149 | ||
Défense | 107 | 4 | 31 | 251 | |
Atq Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Déf Spé | 107 | 31 | 250 | ||
Vitesse + | 86 | 252 | 31 | 298 |
Second pivot offensif de l'équipe. Son double type et son immunité sol lui permettent de facilement venir se placer sur certaines menaces avant de frapper avec ses deux grosses attaque STAB, de même que Change Éclair lui permet de pivoter en faisant assez mal. Avec Feu Follet, l'idée est de permettre à Motisma de venir affaiblir les éléments offensifs physique de l'équipe adverse en les brûlant.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 55 | 31 | 251 | ||
Attaque | 90 | 252 | 31 | 279 | |
Défense | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Atq Spé - | 50 | 31 | 122 | ||
Déf Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Vitesse + | 96 | 252 | 31 | 320 |
Second sweeper de l'équipe, mais surtout avec un rôle de Revenge Killer. Le but de Mimiqui est de se placer tardivement, après un KO de Lanssorien de préférence. Après quoi, son talent lui permet de placer une Danse Lame ainsi que de connaître la Vitesse de l'adversaire. Après quoi, il peut infliger de gros dégâts à l'équipe adverse, à l'aide de ses deux STAB principaux, ou utiliser la priorité d'Ombre Portée pour taper.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque | 134 | 31 | 304 | ||
Défense | 110 | 4 | 31 | 257 | |
Atq Spé - | 95 | 31 | 203 | ||
Déf Spé + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Vitesse | 61 | 31 | 158 |
Second défensif de l'équipe, mais surtout poseur de Piège de Roc avec un rôle légèrement suicide. Le rôle de Tyranocif est ici de venir créer une menace en début de match. En arrivant sur le terrain, il pose la Tempête Sable pour gratter des PV adverses tout en amenant l'adversaire à sortir ses Pkmn Acier et Sol. Une fois les Piège de Roc posés, Tyranocif peut essayer de placer une ou deux attaques avant d'être mis KO grâce à son bulk.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.