Rain Crawdaunt Band

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rain
1

Code d'emprunt : 1997 2015 2019 27

27/08/2022 - (dernière mise à jour le : 25/09/2022)

Cette team est la première que j'ai construite sur Showdown en débutant en stratégie et j'ai réussi à faire 1680 de ladder avec. C'est une rain je pense classique avec un Colhomard Bandeau Choix plutôt qu'Orbe vie. L'idée étant de pivoter ou de switcher sur un pokémon adverse lent (Flagadoss, Leuphorie etc) et de balancer d'énormes baffes avec Colhomard. Il 2HKO tout le ladder en fonction de l'attaque utilisée et du pokémon adverse. Voici quelques exemples sur les murs défensifs les plus utilisés : 252+ Atk Choice Band Adaptability Crawdaunt Crabhammer vs. 248 HP / 252 Def Tapu Fini in Rain: 183-216 (53.3 - 62.9%) -- guaranteed 2HKO 252+ Atk Choice Band Adaptability Crawdaunt Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 196-232 (55.6 - 65.9%) -- guaranteed 2HKO 252+ Atk Choice Band Adaptability Crawdaunt Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Toxapex: 176-208 (57.8 - 68.4%) -- guaranteed 2HKO Le reste de la team est assez classique, j'ai préféré Carchacrok à Crapustule comme immunité électrique car il peut se placer et venir plus facilement, son bulk étant plus important. N'étant pas un grand stratège pokémon et ayant commencé récemment, je trouve cette équipe très facile à prendre en main et assez forte face à la plupart des teams.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
24831323
Attaque -50
31122
Défense +100
25231328
Atq Spé 95
31226
Déf Spé 70
831178
Vitesse 65
31166

Bekipan a un double rôle : celui de venir poser la Rain et celui d'enlever les Hazards. Grâce à son bulk très correct et une attaque spéciale pas mauvaise, il peut venir sur des Mouscoto (sans Poing éclair) ou revenge kill Kartana si celui n'a pas placé une Danse-Lames. On le joue donc full Défense et full PV. J'ai préféré Vent Violent à Ebullition car cela me permet de toucher très efficacement 2 grosses menaces à la team : Gorythmic et Shifours. Atterrissage me permet de garder mon Bekipan le plus longtemps possible (surtout que les Piège de Roc lui infligent 25% à chaque fois) et Demi-tour permet de lancer les wallbreaker de la team.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 61
31263
Attaque +123
25231379
Défense 60
31156
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 50
431137
Vitesse 136
25231371

Hastacuda est le premier cleaner de l'équipe. Sous la pluie, son Aqua-brèche fait d'énormes trous dans l'équipe adverse. Il est aussi le pokémon le plus rapide du jeu grâce à son talent Glissade, raison pour laquelle je ne joue pas Aqua-jet. Il possède aussi le rôle de pivot. Le talent Rigide optimise au maximum les dégâts couplé avec le Bandeau Choix. Close-combat est utile pour 2 pokémon principalement : Noacier et Kartana. J'utilise Psycho-croc pour passer l'éventuel Shifours adverse.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 108
31357
Attaque 130
25231359
Défense 95
31226
Atq Spé -80
31176
Déf Spé 85
431207
Vitesse +102
25231333

Carchacrok est le pokémon Sol de l'équipe, qui vient facilement sur les pokémon Electriques de l'adversaire. Il peut se placer assez facilement et après une Danse-Lames, il peut vite devenir ingérable pour l'adversaire. Hydro-Queue lui permet de toucher l'un de ses seuls contres : Corvaillus. +2 252 Atk Garchomp Aqua Tail vs. 252 HP / 252+ Def Corviknight in Rain: 206-243 (51.5 - 60.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery La nature Jovial maximise sa vitesse et après une Rafale Ecailles, il devient plus rapide que tous les pokémon (hormis les Scarf et Regieleki qui n'est pas vraiment une menace...). Les Restes lui permettent de tenir sur la durée face aux types Electriques.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 74
25231352
Attaque 94
31224
Défense 131
1231301
Atq Spé 54
31144
Déf Spé +116
24431361
Vitesse -20
040

Noacier est mon poseur de Piège de Roc. Vampigraine est là pour forcer le switch des pokémon adverses avec Anti-Brume. Je le joue avec double STAB pour lui permettre de gagner son 1v1 contre Tokopisco, Mélodelfe et de OHKO Feunard d'Alola. Sa nature Malpoli ainsi que son investissement en PV et Défense Spéciale lui permettent de tanker tant sur le plan physique que spécial, il gagne ainsi la possibilité de bien temporiser les menaces adverses. Le Restes jumelés à Vampigraine servent à le faire durer dans le temps, la team étant assez fragile sur les pokémon offensifs adverses.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 63
31267
Attaque +120
25231372
Défense 85
31206
Atq Spé -90
31194
Déf Spé 55
431147
Vitesse 55
25231209

Colhomard est le second cleaner de l'équipe. Le but étant de le placer de manière sereine sur le terrain et d'envoyer ses attaques stabbées qui sont parmis les plus puissantes de l'OU. Sa nature Rigide avec son talent Adaptabilité et son Bandeau Choix maximisent les dégâts. Sabotage permet d'avoir un second STAB et enlève un objet utile à l'adversaire. Close-Combat sert à avoir une meilleure couverture. Aqua-jet lui donne une priorité, car même avec un investissement en Vitesse, il reste un peu lent.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
31321
Attaque -90
0166
Défense 85
31206
Atq Spé +125
25231383
Déf Spé 90
831218
Vitesse 100
24831298

Electhor est très utile dans cette équipe. Je jouais Fulguris-Totémique avant et après de nombreuses parties, Electhor est bien plus fort. Je le joue avec les Grosses Bottes afin qu'il vienne tranquillement sur le terrain. Trois attaques + la nature Modeste servent à toucher la totalité des pokémon. J'ai Choisi Statik comme talent pour venir plus facilement sur les Gorythmic, Kartana et sur les Demi-Tour adverses (surtout de Démétéros-T). Atterrissage servant uniquement à le faire tenir longtemps et enchaîner ses attaques. J'ai décidé de ne pas jouer de move de pivot car je le trouve plus intéressant ainsi.

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