Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 7G | hail | 1 |
Hyper offense basée sur un Démétéros Suicid Lead et d'un Pyrax. Le but étant de placer 2 Quiver Dance avec Pyrax, lui permettant ainsi de dépasser tout les Pokemon, même scarf, Feunard Alola peut aider avec sa Voile Aurore. Tokorico Lunettes choix vient apporter un moyen de pivot ainsi qu'une deuxième puissance offensive spéciale. Mega-Charmina apporte un soutien offensif contre les Chansey (la plus grosse difficulté de l'équipe), ainsi que deux priorités utiles en fin de game. Enfin, Tentacruel full speed lui permet de spin et/ou saboter, avant de placer Pyrax, ainsi que de retirer les pics toxiques et de venir sur beaucoup de Pokemon spéciaux, ou sur des attaques de statut. En résumé, une équipe très offensive basé sur le cours terme et l'avantage des switchs. Après plusieurs parties et plusieurs fois le TOP 500 atteint, on remarque que l'équipe est diablement efficace contre les RAIN.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 73 | 31 | 287 | ||
Attaque - | 67 | 0 | 125 | ||
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé | 81 | 252 | 31 | 261 | |
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse + | 109 | 252 | 31 | 348 |
En plus de pouvoir placer des Voiles Aurore permettant à Pyrax de venir se placer, Feunard d'Alola inflige d'énorme dégâts avec son Blizzard 100% de précision. Son accès à Pouvoir Lunaire comblé à son type fée, lui permet de gérer les Pokemon comme Amphinobi et Keldeo (gros contres à Pyrax grâce à leur vitesse), ou encore Kyurem Blanc et Kommo-O. Ma sa force réside dans son attaque glace Lyophilisation, apeurant les Bekipan voulant venir pour empêcher la Voile Aurore. Cela lui permet également de gratter les Toxapex, qui temporisent l'intensité de la partie. Pour finir, Feunard se fait oneshoot par des Magearna / Magnézone / Noacier, permettant un switch gratuit sur Pyrax, pouvant se set up.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 89 | 31 | 319 | ||
Attaque | 145 | 252 | 31 | 389 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse + | 91 | 252 | 31 | 309 |
Landorus est le Suicide Lead de l'équipe, et son rôle est primordial contre les Rain. Savoir qu'il peut rester deux tours minimum sur le terrain est extrêmement avantageux. Les Rain commencent très souvent, voir tout le temps, avec leur Bekipan. Au lieu de mettre Tokorico, et de les forcer à switch, en mettant Landorus, on leur donne envie de taper. L'important est de commencer en mettant les pièges de roc. S'il fait ébullition, on le tank à 1PV, et dans 70% des matchs, on peut exploser au deuxième tour, l'empêchant d'Anti-Brume / Demi-Tour, et ainsi de le tuer virtuellement. Plus qu'à mettre Feunard d'Alola et s'en sera fini de la pluie. Pour ce qui est des autres combats, le combo Danse Lames suivi d'Explosion peu permettre de surprendre les autres Démétéros. Séisme permet de gratter la plupart des Pokemon, comme Noacier ou Garchomp, problématique pour Mega Charmina avec les dégâts de recul. Pour finir, Démétéros n'est pas toujours obligé de se suicider en début de partie, même si dans la plupart des cas l'avantage, du switch est très fort. Son intimidation et sa vitesse correcte lui permette de rester une menace, même sa ceinture force perdue. PS: Les replays 2 et 3 illustrent le combo pour contrer Rain, avec et sans brûlure. Il y a juste Mega Scarabrute à la place de Mega Charmina, mais cela ne change rien à la stratégie (je n'avais pas encore fait le changement de Pokemon)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 115 | 0 | 211 | ||
Défense | 85 | 31 | 206 | ||
Atq Spé | 95 | 252 | 31 | 289 | |
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 130 | 252 | 31 | 394 |
Pas grand chose à dire sur ce Pokemon, choisi pour sa puissance offensive spéciale et sa vitesse, toutes les deux monstrueuses. Sa puissance cachée glace peut tuer des Garchomp / Démétéros / Scorvol venant initialement sur un Tonnerre. Les lunettes choix lui offrent un boost de dégâts, mais en cas d'erreur de notre part ou d'une mauvaise anticipation, toute l'équipe en paie le prix. Tokorico est plus là pour forcer les switch adverse et faire peur par son potentiel de dégâts. Son utilité se révèle réellement en fin de partie en tant que sweeper.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 85 | 31 | 311 | ||
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé + | 135 | 252 | 31 | 405 | |
Déf Spé | 105 | 4 | 31 | 247 | |
Vitesse | 100 | 252 | 31 | 299 |
Pyrax est la win condition de l'équipe. Très offensif, il peut se débarrasser aisément des Heatran (avec sa puissance cachée sol) ainsi que de la plupart des Pokemon de jeu. Joué modeste, il aura besoin de 2 Papillodanses pour pouvoir dépasser le jeu. Mais avec sa Giga-Sangsue il peut se permettre de tanker une attaque et de récupérer de la vie après. Les restes l'aident un peu dans ce domaine. Attention cependant aux Pièges de Roc/Regard Médusant/Toxik et autre qui l'empêcheront de faire sont travail correctement.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 252 | 31 | 364 | |
Attaque - | 70 | 31 | 158 | ||
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Déf Spé | 120 | 31 | 276 | ||
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Dans toute équipe, il y a une surprise, et ici, Tentacruel est la surprise. Sa vitesse lui permet de faire Tour Rapide contre la plupart des Pokemon, et son bulk spécial avec son investissement en PV lui offre des possibilités défensives utiles à l'équipe (peut venir sur Dracaufeu, Motisma, Bouldeneu etc...) Pour finir, sa buée noire peut contrer les Pyrax / Victini / Majaspic désirant se set up. Il peut également venir sur des Leveinard et retirer leur évoluroc afin de maximiser les dégâts de Pyrax en fin de partie. Son talent peut dans de rare cas, empêcher les Charmina / Tokotoro de se soigner, et les blesser à la place. A titre de comparaison, Tentacruel peut, avec ce set, encaisser un Psyko de Mega Alakazam timide (entre 86,2% et 102,1%) et même avec un peu de chance d'un Mega Alakazam Modeste (entre 95,6% et 112,6%) Les attaque spéciales résistées sont donc des piqures de mouches pour lui.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 60 | 31 | 261 | ||
Attaque | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Défense | 85 | 31 | 206 | ||
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Mega Charmina peut avec son attaque démesurée utiliser ses priorités pour affaiblir les ennemis et comprendre leur set. De bonne anticipation en switching (pas très compliquées lorsqu'il y a Leveinard en face) peuvent lui donner des attaques gratuites. Pour finir, son Vampi-Poing lui assure de régénérer ses points de vie tout en mettant à tous les coups des dégâts. Le pied voltige n'est pas nécessaire avec une attaque aussi élevée que Mega Charmina, et est surtout trop risqué dans une équipe si millimétrée. PS: Dans 2 des replays, Mega Scarabrute était à la place de Méga Charmina. A bas niveau (1300-1500 elo), Mega Scarabrute s'en sort, mais les pièges de roc lui sont trop handicapant à haut niveau (1550 et plus). J'ai changé pour Charmina un peu après, le premier replay montre l'utilité des priorités de Charmina.
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