Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
ZU 8G | BO | 1 |
Cette équipe repose sur des Pokémon tous lents, mais résistants. Pour compenser cette lenteur gênante, on a 3 priorités stabbées, qui servent essentiellement à finir des Pokémon affaiblis. Le but n'est jamais de sweep, mais d'affaiblir l'équipe adverse tout en gardant la nôtre la plus en vie possible. Nous sommes assez peu sensible aux Pièges de Roc et à la Toile Gluante, mais les Picots sont gênants et les Pics Toxics catastrophiques pour l'équipe. On pourra donc si besoin les enlever avec Armaldo. Nigosier et Cliticlic placé peuvent faire des trous dans l'équipe, il faudra donc être prudent quand on les voit. Par ailleurs, le spam de Ball Ombre fait mal à la team qui n'a pas de résistance Spectre ni de mur spécial. Elle souffre aussi des statuts car elle n'a pas de moyen de les enlever et elle se base sur la durabilité des Pokémon qui la composent ; il faudra donc veiller à limiter au maximum ces statuts notamment en allant sur Métang (toxic) ou Ouvrifier (tous les statuts).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 110 | 88 | 31 | 383 | |
Attaque - | 85 | 0 | 157 | ||
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse | 30 | 168 | 31 | 138 |
Dratatin peut venir sur beaucoup de menaces grâce à ses résistances et taper ou poser un clone souvent gratuitement sur le switch. Clonage et Acide Malique permettent de gagner sans peine les duels contre énormément de murs du tier. Attention cependant à ne pas se faire toxic, il perdrait alors tout son intérêt. L'investissement en vitesse permet de dépasser les bases 50 non investis.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 252 | 31 | 354 | |
Attaque + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 70 | 31 | 158 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse | 45 | 31 | 126 |
Armaldo permet un contrôle des hazards, en posant les Pièges de Roc, et grâce à Tour Rapide. La Toile Gluante n'a aucun effet contre l'équipe (déjà très lente), et les Pièges de Roc ne sont pas trop gênants. En revanche, les Picots peuvent devenir embêtants s'ils s'accumulent, et les Pics Toxic sont un véritable fléau car le poison faut perdre beaucoup de durabilité. Lame de Roc est un STAB puissant. Je déconseille de jouer Séisme à la place de Plaix Croix, car sans cela les Pokémon Plante viennent trop gratuitement sur Armaldo, et Plaix Croix permet de toucher les types Ténèbres (notamment Persian et Léopardus) et les types Psy.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 85 | 212 | 31 | 364 | |
Attaque + | 105 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 85 | 31 | 206 | ||
Atq Spé - | 40 | 31 | 104 | ||
Déf Spé | 50 | 31 | 136 | ||
Vitesse | 40 | 44 | 31 | 127 |
Ouvrifier tanke très bien les attaques, ce qui lui permet de venir assez souvent sur le terrain et de taper fort en retour. En début de partie, l'idéal est de spammer Sabotage pour essayer d'enlever des Évolurocs et des Grosses Bottes. Comme la team n'apprécie pas les statuts, il peut être intéressant de venir sur Feu Follet ou Toxic qui vont booster son attaque tout en préservant un autre Pokémon. Mach Punch est une priorité stabbée. On peut jouer Gonflette à la place de Direct Toxic (plus efficace pour finir les parties), mais j'aime bien Direct Toxic pour affaiblir les types Fée sur le switch. L'investissement en vitesse permet de dépasser les bases 45 non investis, et les autres Ouvrifier, tout en maximisant l'attaque. On peut envisager d'autres investissements plus spécifiques.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
Cochignon est une réponse aux types Vol, Glace, Électrik et Poison. Il peut globalement bien tanker beaucoup d'attaques (y compris spéciales non super efficaces), et ainsi checker des menaces. Lame de Roc sert pour toucher les types Vol, spécialement Articodin qui parfois reste sur Cochignon. Éclats Glace offre une seconde priorité stabbée.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 85 | 252 | 31 | 374 | |
Attaque | 100 | 31 | 236 | ||
Défense + | 122 | 252 | 31 | 377 | |
Atq Spé - | 58 | 31 | 136 | ||
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse | 54 | 31 | 144 |
Banshitrouye contre énormément de menaces physiques dans le tier, en plus de pouvoir empoisonner les Pokémon défensifs qui viendraient sur lui. Il est impératif de ne pas mettre d'objet pour se protéger de Sabotage et Esprit Frappeur. Ombre Portée permet de toucher les types Spectre (comme Motisma ou Momartik) même s'il est préférable de les avoir affaiblis avant car la Ball Ombre ou le Laser Glace risque de faire mal si le Pokémon survit. On peut aussi envisager Mégafouet à la place d'Ombre Portée, ou encore Vampigraine.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 60 | 252 | 31 | 324 | |
Attaque + | 75 | 252 | 31 | 273 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
Métang offre les dernières résistances nécessaires de l'équipe, et une troisième priorité stabbée. Poing Éclair vise les types Vol, spécialement Nigosier. Séisme permet de toucher les types Acier qui sans cela peuvent se placer assez facilement sur Métang (Cliticlic ou Berserkatt notamment).
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.