Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 8G | gimmick HO hail screens |
L'équipe est une veil offense construite autour de Pyrax. La team a rapidement évolué pour devenir une fire spam sous veil (d'où le nom) très très fun à jouer mais malheureusement assez dépendante du match up (d'où le tag gimmick). Feunard permet de grandement faciliter son placement, surtout qu'il a tendance à attirer les Ferro et les Melmetal qui donnent une bonne opportunité de placement à Pyrax. Il peut facilement gagner un match à lui tout seul si ces contres sont affaiblis ou éliminés et c'est là que le reste de l'équipe entre en jeux. Le contre principal de Pyrax en SS étant Heatran, un Heatran balloon flash fire permet d'avoir un switch in gratuit sur tran et de venir reprendre le momentum tout en ayant un poseur de rocks. Tapu Lele et Blacephalon sont très bon pour attirer et chip le tran adverse. Cela n'est heureusement pas seulement valable pour Heatran. Ce duo attire et estropie très bien les murs spéciaux de l'équipe adverse et plus généralement les pokémon qui pourraient empêcher un sweep de volcarona placé (Tornadus, Glowking, Gastrodon et même Blissey et T-Tar pour Lele) Enfin Carchacrok rentre bien dans la team et avec le couvert du voile aurore il peut servir de wallbreaker comme de sweeper selon le match up tout en étant un bon switch in tran en cas de perte du notre. Il affaibli bien les landorus défensifs ce qui facilite grandement le travail de Volcarona. Il faut noter l'absence de defog mais cela ne pose pas de véritable problème pour une team aussi offensive. L'équipe est une fire spam et les bulky water sont pour beaucoup très menaçants et les équipes fat en général sont assez complexes mais pas impossibles à passer. Blissey, Tyranitar et plus rarement Hydreigon sont aussi dangereux et leur présence laisse souvent la team se reposer sur Carchacrok et Lele. D'un autre côté la team s'en sort très bien contre les teams plus offensives contre qui on peut facilement mettre suffisamment de pression pour prendre l'avantage même s'il faut rester prudent contre certaines menaces. Kartana scarf peut être très dangereux malgré la présence de Volcarona et de Garchomp. Dragapult specs est aussi une menace non négligeable avec sa capacité d'ignorer le voile aurore même s'il peut être revenge kill par Blacephalon. Urshifu est très dangereux et il faudra maximiser la pression offensive contre les équipes le contenant. Enfin, le MU rain est très mauvais mais en jouant bien avec Feunard les matchs peuvent tourner en notre faveur.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 73 | 252 | 31 | 350 | |
Attaque - | 67 | 0 | 125 | ||
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé | 81 | 4 | 31 | 199 | |
Déf Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Vitesse + | 109 | 252 | 31 | 348 |
Ici nous avons un set assez classique avec une spread permettant de tanker un maximum tout en pouvant dépasser le plus de pokémon possible. Hypnose est ici préférable à Moonblast car cela permet de faciliter le placement d'un pokémon de l'équipe en endormant un pokémon voulant switch in sur Feunard (souvent Ferrothorn donnant un placement gratuit à Volcarona). Feunard peut servir de lead dans la grande majorité des MU puisqu'il peut poser son voile aurore contre presque tous les pokémon du tiers, bien qu'au coût d'un sacrifice. Il est en revanche souvent préférable de ne pas le sacrifier trop tôt dans la partie pour faciliter un placement tardif de notre win condition.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 108 | 31 | 357 | ||
Attaque | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Défense | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse + | 102 | 252 | 31 | 333 |
Le set choisit ici est très classique. Hydro-Queue est ici préféré à fire fangs pour plus facilement éliminer Lando qui peut poser problème contre Volcarona, Corviknight n'étant pas un problème pour la majorité de l'équipe. Les restes permettent de profiter au mieux du boost offert par le voile aurore, chomp s'épuiserait trop vite avec la life orb et la grêle. Carchacrok sert très souvent de wallbreaker mais peu se révéler la win con de certains MU. Sous voile aurore il peut menacer dès les premiers tours un sweep instantané de la team adverse et met donc une pression phénoménale qui peut être exploité avec un peu d'anticipation. C'est l'un des seuls pokémon de la team avec une utilité défensive donc il vaut mieux ne pas le sacrifier bêtement si l'équipe adverse a de quoi le wall (Slowbro, Corvi? ...), il donne notamment une immunité électrique très utile contre Regieleki qui n'est dépassé par aucun pokémon de la team.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 85 | 0 | 157 | ||
Défense | 75 | 8 | 31 | 188 | |
Atq Spé + | 130 | 248 | 31 | 393 | |
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse | 95 | 252 | 31 | 289 |
Ici, Lele a pour but de faire le plus de dommage possible, pour affaiblir les murs spéciaux adverse et pour avoir une réponse contre les équipe les plus fat. Un set modeste avec la cuillère est parfaitement adapté dans ce rôle surtout qu'il peut bait le set specs pour éliminer ses contres, notamment surprendre tran et t-tar. La capacité de changer de moove qu'offre le set calm mind permet de mieux menacer les équipes défensives qui contrent très bien le reste de l'équipe. La nature modeste permet notamment de 2HKO Clef unaware def ou spedef avec moonblast ou psyshock et donc de pouvoir le passer sans peine et d'être une vrai menace contre les stalls.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 85 | 248 | 31 | 373 | |
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 65 | 156 | 31 | 205 | |
Atq Spé | 135 | 16 | 31 | 310 | |
Déf Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Vitesse + | 100 | 88 | 31 | 283 |
Il est le cœur de l'équipe et la win condition dans la plupart des MU. C'est le set le plus classique de Volcarona, donc la spread bulky pour pouvoir se placer le plus facilement possible et pouvoir switch et se placer sur Melmetal qui a tendance à venir sur Feunard mais aussi sur Kartana qui peut très vite déchiqueter la team sans cela. Psycho est préféré ici pour pouvoir passer Toxapex qui est plus dur que ses autres contres à chip à cause de régé force notamment. Atterrissage est joué plutôt que giga drain pour avoir une solution de soin plus fiable et encore une fois maximiser les chances de placement et permettre à Pyrax de venir plus facilement sur le terrain sans avoir peur de s'épuiser trop tôt, mais giga drain reste une option très intéressante pour qu'il puisse passer les bulky water plus facilement si jamais le reste de l'équipe n'a pas réussi à les affaiblir suffisamment. Déflagration peut aussi être joué à la place de Lance-Flammes mais c'est plus une question de préférence.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 53 | 31 | 247 | ||
Attaque - | 127 | 0 | 233 | ||
Défense | 53 | 31 | 142 | ||
Atq Spé | 151 | 252 | 31 | 401 | |
Déf Spé | 79 | 4 | 31 | 195 | |
Vitesse + | 107 | 252 | 31 | 344 |
Blacephalon assure le speed control de la team avec son mouchoir choix, n'étant dépassé que par Kartana scarf et Regieleki, il donne à la team une réponse offensive à Dragapult specs. Tour de Magie est essentiel ici pour pouvoir estropier Blissey et améliorer le MU contre les équipes les plus défensives. En plus d'être un très bon revenge killer et late game cleaner il peut chip assez facilement les résistances feu de la team avec Ball'Ombre pour faciliter le travail de Volcarona.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 91 | 31 | 323 | ||
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 106 | 31 | 248 | ||
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 106 | 4 | 31 | 249 | |
Vitesse + | 77 | 252 | 31 | 278 |
Heatran a plusieurs utilités dans la team. Premièrement, il fournit un switch in complétement gratuit aux autres tran et peut venir reprendre le momentum si son ballon est intact, placer les rocks ou taper un éruption complétement gratuitement sur le switch adverse. Il sert donc de hazards setter et de wallbreaker. Avec sa spread offensive, Eruption frappe suffisamment fort pour endommager même les résistance feu et vortex magma permet également de bien endommager ses contres avec ses dommages résiduels. En plus de permettre de venir plus facilement sur Heatran son ballon donne à la team une immunité sol qui, même s'il s'agit d'une hyper offense, n'est pas de refus.
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