Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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Mono 9G | HO elec spam |
Le nombre important de Pokémon avec Change-Éclair dans l'équipe permet un pivot fréquent et efficace tout au long du match, tout en permettant de faire des dégâts de gratte à l'adversaire. Cela permet par exemple de réagir plus rapidement à des tentatives de setup, et la présence de Lévitation sur Motisma, des Grosses Bottes sur Électhor et Pelage-Sablé, de Vampi-Poing sur Paume-De-Fer ainsi que des Restes sur Ire-Foudre contribue à minimiser l'impact des hazards sur l'équipe. Les équipes monotype Sol seront naturellement avantagées contre celle-ci, mais Motisma et Électhor permettent d'assez bien rattraper ce défaut. Le manque de spin/defog pour enlever les hazards est un problème, mais c'est plus celui du type Électrik que celui de cette équipe en particulier. Enfin, le manque de type Acier se fait un peu resentir notamment face aux monos Psy ou Fée, mais rien n'empêche de remplacer Épines-de-Fer par un Magnézone si vous trouvez qu'il serait plus bénéfique pour l'équipe.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 125 | 31 | 391 | ||
Attaque - | 73 | 20 | 153 | ||
Défense | 91 | 31 | 218 | ||
Atq Spé | 137 | 252 | 31 | 373 | |
Déf Spé | 89 | 4 | 31 | 215 | |
Vitesse + | 75 | 252 | 31 | 273 |
Ire-Foudre est extrêmement puissant face aux teams rain, mais également contre la plupart des Pokémon Électrik, Eau, Feu, Plante et Vol du jeu, ainsi que Scalpereur grâce à sa capacité signature Vif-Éclair. Sa statistique de PV très élevée et Plénitude lui permetentt de se set-up assez facilement, et de compenser la baisse d'Attaque Spéciale de Draco-Météores. Attention cependant à des menaces courantes comme les types Fée ou Sol, ainsi qu'à sa vitesse médiocre.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 154 | 252 | 31 | 512 | |
Attaque | 140 | 4 | 31 | 317 | |
Défense | 108 | 31 | 252 | ||
Atq Spé - | 50 | 31 | 122 | ||
Déf Spé + | 68 | 252 | 31 | 258 | |
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
Paume-de-Fer max PV/Défense Spé. lui permet de facilement gérer les types Psy, en gagnant par exemple son duel contre Sorcilence avec Tacle Lourd, mais est aussi le meilleur contre à Scalpereur, qui ne peut pas le one shot même après une Danse-Lame et son talent au max, et qui se fait très facilement tuer avec Vampi-Poing.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 31 | 241 | ||
Attaque | 65 | 0 | 135 | ||
Défense | 107 | 31 | 250 | ||
Atq Spé | 105 | 252 | 31 | 309 | |
Déf Spé | 107 | 4 | 31 | 251 | |
Vitesse | 86 | 252 | 31 | 271 |
Motisma-Lavage est un pivot extrêmement efficace face à des Pokémon comme Heatran ou Roue-De-Fer, qui ne le touchent pas, et se font one-shot par Hydrocanon la plupart du temps. Il peut également gêner l'équipe adverse avec Tour de Magie + Mouchoir Choix et Feu-Follet. Son talent Lévitation est indispensable pour l'équipe en raison de la faiblesse Sol commune à quatre de ses membres.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 85 | 31 | 206 | ||
Atq Spé | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Électhor est également une très bonne réponse aux Pokémon Sol, et passe le type Acier grâce à Canicule. Change-Éclair est ici préférable à Tonnerre pour ne pas perdre le momentum face à Ire-Foudre ou d'autres de ses checks. Les Grosses Bottes ainsi qu' Atterrissage lui permettent de rester en bonne santé au cours du match.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 85 | 31 | 311 | ||
Attaque | 81 | 0 | 167 | ||
Défense | 97 | 31 | 230 | ||
Atq Spé | 121 | 252 | 31 | 341 | |
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse | 101 | 252 | 31 | 301 |
Pelage-Sablé en lead permet de placer les Pièges de Roc mais aussi de contrer d'autres suicide leads populaires comme floréclat, ou encore les Bekipan en rain. Il perd cependant son duel contre Roue-De-Fer, d'où la présence de Canicule sur Électhor. À noter que vous pouvez remplacer Rayon Gemme par les Picots si jamais vous voulez tentez du hazard stack.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque | 134 | 252 | 31 | 367 | |
Défense | 110 | 31 | 256 | ||
Atq Spé - | 70 | 31 | 158 | ||
Déf Spé | 84 | 4 | 31 | 205 | |
Vitesse + | 72 | 252 | 31 | 267 |
Épines-De-Fer sert un peu de bouche-trou et est nettement moins efficace que les autres membres de l'équipe, mais permet cependant de se setup avec Danse Draco sur les équipes mal préparées. Le Dé Pipé couplé à Boule-Roc permet des dégâts plus importants en moyenne que Lame de Roc avec une meilleure précision, et Poing Glace permet de toucher le type Sol, qui reste cependant très dangereux face à lui au vu de sa double faiblesse.
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