Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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Mono 9G | BO stack hazards |
L'équipe Ténèbres du top ladder (jusqu'à 1800 elo), popularisée par Saw, beaucoup de joueurs l'ont reprise car elle permet de break à peu près tout en jouant bien et pourrait poser la question d'un retour en S tier du type à elle seule. Le principe est de poser les hazards avec Dinglu, retirer les bottes et autres objets gênants avec Miascarade et Ténéfix lequel permet d'empêcher les Tour Rapides. Ensuite, Scalproie permet de profiter des Anti-Brume pour se booster et avoir une priorité ainsi que Clamiral de Hisui qui permet de passer les pokémons tels que Pondralugon. Amphinobi permet d'avoir du speed control naturel. L'équipe a du mal contre Lokix si bien joué. L'équipe a un match up très favorable contre vol, sol et dragon. Le type fée et le type combat ne pose pas trop de soucis. Le type spectre oblige à réfléchir à comment gérer Flotte Mèche et Mimiqui et/ou Malvalame. Contre eau, cela dépend beaucoup de la compo eau mais c'est compliqué surtout avec Shifours, surtout bandeau choix, ou Keldeo et un peu de pivoting sont très vite dur à gérer, Miascarade et Ténéfix ne pouvant pas réellement mettre assez de pression. Contre le type acier, il faudra abuser principalement de Clamiral de Hisui qui après 2 danse lames et des hazards n'a aucun contre (même Airmure).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 80 | 31 | 341 | |
Attaque + | 108 | 252 | 31 | 346 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé | 65 | 31 | 166 | ||
Vitesse | 85 | 176 | 31 | 250 |
Clamiral de Hisui notre premier sweeper. Ici on ne joue pas Vagues à Lames, bien que très fort, le STAB eau est trop important pour passer en neutre certains core dont le type acier et vol. On choisit Tranch'Aqua pour éviter les contacts principalement et donc les casque bruts, static, corps ardent. Lame Sainte permet de passer Pondralugon qui est très vite problématique pour le type Ténèbres. +4 252 Atk Sharpness Samurott-Hisui Aqua Cutter vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 256-303 (76.6 - 90.7%) -- guaranteed 2HKO +2 252 Atk Sharpness Samurott-Hisui Sacred Sword vs. 252 HP / 204+ Def Archaludon: 320-378 (83.3 - 98.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 65 | 160 | 31 | 311 | |
Attaque + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 70 | 96 | 31 | 200 |
Scalproie joue le rôle d'anti Anti-Brume et celui de breaker des types Fées et Poison. Avec son bulk grâce à l'évoluroc il peut tanker Pouvoir Lunaire de Flotte-Mèche et menacer de tête de fer si le spectre-fée n'est pas en range de Coup Bas. On joue un set assez classique mais vite inutile face au type combat. 252 SpA Choice Specs Flutter Mane Moonblast vs. 160 HP / 4 SpD Eviolite Bisharp: 213-252 (68.4 - 81%) -- guaranteed 2HKO 252+ Atk Bisharp Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Flutter Mane: 198-234 (78.8 - 93.2%) -- guaranteed 2HKO +2 252+ Atk Bisharp Throat Chop vs. 252 HP / 0 Def Corviknight: 268-316 (67 - 79%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 76 | 31 | 293 | ||
Attaque | 110 | 252 | 31 | 319 | |
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé - | 81 | 31 | 178 | ||
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse + | 123 | 252 | 31 | 379 |
Miascarade possède le combo BoltBeam (elec et glace) seulement résisté par Magnezone ce qui en fait un super pokémon pour détruire beaucoup de core. Sabotage permet d'enlever les grosses bottes de Békipan ou autres pokémons ou le casque brut d'Airmure permettant par la suite de taper Triple Axel/Poing Eclair plus facilement contre vol et Magie Florale contre eau. Magie florale reste super important pour passer Fée derrière screens notamment et 0HKO Azumarill et Oratoria. Balayage peut être une option sur Poing Eclair pour améliorer le match up acier mais au détriment fortement du match up vol et eau.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 72 | 31 | 285 | ||
Attaque | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Défense | 67 | 31 | 170 | ||
Atq Spé | 103 | 252 | 31 | 305 | |
Déf Spé - | 71 | 31 | 160 | ||
Vitesse + | 122 | 252 | 31 | 377 |
Amphinobi permet d'avoir un speed control plus naturel en dépassant tous les pokémons mouchoir choix du type combat et les menaçant ainsi que de 2HKO après le Piège de Roc le type vol sauf Artikodin et Corvaillus qui viendront facilement (tout comme Muplodocus de Hisui en dragon), c'est pourquoi l'on joue demi-tour afin d'amener une réponse adéquate pour mettre la pression. Protéen pour que toutes les attaques soient STABées. Hydrocanon pour les dégâts mais Surf est envisageable même si sur un mouchoir choix les dégâts seront faibles. On joue Naïf pour mettre plus de dégâts de gratte avec Demi-Tour et ne pas manquer de KOs, le pokémon n'étant pas là pour tanker, mais une nature plus classique comme Timide est envisageable.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 155 | 244 | 31 | 512 | |
Attaque | 110 | 31 | 256 | ||
Défense | 125 | 12 | 31 | 289 | |
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé + | 80 | 252 | 31 | 284 | |
Vitesse | 45 | 31 | 126 |
Dinglu est le mur de l'équipe. On joue double hazards ici avec Picots et Piège de Roc. Cyclone permettra de continuer à travailler contre vol notamment une fois le Piège de Roc posé ou dans d'autres cas enlever un potentiel pokémon qui voudrait se placer. Tacle Lourd 0HKO Flotte-Mèche que l'on tank même lunettes choix et aussi de toucher tout le monde. La répartition permet une récupération maximale de PVs grâce aux restes avec un bulk en Défense Spéciale maximale. Les 12 EVs restants sont mis en Défense car rien ne pourrait être dépassé avec et aucun 100% KO ne seraient atteints.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque | 75 | 31 | 186 | ||
Défense + | 75 | 252 | 31 | 273 | |
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
Ténéfix combine avec Dinglu et permet d'avoir une immunité combat. Il permet de stopper les set ups, en particulier physique, avec Encore et Feu Follet. Sabotage permet de retirer des objets gênants pour le reste de l'équipe. Les grosses bottes sont obligatoires pour ne pas mourrir soi-même des hazards.
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