Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 7G |
Cette équipe est construite autour de Méga-Gallame, un sweeper physique rapide capable de briser des défenses après une Danse-Lames grâce à ses attaques puissantes et bien couvertes. Elle repose sur une structure offensive équilibrée avec du soutien défensif. Heatran joue un rôle central en posant les pièges de rocs, en absorbant les attaques feu et en affaiblissant les murs adverses avec Toxik. Latios apporte une grosse pression spéciale avec Draco Météor et Psyko tout en pouvant neutraliser les stalleurs via Tourmagik. Togekiss ralentit le jeu ennemi avec Cage-Éclair et harcèle avec Air Veinard, tout en servant de pivot spécial. Tyranocif active la tempête de sable, piège les types Psy et soutient la team avec un bulk solide et Séisme pour la couverture. Excadrill profite du sable pour devenir un cleaner rapide en fin de partie avec Mouchoir Choix, tout en retirant les Entry Hazards avec Tour Rapide. L’équipe est pensée pour maintenir la pression tout en contrôlant le tempo du match à travers une combinaison de vitesse, bulk et menaces immédiates.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 68 | 31 | 277 | ||
Attaque | 165 | 252 | 31 | 429 | |
Défense | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Méga-Gallame est le principal sweeper physique de l’équipe. Grâce à Danse-Lames et une bonne vitesse de base, il peut rapidement devenir une menace incontrôlable. Psykoud’boul et Close Combat offrent une excellente couverture STAB, tandis que Lame-Feuille permet de surprendre les Pokémon Eau/Sol comme Laggron ou Tritosor.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 91 | 248 | 31 | 385 | |
Attaque - | 90 | 31 | 194 | ||
Défense | 106 | 31 | 248 | ||
Atq Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Déf Spé + | 106 | 180 | 31 | 322 | |
Vitesse | 77 | 80 | 31 | 210 |
Heatran agit comme mur spécial et poseur de Piège de Roc. Il contre les types Fée, Feu ou Glace et gêne les stallers avec Toxik. Ébullilave inflige des brûlures possibles et Protect permet de scout et regagner des PV via les Restes.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque - | 90 | 31 | 194 | ||
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 110 | 4 | 31 | 257 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Latios est une menace spéciale puissante avec Lunettes Choix. Il met la pression immédiate avec Draco Météor et Psyko, et peut casser les défenses adverses avec Tourmagik. Tonnerre étend sa couverture contre des Pokémon comme Léviator ou Tokorico (si utilisé en free battle).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 85 | 252 | 31 | 374 | |
Attaque - | 50 | 31 | 122 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé | 120 | 31 | 276 | ||
Déf Spé + | 115 | 160 | 31 | 336 | |
Vitesse | 80 | 96 | 31 | 220 |
Togekiss apporte du soutien et du contrôle. Sa bonne défense spéciale et son accès à Cage-Éclair permettent de ralentir les sweepers. Roost assure sa longévité, Air Veinard profite de Sérénité pour flincher souvent, et Lance-Flammes punit les Acier.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 248 | 31 | 403 | |
Attaque + | 134 | 252 | 31 | 403 | |
Défense | 110 | 8 | 31 | 258 | |
Atq Spé - | 95 | 31 | 203 | ||
Déf Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Vitesse | 61 | 31 | 158 |
Tyranocif crée le climat de sable nécessaire pour activer Baigne Sable sur Excadrill. Il pose une pression offensive avec Séisme et Lame de Roc, et peut piéger les types Psy avec Poursuite. Son bulk lui permet de tenir face à de nombreuses menaces.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 110 | 31 | 361 | ||
Attaque | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Défense | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Atq Spé - | 50 | 31 | 122 | ||
Déf Spé | 65 | 31 | 166 | ||
Vitesse + | 88 | 252 | 31 | 302 |
Excadrill est le cleaner de l’équipe. Sous la tempête de sable, il devient extrêmement rapide grâce à Baigne Sable. Son Mouchoir Choix renforce son rôle de revenge killer. Séisme et Tête de Fer assurent les STAB, Tour Rapide enlève les Entry Hazards, et Éboulement gère les Vol.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.