Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 7G | BO sun |
Je voulais absolument jouer Victini Band parce que ce truc frappe monstrueusement fort. J’ai ensuite ajouté Tapu koko pour passer les types eaux contre lesquels victini peut avoir du mal sans sacrifier le momentum. Howlucha rapporte également du speed contrôle et permet de sweep en fin de partie. Ensuite Chansey et Rotom sont les deux tanks sur la spé def et la def. Chansey de gérer les psy spams, Gren, Blacephalon très présents dans le meta tandis que Rotom permet de gérer les menances physiques. Enfin Charizard Y permet d’améliorer le match up contre la rain et offre une solution face à Kartana. Theatlist : TR, Mega Medicham
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Ce truc est là juste pour taper. La repart est classique : son but ? Faire le plus de dégâts possibles pour que Hawlucha puisse clean
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque | 115 | 252 | 31 | 329 | |
Défense - | 85 | 31 | 185 | ||
Atq Spé | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse + | 130 | 252 | 31 | 394 |
Permet de pivoter tout en faisant suffisamment mal. Le Z a le potentiel de surprendre ce qui peut sauver certains MU compliqués. HP ice est utile contre Lando Chomp et Dracolosse
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 78 | 96 | 31 | 321 | |
Attaque + | 92 | 252 | 31 | 311 | |
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé - | 74 | 31 | 165 | ||
Déf Spé | 63 | 36 | 31 | 171 | |
Vitesse | 118 | 124 | 31 | 303 |
Le set de sweep classique. J’ai hésité à remplacer Roost par substitute mais en fin de partie je trouve que Roost est utile plus souvent
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 250 | 252 | 31 | 704 | |
Attaque - | 5 | 31 | 41 | ||
Défense + | 5 | 252 | 31 | 119 | |
Atq Spé | 35 | 31 | 106 | ||
Déf Spé | 105 | 4 | 31 | 247 | |
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
Un véritable mur qui permet de poser les rocks et de tanker les plus grosses menaces du meta : koko, lele, zam, blacephalon, gren
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque - | 65 | 31 | 149 | ||
Défense + | 107 | 252 | 31 | 344 | |
Atq Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Déf Spé | 107 | 4 | 31 | 251 | |
Vitesse | 86 | 31 | 208 |
Mur physique qui permet d’enlever les Hazards. La solution à lando et Feu follet permet de venir sur Gyrados. Attention à ne pas l’envoyer n’importe comment, sa vie est précieuse
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 78 | 31 | 297 | ||
Attaque | 104 | 4 | 31 | 245 | |
Défense - | 78 | 31 | 172 | ||
Atq Spé | 159 | 252 | 31 | 417 | |
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Il vient renforcer la force de frappe de victini. Tout en apportant une menace supplémentaire. EQ permet de OS Heatran spe def après un U-turn de koko et les rocks. Même si les conditions de OS ne sont pas réunies un heatran a 15% pourra être facilement éliminé par Victini. L’effet de surprise est très utile.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.