Tap-in(sir)

01/10/2025

Petite team construite autour de Mpinsir, un pokémon dévastateur s'il est bien entouré. Les équipes ne sont pas toujour préparé à lui et il peut carry sa game à lui tout seule. Il faut être vigilant au hazards qui sont un enfer pour lui (d'où la présence de 2 defogeurs). Ce poké gère beaucoup de menace, mais ces contres sont hardcore et forceront un switch (mais il est bien entouré pour ça, enfin j'espère)

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 65
31271
Attaque 155
25231409
Défense 120
31276
Atq Spé -65
31149
Déf Spé 90
431217
Vitesse +105
25231339

Le pokémon phare de la team : Un set de wallbreaker et de set up sweeper car il tape comme un buffle avec ses 155 en attaque. Avec aerilate il chope le stab sur quick attack ce qui en fait une excellente prio. Il peut donc revenge kill égalemnt si besoin. Il tape fort avec retour (vraiment fort) et danses lame pour se set up. Enfin close combat est là pour les types acier et roches comme excadrill, ttar et sa mega, tran etc... (ne le laisser pas trop sur tran en vrai s'il n'y a pas l'ohko ou vous perdez le mon) On joue hyper cutter pour pas se faire intimidate principalement

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 75
20831343
Attaque -75
0139
Défense 95
4831238
Atq Spé 75
31186
Déf Spé 95
31226
Vitesse +113
25231357

Serpierior est là pour son type plante et son utility. En plus de proposer des dégâts titanesque après plusieurs leaf storm, sa pc feu pour le type acier, plante comme noacier, kartana etc... Defog car il faut enlever les hazards pour Pinsir, sinon il prend trop cher. Regard médusant pour choper la para qui peut être bien utile pour le match. Repart défensive avec le rocky helmet car on a besoin de lui pour s'appuyer sur lui défensivement et son rôle utility convient mieux à un poké défensif.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 89
24031379
Attaque +145
7631379
Défense 90
4831228
Atq Spé -105
31221
Déf Spé 80
31196
Vitesse 91
14431254

Set offensif tout à fait classique. Les pièges de roc pour avoir des hazards, séisme son stab classique et lame de roc pour les vol. Le roc z pour ohko electhor après les pdr qui est problématique pour la team. Enfin defog pour les hazards. Ce sera le lead en général et selon le lead adverse posez les pdr, prendre un kill ou switch.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
24831343
Attaque -75
0139
Défense +115
15631335
Atq Spé 95
31226
Déf Spé 130
4031306
Vitesse 85
6431222

Lui il est là pour trap les pokés trop passifs comme leveinard ou toxapex par exemple. Siphon va permetrte de trap ettaun de rendre inactif le poké trap. Ire de la nature pour mettre mid life par exemple et moonblast pour finir (pas besoin de surf on a greninja) Je l'ai choisi pour son champ brumeux qui empêche les statuts, très embêtant pour Pinsir. Il attire aussi les types plantes et Pinsir peut venir dessus. Repart défensive

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 72
31285
Attaque -95
31203
Défense 67
431171
Atq Spé 103
25231305
Déf Spé 71
31178
Vitesse +122
25231377

Set battle bond de greninja specs. Hydrocanon et vibrobscur pour les stabs. Sheauriken en prio et picots pour plus de hasards. Il va faire des gros trous de manière générale, mais surtout sur le type feu et psy qui pose problème à la team. Repart classique (désolé pas d'inspi pour lui)

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
431282
Attaque -70
31158
Défense 115
431267
Atq Spé 130
24831358
Déf Spé 90
31216
Vitesse +60
25231240

Le trappeur de type acier. Set scarf pour apporter speed control tout en trappant noacier, kartana, bamboiselle et encore d'autre. Tonnerre pour les types vol (bamboiselle et airmure notamment), pc feu pour les autres acier qui traînent et luminocanon pur le type fée + second stab. Volt turn pour le pivot (et potentiellement ramener pinsir par hasard)

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