Champ herbu + zeraora graine herbe

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BO
2
23/06/2022 - (dernière mise à jour le : 10/08/2023)

Bonjour je ne sais pas vraiment où placer cette équipe alors je l'ai mis en "bulky offense", je pense en fait que c'est une offense tout court (Si vous ne connaissez pas les différents types d'équipes allez voir les guides sur le site). Une équipe sur la mécanique du Champ herbu : le Champ herbu va diviser la puissance de séisme par 2 tout en augmentant la puissance des attaques de type plante (ce qui va être très intéressant pour nous). La principale synergie est de poser le Champ herbu avec Gorythmic puis de faire demi-tour, afin d'envoyer Zeraora pour activer son objet et booster sa defense et augmenter les degats de "acrobatie" pour detruire l'équipe en face . Si on n'arrive pas a gagner avec Zeraora. Il reste de bons finishers comme mouscoto bandeau choix, lanssorien life orb ou même katagami scarf. Au cas où, un corp defensif composé d'Heatran Mouscoto et meme Gorythmic dans certain cas

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
31341
Attaque 125
25231349
Défense 90
31216
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 70
431177
Vitesse +85
25231295

Son but principal est de poser le champ herbu, puis de pivoter avec "demi-tour". On peut aussi taper fort avec "gliss'herbe" (qui gagne une priorité de +1 sous le champ). Pour contrer les Heatrans , qui ont une double faiblesse au type sol, "cavalerie lourde" fera le travail, de même "surpuissance" pour faire de bon dégats au Noaciers et autres Katagamis tentés de venir sur Gorythmic.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 88
31317
Attaque 112
25231323
Défense 75
31186
Atq Spé -102
31216
Déf Spé 80
431197
Vitesse +143
25231423

Son objectif est de venir sur le Champ herbu de Ghorythmic. Son objet va alors augmenter sa défense de 1 cran et va être consommé : Il pourra alors se placer plus aisément avec gonflette et infliger de lourd dégâts au pokémon adverses . De même acrobatie gagne une puissance de 110 quand l'objet de Zeraora est enlevé et peut se reveler très utile contre certains pokémons plante normalement insensible à Zeraora. Son talent lui fera également un switch gratuit sur les Régiélékis ( et ça, ça fait plaisir).

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 91
25231386
Attaque -90
0166
Défense 106
20831300
Atq Spé 130
431297
Déf Spé +106
4431284
Vitesse 77
31190

C'est un excellent pokémon defensif insensible au attaques feu (pratique pour switcher avec Gorythmic et Katagami). Il peut être joué en lead avec ses Pieges de rock qui infigerons des dégats résiduels au pokémons adverses. Il peut aussi bruler à 30% de chance avec ébullilave pour embeter les pokémons adverses.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 88
31317
Attaque -120
31248
Défense 75
31186
Atq Spé 100
25231299
Déf Spé 75
431187
Vitesse +142
25231421

C'est un finisher avec assez de dégats pour faire des trous dans l'équipe adverse. Je le joue sans son "Stab" Spectre pour jouer à la place "demi tour" qui selon moi permet de pivoter sur les pokémons susceptibles de switcher . "lance flammes" est une attaque de type feu interressante sur ce pokémon car elle permet de One shot les noaciers et katagamis ( vous pouvez jouer "déflagration" pour les dégats c'est juste que j'ai peur de rater que je joue lance flammes) *Update* : j'ai modifié "demi tour" pour mettre ébulition à la place car elle permet de mieux passer les Démétéros, puis ca permet de bruler les pokémon.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 107
25231418
Attaque +139
25231414
Défense 139
31314
Atq Spé -53
31127
Déf Spé 53
431143
Vitesse 79
31194

Un MONSTRE de puissance effrayant qui peut OBLITERER certain pokémons defensifs : c'est le "wallbreaker" de l'équipe. Il fait aussi office de finisher.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 59
31259
Attaque 181
25231461
Défense 131
31298
Atq Spé -59
31138
Déf Spé 31
43199
Vitesse +109
25231348

Katagami, un grand classique de l'OU 8g : il peut revenge kill avec son mouchoir choix mais également sweep avec son talent boostant son attaque dès qu'il elimine un pokemon de l'opposant. Je joue anti-brume pour enlever les "toiles gluantes" et autres hazards du genre car je n'aime pas ne pas pouvoir les contrer, mais vous pouver jouer une quatrième attaque si vous voulez.

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