Ekaïser, à deux doigts de l'invincibilité

01/07/2022 - (dernière mise à jour le : 20/07/2022)

Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi Ekaïser, disposant d'un excellent movepool et de stats plus que correctes n'était pas plus joué que ça en OU 8g ? C'est pourquoi je vous propose cette équipe qui est basée sur le set-up de Ekaïser. C'est pour cela que je l'ai basée sur le voile aurore qui permettra à de le placer plus facilement. Le but de cette équipe et de menacer l'adversaire avec des Pokémons offensifs rapides qui pourront pivoter tels que Tokorico et Zapdos de Galar, pour poser Ekaïser. l'équipe disposera aussi d'un Démétéros très tanky sous voile aurore qui apportera lui aussi du momentum et d'un Volcanion lunettes choix qui est quasiment ingérable si placé au bon moment. Cette équipe marche très bien si les 6 pokémons restent en vie à moins d'être sûr d'en finir je vous déconseille de placer/sacrifier un pokémon bêtement. L'équipe est aussi très dépendante de la capacité à poser et conserver le voile aurore. Je vous détaille juste en dessous le fonctionnement de cette équipe Pokémon par Pokémon.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 75
31291
Attaque -110
31230
Défense 125
31286
Atq Spé 100
25231299
Déf Spé 105
431247
Vitesse +85
25231295

Le pokémon sur lequel l'équipe est basée. Dracacophonie le boostera dans toutes ses stats et il utilisera le spray gorge pour monter encore son attaque spéciale d'un cran. Vibrécaille et Bang Sonique son là pour mettre les dégâts sur le spécial. Close combat est utilisé pour gérer Leuphorie et Leveinard. Corvaillus, Noacier et Exagide ne seront donc pas évidents à passer si ils sont non affaiblis, j'ai un temps pensé à lance flammes pour les gérer mais elle demanderait de se séparer de Close Combat, Bang Sonique (Utile pour faire des dégâts sans baisser sa défense et toucher les types fées comme Tokopisco ou Tokopiyon) ou Vibrécaille (Absolument nécessaire pour toucher Lanssorien). Mélodelfe Unaware est aussi très gênant pour ce pokémon. La nature +vitesse est nécessaire pour dépasser Lanssorien à +1. Perdre de l'attaque n'est pas très gênant Blissey se fera one shot tout de même et Noacier two shot. Bullet proof lui permet de venir sur Blacephalon et de ne pas avoir à subir une gyroballe de Noacier.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
24831363
Attaque -110
0202
Défense 120
31276
Atq Spé +130
25231394
Déf Spé 90
831218
Vitesse 70
31176

Volcanion va pouvoir compléter à la fois Feunard et Ekaïser. En effet il va pouvoir contre lead Melmetal ou Heatran et venir sur les smart strike de Kartana choice. Si il est posé face à un Pokémon qui ne lui fait rien c'est quasimment le kill assuré à moins que l'adversaire ne dispose d'un Prédastérie qu'il faudra alors anticiper correctement avec Telluriforce. Jet de Vapeur fait suffisamment de dégâts pour one shot Tokopiyon, et grattera correctement Tokopisco. Le bulk énorme de ce pokémon fait qu'il profite très bien du voile aurore et viendra assez facilement sur les attaques non super efficaces pour menacer l'équipe.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
31321
Attaque +125
25231383
Défense 90
31216
Atq Spé -85
31185
Déf Spé 90
431217
Vitesse 100
25231299

Il va empêcher les defog, pouvoir pivoter avec demi-tour pour placer Volacanion ou Ekaiser. Agility lui permettra de surprendre l'adversaire et de dépasser la grande majorité des Pokémons. Utilisez cette attaque lorsque l'équipe adverse et bien affaibli et que ce Pokémon peut la terminer. Je le joue rigide pour maximiser les dégâts m'ayant retrouvé très rarement dans une situation ou j'aurais du dépassé un Pokémon et que ça n'a pas été le cas. le pare-effet lui permettra de faire des demi-tour tranquillement sans être inquiété par les Statik ou Flame body et d'avoir plus de stay-in power face au talents et objets qui vont chercher à gratter ce pokémon, ce qui est nécessaire quand on a envie d'utiliser rapace.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 73
25231350
Attaque -67
0125
Défense 75
31186
Atq Spé 81
431199
Déf Spé 100
31236
Vitesse +109
25231348

Il met le voile aurore très important pour l'équipe. Peut empêcher un set-up ou bloquer un pokémon avec encore ce qui permettra ensuite de pivoter plus facilement. Lyophilisation lui permettra de toucher les types eau et notamment Békipan et Crapustule dans les team rain qui seront gênants. Grêle lui permet quand on anticipe les switch-in de poseur de climats adverse de remettre la grêle et pouvoir poser sereinement le voile aurore. Set assez classique pour le coup.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
431282
Attaque -115
31239
Défense 85
31206
Atq Spé 95
25231289
Déf Spé 75
31186
Vitesse +130
25231394

Tokoriko est là pour apporter du speed control et pivoter et placer Volcanion/Ekaïser. sa répartition de stats est ainsi faite car je préférais mettre des dégâts notamment sur les Electhor adverse (surtout si ils sont offensifs) . Les bottes lui permettront facilement de faire des aller et des retours. Atterrissage lui permettra de rester en vie plus longtemps dans le match. Set aussi très classique.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 89
25231382
Attaque 145
31326
Défense 90
431217
Atq Spé -105
31221
Déf Spé +80
25231284
Vitesse 91
31218

Dernier pivot avec séisme en stab de type sol qui permettra de gérer tout les Pokémons qui y sont faibles ou gratter un peu Noacier, Tapu fini,... Je le joue max défense spécial car avec l'intimidation et le voile aurore il quasiment intuable si il ne prend d'attaques glace ou eau ou un crit. Pourra aussi pivoter, poser les rocks et les enlever si trop de hazards de notre côté qui sont très gênants pour Volcanion et Feunard justement. Je lui ai mis les restes car c'est la seule manière qu'il à de se soigner, ils lui permettront de survivre plus longtemps.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire pour l'instant.